Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Y a plus mais avec un turbo. La Koenigsegg Agera RS (ceux qui jouent a REAL RACING 3 la connaissent bien ;)) détient le record de vitesse avec 447,2 km/h combiné (avec un max. à 458 km/h) pour une voiture sortie de la production. Moteur V8 biturbo de 5L. 400 km/h en 36". 1360ch.
flat,550x550,075,f.u2.jpg

Mais là il semblerait que ce n'est pas 1145ch uniquement avec un moteur atmosphérique mais additionné d'un moteur électrique. A confirmer lors de sa sortie.

La Hennesey Venom F5 est sur les rangs pour battre tout le monde avec un moteur V8 quadri-turbo de 8L et 1600ch qui pourrait dépasser les 480km/h. A confirmer lors de sa sortie :p;)

NOTE : La Bugatti CHIRON ancienne détentrice du record de vitesse quant a elle possède 1500ch avec son bi-turbo 16cyl de 8L.
Consommation en l/100km : en agglomération 35,2 / hors agglomération 15,2 / mixte 22,5 ; émission de CO2, mixte, en g/km : 516 ; classe énergétique : G
 
Dernière édition:
J'ai pas mal roulé cet été, en tentant de ne pas oublier que la limitation était passée à 80 km/h...
In fine, même si c'est par moment un peu rasoir, je n'ai pas trouvé ça vraiment gênant.
Bien moins que la prolifération des zones 30 km/h dans les agglomérations françaises de toutes tailles...

Du coup, j'ai été surpris aussi de la vigueur des réactions contre cette mesure.

Précisons que dans d'autres pays, il y a des limitations analogues et que l'on y survit.
Comme, si j'ai bien compris, c'est une expérimentation, on peut penser que si le résultat est nul, on aura un petit débat sur la poursuite de la mesure.
 
Curieuse cette aversion pour les "zones 30" :eek:
C'est une des (rares) mesures intelligentes en œuvre !
J'aurais mieux compris une réaction envers nos fameux ronds-points dont notre pays s'est fait une spécialité mondiale ! :rolleyes:
Mais ils ont l'avantage de déclencher le versement d'une prime pour les fonctionnaires les ayant conçus... :mad:

Prétendre que le 80 est une mesure de "sécurité" n'est qu'un mensonge : il n'est que de voir le coût et le résultat de ce qui se fait au Danemark. Il est vrai que cela rapporte moins à l'état...
Quant à l'argument mettant en avant la réduction de la pollution, ce n'est pas parce que jupiter l'utilise qu'il est crédible : Le 80 km/h et son impact en termes de pollution - France Bleu :rolleyes:

=> pompe à finance supplémentaire à l'exclusion de toute autre but, permettant de proclamer qu'on n'augmente pas les impôts... :mad:
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Comme, si j'ai bien compris, c'est une expérimentation, on peut penser que si le résultat est nul, on aura un petit débat sur la poursuite de la mesure.
Tu es sérieux, la ?
[mode Zazie on]
Expérimentation mon cul !
[/mode]
Je ne sais pas si on se sera habitué, mais je suis sur qu'on aura d'autres sujets de mécontentement et que celui-ci sera oublié. De toutes façons, rouler à 80 au régulateur, tant qu'il n'y a pas un préssé qui vous colle le train, ce n'est pas plus difficile que de rouler à 90. Testé sur Paris-Bretagne, sans perte de temps importante au point de s'en rendre compte.
 
Tu m'as mal compris : je ne suis pas contre les zones 30, bien sûr. Je constate simplement que je les trouve beaucoup plus contraignantes que le passage à 80 km/h.

Je t'ai parfaitement compris : le fait que ce soit gênant pour toi démontre leur utilité.

Quand tu auras renversé un enfant (ce qui m'est arrivé sans conséquence aucune car je roulais au pas) ou que tu auras fait 350 kms à fond et de nuit car un de tes enfants s'est retrouvé à l'hôpital à cause d'un conducteur qui devait trouver "gênante" une limitation à 50 km/h...

On en reparlera ! :mad:
 
Je t'ai parfaitement compris
A lire ta réponse, tu n'as rien compris du tout. Tu confonds 'contraignant' et 'c'est inutile' ou bien tu penses que Bompi les ignore parce que c'est contraignant. Alors qu'il te dit clairement qu'il n'est pas contre. J'ose croire que s'il n'est pas contre c'est qu'il leur trouve une utilité.

Quant à "le fait que ce soit gênant pour toi démontre leur utilité", faudra m'expliquer le rapport de cause à effet. Si je mesure 2m, un lit d'1,90 est gênant pour moi. Cela démontre-t-il son utilité ? :hilarious:

Bref...
 
  • J’aime
Réactions: bompi
2 fois j’ai pilé à 1 mètre d’un gosse sorti soudainement d’entre deux bagnoles stationnées ...
Ouais ça casse les couilles les zones 30 mais même à 20 ... je comprendrais ...

Je parcours en gros 60 à 80 000 bornes par an et putain, pour le coup ouais, le 80 me les pête méchamment !
La Bretagne, région sans autoroute en gros, un Max de routes secondaires ... ça donne des envies de meurtre !
 
Tu peux lever les yeux aux ciel, n'empêche que tu viens de botter en touche sans argumenter.

Que tu compares la taille d'un lit avec une vitesse de sécurité n'est pas mon problème, mais celui de ton médecin ! :D

J'ajouterai que, selon toutes apparences, bompi semble assez grand pour argumenter tout seul ! :D
 
Dernière édition:
N’empeche que j’ai déjà fait un excès de vitesse dans un lit ... :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Que tu compares la taille d'un lit avec une vitesse de sécurité n'est pas mon problème, mais celui de ton médecin ! :D

J'ajouterai que, selon toutes apparences, bompi semble assez grand pour argumenter tout seul ! :D
1) l'exemple du lit prouve seulement que la relation de cause à effet 'contraignant-utile' est nulle et non avenue dans au moins un cas.
2) Et donc je te demande d'argumenter, non pas sur la réponse de bompi, mais sur le fait que la relation de cause à effet suscitée peut s'appliquer à la limitation à 80. As-tu remarqué que j'avais bien séparé les deux paragraphes ?