Parlons vroum vroum... (beurk v2)

C'est pas un foudre de guerre, mais un jouet très sympas abordable.

Dans le même genre, ultra-Kart hyperpuissant (4 roues) moi j'ai toujours regardé du côté de Donkervoort.
La dernière, la Donkervoort D8 GTO-40, moins de 3s au 0-100km/h (2,7s) et 7,7s au 0-200km/h, 678kg pour 380ch et 280km/h en vitesse de pointe à ras des pâquerettes sur les autoroutes franç.... Allemandes :D

Et si l'on veut du poids puissance "inversé" il faut regarder du côté des missiles sol/sol à 2 roues comme la Kawasaki H2R et ses 326ch pour ses 216kg. :p

Dans le genre il y a la caterham R620 qui est encore aussi rapide pour un prix moindre et quelques kilos en moins. Miam miam
Son seul défaut est qu’elle n’a pas de COC contrairement à la Donkervoort
 
Dans le genre il y a la caterham R620 qui est encore aussi rapide pour un prix moindre et quelques kilos en moins. Miam miam
Son seul défaut est qu’elle n’a pas de COC contrairement à la Donkervoort
Aussi rapide ?
Comparer une Donkervoort à une Caterham est assez cocasse au niveau de la performance.
Relis les fiches techniques à défaut de pouvoir les essayer. Il ne faut pas dire n'importe quoi.
Mais il est sûr que la Caterham R620 est également un joli jouet plein de sensations, mais bien en deçà au niveau performance et qualité d'une Donkervoort qui plus est une D8 GTO-40. D'où la différence de prix.
Il est clair que niveau poids la Caterham est en-deçà (-68kg) grâce/à cause de son moteur plus petit et de options moins performantes niveau châssis que ne peut se permettre la Donkervoort pour passer la puissance au sol et la maitriser. Ce qui fait de la Donkervoort, même si elle est plus lourde de 68 kg, une machine beaucoup plus puissante et rapide (2,7" contre 3,4" au 0-100 km/h, et 270 km/h contre 230 km/h en vitesse de pointe).
 
Dernière édition:
...
Relis les fiches techniques à défaut de pouvoir les essayer. Il ne faut pas dire n'importe quoi...
Mais il est sûr que la Caterham R620 est également un joli jouet plein de sensations, mais bien en deçà au niveau performance et qualité d'une Donkervoort qui plus est une D8 GTO-40.

Donc je dis n’importe quoi, c’est sûr qu’en écrivant une phrase comme ça c’est irritant, enfin moi ça m’irrite.

Sachant que je suis passionné de voitures et des Seven, mêle avec la meilleure volonté du monde je vais avoir du mal à écrire n’importe quoi.

Sache aussi que j’ai « mon cul » dans une seven depuis plus de 15 ans maintenant même si c’est qu’une R300 je ne me sent pas cocasse.

Je ne parle pas que de 0 à 100 ou de poids (a vide avec les fluides ?) mais de vitesse sur circuit fermé ou ailleurs, d’efficacité au freinage, de transfert de masse, de châssis qui passe en courbe, bref d’efficacité.
 
Dans le genre il y a la caterham R620 qui est encore aussi rapide pour un prix moindre et quelques kilos en moins. Miam miam
Son seul défaut est qu’elle n’a pas de COC contrairement à la Donkervoort
Donc je dis n’importe quoi, c’est sûr qu’en écrivant une phrase comme ça c’est irritant, enfin moi ça m’irrite.
Sachant que je suis passionné de voitures et des Seven, mêle avec la meilleure volonté du monde je vais avoir du mal à écrire n’importe quoi.
Sache aussi que j’ai « mon cul » dans une seven depuis plus de 15 ans maintenant même si c’est qu’une R300 je ne me sent pas cocasse.
Je ne parle pas que de 0 à 100 ou de poids (a vide avec les fluides ?) mais de vitesse sur circuit fermé ou ailleurs, d’efficacité au freinage, de transfert de masse, de châssis qui passe en courbe, bref d’efficacité.


Il ne faut pas mal le prendre et être autant susceptible.

Maintenant si tu es fan de Seven je peux comprendre que tu l'aies mal pris comme tout fan et j'en suis bien désolé.

Mais effectivement il faut savoir dire et reconnaitre quand il y a mieux et plus "efficace" si tu veux que l'on change de terme et changer de voie. Et j'ai bien justement insisté sur tous les éléments et organes de la voiture qui étant compétiteur également, je sais bien que la puissance n'est pas un tout, faut-il encore la passer au sol et dans toutes les circonstances, idem pour l'entrée-le passage-sortie de courbe avec le châssis qui va bien et les éléments suffisamment dimensionnés pour avoir le même effet en décélération que ce que propose la Donkervoort GTO-40 en accélération.

Maintenant si tu es connaisseur comme tu sembles l'être dans ce cas tu connais aussi bien que moi la Donkervoort GTO-40 et tu sais honnêtement qu'il n'y a pas photo entre la D8 GTO-40 et une R620. Par contre il est clair qu’il faut savoir maitriser la puissance de cette GTO-40 surtout quand tu remets de la pression sur la pédale de droite et à la remise des gaz en général.

Et je ne parle même pas de l'aéro, si vraiment tu veux que l'on balaye l'ensemble de ce qui fait l'efficacité entre ces 2 modèles, je ne parlerai pas non plus des records dans la catégorie ou de victoire en GT en Endurance.

Même une Bac Mono ou une Radical SR3 SL sont plus « efficaces » objectivement qu'une R620 au cours de tests sur le petit tracé d'Hockenheim Ring, il faut savoir l’admettre même si on est l’heureux propriétaire d’une 620R. Et puis pour te consoler la voiture est une chose, mais le pilote en est une autre, ce qui fait que ce n’est pas toujours la plus efficace ou la plus puissante qui va la plus vite ;).
 
Ce qui est superbe c'est :
Autonomie de 500km pour 100Kw/h avec recharge de 80% en moins de 5 minutes. Avec poids des batteries en recule.
En plus la charge et la décharge ne chauffe quasiment pas (batterie à froid).

Alors là... si tout cela n'est pas de la pure com, je n'utiliserai pas le terme "superbe" mais REVOLUTIONNAIRE !
 
Puritalia Berlinetta

Sont quand même fortiches, ces italiens !!!!!!

puritalia-berlinetta_100694683.jpg
 
:mad: ... Un sommet dans l'hérésie ... :mad:
Comme dirait Dragao, qu'on leur arrache les burnes ! :hilarious:

Espèce des papy dégénéré : comment veux-tu que le jeune homme, une fois ses brunes sauvagement arrachées, assure sa descendance et procure à ses parents la joie d'avoir des petits-enfants ? :mad:

Désolé : subsole a la solution : #33285 :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky