Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Je te ferais remarquer que, jusqu'à présent, je pollue en rêve ! :hilarious:

Pendant des années, j'ai pollué en Harley jusqu'au moment ou ils sont passés à l'injection électronique ... Ma dernière Harley en date (après que ma favorite ait été remplacée suite à un accident en droit !), était une injection ! J'avais l'impression désagréable de mettre en route une machine à coudre et je l'ai gardée à peine 6 mois ! :vomit:

Avant, tu mettais le contact, un demi-centimètre de choke et le moteur s'ébrouait dans une salade de bielles désordonnées qui te transportait au 7ième ciel ! Ok ! Pour les voisins c'était différent ! ;)

Je n'ai jamais retrouvé ce plaisir avec la dernière ! Alors, j'ai abandonné !

Mon frère possède encore 2 anciennes Harley's 883R typées dirt track, qui sont à notre disposition (entretenues et assurées !), mais on hésite à les utiliser compte tenu de leur caractère assez pointu ! Et de la baisse de nos réflexes ! :hilarious:

Mais bon, avec le beau temps qui va arriver on se laissera peut-être tenter ! :up:
 
Moi, je préfère les anciennes Mustang, voire en décapotable.

Les anciennes mustang sont au format "européen", pas des especes de gros machins.
Et en plus, il y en a avec des couleurs sympa.
 
Moi, je préfère les anciennes Mustang, voire en décapotable.
Tout-à-fait d'accord avec toi, mais elles sont devenues impayables surtout les décapotables !

Dans la catégorie des ancêtres relativement abordables, j'adore la classe de la Jaguar MKII ...

Jaguar_MK2_01.jpg

Mais en trouver une en "bon état" et abordable est relativement difficile !
 
Tout-à-fait d'accord avec toi, mais elles sont devenues impayables surtout les décapotables !

Dans la catégorie des ancêtres relativement abordables, j'adore la classe de la Jaguar MKII ...


Mais en trouver une en "bon état" et abordable est relativement difficile !
Un cousin en avait une mais il a fini par laisser tomber, trop souvent en panne. Il faut dire que le joint de culasse en liège (!) ce n'est pas vraiment pérenne, sans compter l'âge de la bête. Mais j'ai eu l'occasion de voyager un peu dedans, c'est vraiment la classe.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Tout-à-fait d'accord avec toi, mais elles sont devenues impayables surtout les décapotables !

Dans la catégorie des ancêtres relativement abordables, j'adore la classe de la Jaguar MKII ...


Mais en trouver une en "bon état" et abordable est relativement difficile !
J'ai encore une Jaguar XJS dans un logement en Suisse , que j'ai eu avec la vente de la succession
J'adore son look et son superbe moteur
Je sais mème pas si je peux rouler avec :wideyed:
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Dans les ancetres classieuses, j' aime bien la Karmann Gia (Bien que j' en acheterais pas une pour moi, mais quand j' en vois une, je ne peux pas m'empecher de penser qu'elles sont jolies , et en décapotable; un peu plus (Et moi, les voitures, c' est surtout l'edthetique qui m'attire )

 
Eh bien moi j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour ressortir mon Spyder Can Am. j'ai profité de l'hiver pour envoyer ma selle à la sellerie Briant (Savoie) ils ont fait un super boulot. elle est magnifique et très confortable.
J'ai essayé un Spyder en 2019 !
J'ai été bluffé par la souplesse de l'engin et surtout de la sécurité qui s'en dégage ! Le moteur Rotax fait des merveilles !
Et puis, lorsqu'on avance en âge, mieux vaut 3 roues que 2 ! :hilarious:
 
J'ai essayé un Spyder en 2019 !
J'ai été bluffé par la souplesse de l'engin et surtout de la sécurité qui s'en dégage ! Le moteur Rotax fait des merveilles !
Et puis, lorsqu'on avance en âge, mieux vaut 3 roues que 2 ! :hilarious:
Etonnante réflexion car pour ma part c'est tout l'inverse, une sensation d'insécurité de ce genre d'engin qui se voudrait "moto" et qui a finalement a une cinématique de voiture, en plus à 3 roues. Très mauvaise sensation dans les virages sauf à faire glisser l'arrière (problème impossible avec l'assistances d'antipanitage non-débrayable sur celui que j'avais essayé) si on est pas en mode réglementaire niveau vitesse. Il aurait fallu une cinématique de 2 roues sur ce genre d'engin à 3 roues pour être sécure.
Maintenant tu vas me dire qu'il y a l'électronique qui empêche que les roues décollent (justement parce que la cinématique est antinomique et dangereuse à la base) mais la sensation de l'effet centrifuge non contre balancé est pour ma part très détestable/désagréable sur ce genre d'engin.
A tout prendre dans ce genre de délire, je préfère le bon vieux Trike à moteur de COX ;)
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky