Quelle concierge êtes-vous ?

Voilà de magnifiques idées ! Comment pourrait-on définir ce prix de la courtoisie qui irait cette année à Mobyduck ?

Et le brave Ponk, qu'est-ce qu'il lui faudrait ? Définissons, trouvons des critères !

Et Starmac ? Idem, définissons. Ou alors attendons l'an prochain pour un hommage posthume.

Je suis d'accord sur le principe. Ponk et feu starmac mériteraient une distinction, témoignage de gratitude de la Communauté pour la valeur ajoutée qu'ils ont su intelligemment saupoudrer à l'Accueil.

Cependant, une difficulté se pose : là où les trophées jusque là décernés reposaient sur des critères objectifs, puisque numériques, nous entrons là sur le territoire du qualitatif, qui en appelle à la subjectivité de tout un chacun (n'est-ce pas BioSS ?:siffle: ).

Je trouve, à titre d'exemple, que mes interventions sont incontestablement opportunes, la justesse de leur dosage alliée à la finesse de leur contenu leur conférant une fraîcheur exceptionnelle.(:rateau:) Or, il m'est arrivé d'entendre à l'oreillette qu'il n'en serait rien.

Et le brave Ponk, qu'est-ce qu'il lui faudrait ?
Un "molosse_du_vigile" de bronze ?
Un "jeune_qui_zone_dans_le_hall" d'argent ?
Un "pasd'chez_nous" d'or ?

Attribué pour l'un des plus faible taux de réponse de nioube à ses bonjours (c'est vrai, quoi, dans "présentez-vous" il n'y a que les anciens qui me parlent, les nouveaux... Quoi ? Je fais peur ? J'ai mangé trop d'ail à la cantine ? Faut me dire, ça va finir par devenir vexant !)

M'en fous, t'façons, les médailles, je m'assois dessus.
(pas les trophés, parce que ça fait mal)

Je ne peux que féliciter L'écrieur. C'est de la belle ouvrage.

Mais, car il y a un mais.
Les messages postés dans la salle de jeu ne comptent pas ?

Ainsi et sans vouloir salir la mémoire de mon_nom_est_personne-et qui l'a connu sait combien il peut m'être proche- j'ai peur qu'une part de ses messages ait été injustement oubliée dans le décompte et que le pourcentage que vous lui prêtez est bien supérieur à ce qu'il devrait être.

Je réclame un "Bot d'or" (en plus ça fait tendancieux :D ) pour BackCat et son :

"Bienvenue [pseudo] sur les forums macgénération. Bravo pour ton switch, et à bientôt dans différents fils"

Cependant, une difficulté se pose : là où les trophées jusque là décernés reposaient sur des critères objectifs, puisque numériques, nous entrons là sur le territoire du qualitatif, qui en appelle à la subjectivité de tout un chacun (n'est-ce pas BioSS ?:siffle: ).

Je trouve, à titre d'exemple, que mes interventions sont incontestablement opportunes, la justesse de leur dosage alliée à la finesse de leur contenu leur conférant une fraîcheur exceptionnelle.(:rateau:) Or, il m'est arrivé d'entendre à l'oreillette qu'il n'en serait rien.

Mais pas du tout. Tes interventions sont effectivement tout ce que tu dis :zen:

Et puis, bonne question. Je tiens d'ailleurs à te remercier de l'avoir posée. Il conviendrait de prévoir une note artistique l'an prochain :cool:

Ainsi et sans vouloir salir la mémoire de mon_nom_est_personne-et qui l'a connu sait combien il peut m'être proche- j'ai peur qu'une part de ses messages ait été injustement oubliée dans le décompte et que le pourcentage que vous lui prêtez est bien supérieur à ce qu'il devrait être.

Très juste. mon_nom_est_personne (pur lequel j'ai une pensée émue) avait un art consommé du bienvenutage. J'irai même jusqu'à dire que certains de ses messages d'accueil confinaient au génie :zen:

J'ai mangé trop d'ail à la cantine ? Faut me dire, ça va finir par devenir vexant !)

M'en fous, t'façons, les médailles, je m'assois dessus.

Alors je te le dis : à s'asseoir ainsi sur les mets d'ail, faut pas s'étonner de la ponkophobie des nioubes.

Tssss... Et voilà, capo râle.:cool:

On s'en fout des espoirs masculins..
Dans le monde des concierges, le féminin l'emporte non ? :siffle:

Loin de moi l'idée d'une contradiction à caractère mysogine, mais le sobriquet des concierges : "bignoles"*, c'est bien à un concierge* qu'ils** le doivent :siffle:

:D

(*) et à Eugène Sue et ses Mystères de Paris.
(**) Lorsqu'on mélange féminin et masculin dans une phrase, le masculin l'emporte, ce masculin pluriel n'a donc d'autre caractère que grammatical :zen:

Un coup de P77 et pis s'en va.

Alors je te le dis : à s'asseoir ainsi sur les mets d'ail, faut pas s'étonner de la ponkophobie des nioubes.

Tssss... Et voilà, capo râle.:cool:

Pâle imitateur :p

Je suis bien d'accord :D

D'où mon interrogation sur le titre du fil.
Le chef de la conciergerie m'a dit qu'il avait une réponse. Nous l'attendons.

D'ailleurs, il n'y avait qu'une cantatrice chauve pour se fendre d'un tel sujet :siffle:

Moi qui ai eu l'honneur improbable de jouer, barbu, le rôle de Madame Martin dans la dite cantatrice au centre culturel et à l'École Normale Supérieure de Nouakchott (bon, y a prescription, y en a plein qui n'étaient pas nés à l'époque :D), j'admire l'à-propos de la remarque :zen:

Ceci dit, j'ai peur qu'un pompier ne vienne doucher les enthousiasmes et que, tels les élèves de la Leçon, nous soyons poignardés avant la fin de l'acte. :D

Et sinon, l'écrieur se coiffe-t-il toujours de la même façon ? (pas taper, c'est une citation :D)

Mais foutez moi la paix... mais lachez moi... je suis pas interphone de je ne sais quoi... juste la descendance de gribouille le vaillant ... zut quoi...

et pis faites gaffe, sinon je vous lâche Kisbizz et St J. P. dans les pattes :D

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Je réclame un "Bot d'or" (en plus ça fait tendancieux :D ) pour BackCat et son :

"Bienvenue [pseudo] sur les forums macgénération. Bravo pour ton switch, et à bientôt dans différents fils"

C'est une honte ! Je n'ai JAMAIS félicité qui que ce soit pour un switch ! un bon switcheur est un switcheur mort ! J'exècre les switcheurs. Les switcheur, c'est l'avenir de ces forums, et la déliquescence de notre belle communauté dans le même baril.

SWITCHEUR ! RENTRE CHEZ TOI, TA MÈRE A FAIT DU FLAN !​

BORDEL !