Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Trop d’écrans !

Si c’est une voiture qui est conduite, je trouve que les écrans ne servent à rien. Seules quelques informations sont utiles.
Si c’est une voiture en vrai conduite autonome (ce qui n’existe pas encore) les écrans ne servent plus à rien.
Dans tout les cas, je préfère mon écran sur mon appareil qu’un système choisi par un constructeur automobile.
Reste la carto, et même ça, ce n’est pas nécessaire de l’avoir en permanence. Quelques informations orales, une petite carte sur une intersection difficile, mais le reste ne sert à rien.

Sur une électrique, ça doit se limiter à vitesse, régulateur, voyants obligatoires (comme les clignotants), et éventuellement l’autonomie (et encore, ça ne pourrait que s’afficher que lorsqu’il faut penser à recharger).

Quant aux boutons non physiques pour la clim, etc, je déteste ça, ça obligé à regarder où l’on appuie.

Curieux de voir comment c’est en éclairage de nuit.

Bref, la voiture de demain ressemble à une voiture pour les accros aux écrans : soit en horizontal comme sur cette voiture, soit en verticale comme les tesla et leurs écran de pc.
 
La dernière vidéo, on dirait une vidéo pour un pc de gamer. Ça fait rêver qui ?
On dirait presque que c’est pour essayer de faire rêver ceux qui ne pourront pas se la payer.

Et cette vidéo dans le tunnel... mais qui peut bien se dire qu’il faut plus de lumière dans l’habitacle que en dehors ?
Je vois que c’est une tendance, et même les constructeurs français le font, mais que ce c’est laid et inutile.
 
Dernière édition:
La dernière vidéo, on dirait une vidéo pour un pc de gamer. Ça fait rêver qui ?
On dirait presque que c’est pour essayer de faire rêver ceux qui ne pourront pas se la payer.

Et cette vidéo dans le tunnel... mais qui peut bien se dire qu’il faut plus de lumière dans l’habitacle que en dehors ?
Je vois que c’est une tendance, et même les constructeurs français le font, mais que ce c’est laid et inutile.
:woot: ... Mon Partner Tepee vient d'avoir 8 ans ! 8 ans de bons et loyaux services sans aucun gadget ni ennuis d'ailleurs ! Ah si ! Dans la boîte à gants j'ai des prises cinch ou RCA qui me permettent de brancher en direct mon vieux Walkman sur la radio ! :hilarious:

Quand je vois toutes ces nouveautés je me demande comment on peut encore conduire une bagnole au milieu de tout ce chaos luminescent ! :woot:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
:woot: ... Mon Partner Tepee vient d'avoir 8 ans ! 8 ans de bons et loyaux services sans aucun gadget ni ennuis d'ailleurs ! Ah si ! Dans la boîte à gants j'ai des prises cinch ou RCA qui me permettent de brancher en direct mon vieux Walkman sur la radio ! :hilarious:

Quand je vois toutes ces nouveautés je me demande comment on peut encore conduire une bagnole au milieu de tout ce chaos luminescent ! :woot:
Tu utilise un Mac ?
Tu te connecte sur Macgé

Donc pas de soucis pour la nouvelle technologie sur une voiture :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: TimeCapsule
Tu utilise un Mac ?
Tu te connecte sur Macgé
Donc pas de soucis pour la nouvelle technologie sur une voiture :hilarious:
Ce n'est pas parce que j'ai peint un vieux chambranle pourri hier que je vais devenir Rembrandt ... fô nin exagérer ! :hilarious:

En plus, je suis atteint d'un nystagmus ! Alors, les trucs qui clignotent, qui défilent, qui scintillent ... très peu pour moi ! :bigtears:
 
Dernière édition: