Il est clair qu'effectuer un test entre Genève et Lyon, par l'autoroute, n'indique pas la consommation que le constructeur prétend.molgow a dit:Il y a un article dans le 24 Heures aujourd'hui à propos de la Prius. Ils disent notamment qu'elles consomment plus que ce qui est prétendu par Toyota (env. 6 litres/100 plutôt que les 4 litres/100 promis). Sylko, tu as aussi remarqué ça ?
turnover a dit:C'est pas mal mais je trouve pas ça exceptionnel. J'avais fait un test sur 10000km de route et seulement de route. Pas d'autoroute et de ville. Je consommais 5.7l/100km avec un bon vieux TDI 110cv. Bien sûr pas plus de 90km/h et accélérations tranquilou
bon tout le monde s'en fout de ce nouveau mode de déplacement, c'est ça ? aller je retourne à mon skateboardTigrou a dit:
et le Segaway : c'est rigolo ce genre de truc (et écolo pour les petits déplacements)
sylko a dit:Bien sûr qu'un diesel peut consommer encore moins. Je n'ai pas acheté la Prius pour sa consommation.
sylko a dit:Bien sûr qu'un diesel peut consommer encore moins. Je n'ai pas acheté la Prius pour sa consommation.
molgow a dit:Pourquoi alors ?! Je croyais justement que le grand atout de cette voiture était sa consommation économique, mais visiblement ce n'est pas le cas.
iMax a dit:Bah oui, c'est déja pas mal du tout comme consommation
Par contre, 3 l au 100km pour une Accord Diesel, j'y crois pas... :o
molgow a dit:Pourquoi alors ?! Je croyais justement que le grand atout de cette voiture était sa consommation économique, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Foguenne a dit:Elle est déjà réparée ta Prius ?
Je viens de traverser la France du Sud-Ouest au nord-est (1150 km pour rentrer chez moi) et j'ai été épaté par les routes et autoroutes française. Je suis passé par les nationnales et les départementales pour le départ, pour le retour par les autoroutes.
Je n'ai vu aucune route dégradée, les panneaux indicateurs sont bien placés, bref c'est impeccable.