Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Merci @TimeCapsule pour le lien très intéressant.
Ce qui il y a de bien c'est qu'ils ont la philosophie de tout développer sur place. Bien vu pour l'emprunte carbone et le fait d'être autonome.
Ce qui est bien également c'est de ne pas dépendre des Chinois, les rois de la production de batterie faute d'être les rois du développement de ces mêmes batteries.
Par contre la face cachée, quid du recyclage de ces milliers de batteries produites de faible longévité ? Moi j'aurai aimé voir/ évoquer la partie dédiée au recyclage dans cette usine (si elle existe) ou dans une autre usine dédiée pour être "Impressionné".

Par contre il est clair que les américains sont les rois dans les chaines de montage. Je me souviens quand les américains avaient investi l'usine Ducati et révolutionné les chaines de montage en relançant la compétitivité et la pérennité de la production de l'usine Ducati.
 
Et la DS !!!!!!!!!!!!!!!!

127-2.jpg

[Fantômas Inside]

:D
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
C'est pas un foudre de guerre, mais un jouet très sympas abordable.

Dans le même genre, ultra-Kart hyperpuissant (4 roues) moi j'ai toujours regardé du côté de Donkervoort.
La dernière, la Donkervoort D8 GTO-40, moins de 3s au 0-100km/h (2,7s) et 7,7s au 0-200km/h, 678kg pour 380ch et 280km/h en vitesse de pointe à ras des pâquerettes sur les autoroutes franç.... Allemandes :D

donkervoort-d8-gto-40-slider-dark-0.jpg
Et si l'on veut du poids puissance "inversé" il faut regarder du côté des missiles sol/sol à 2 roues comme la Kawasaki H2R et ses 326ch pour ses 216kg. :p
 
Dernière édition: