A part la coque transparente je ne vois pas de nouveautés.
Par contre le titre est raccord, effectivement, tout ça dans une Formule 1 est nouveau. Et c'est bien de bousculer un petit peu tout ce beau monde. On reviendrait enfin à l'essence même de cette Formule 1, la Formule ultime des prototypes. Par contre il va falloir réécrire tout le règlement.
En Championnat du Monde d'Endurance Auto ça fait bien longtemps que les hybrides en tout genre existent ou comme la
Nissan Zeod RC qui a réalisé un tour complet en 100% électrique des 13,6km du circuit du Mans avec une pointe à 300km/h en 2014, alors que la toute
dernière génération de Formule E annoncée dernièrement n'atteindra "que" 280km/h en vitesse de pointe.
Ou bien avec la
Panoz Green4U GT-EV qui était annoncée pour les 24H du Mans 2018, mais finalement je ne la vois pas sur la liste des engagés qui contrairement au Championnat de Formule E où ils changent de voiture pour faire un "ravitaillement", la Panoz aurait des batteries à cassette interchangeable pour le ravitaillement.
C'est vraiment très ambitieux de la part de Don Panoz quand on voit la puissance des Hybrides avec des moyennes au tours de près de 250 km/h et des pointes dépassent les 340 km/h depuis qu'ils ont rajouté des chicanes sur la longue ligne droite des Hunaudières. Avant c'était des pointes à plus de 400km/h... pendant 24H ! Et on ose appeler ça des automobiles, moi j'appelle ça un TGV ou AGV
.