Quelle concierge êtes-vous ?

Comme Arlety, DocEvil n'a qu'une seule ride et il est assis dessus...
Il mériterait un trophée pour avoir pu conservé une telle fraîcheur... :D

Celui-là, c'est Rika Zaraï qui l'a eu (ceci dit certains ont contesté : la bassine d'eau froide, ça peut être assimilé à du dopage en l'occurrence.)

Et sinon, le lien du doc, c'est "souvenirs, souvenirs" :D

Moi je n'en manque pas.
Je ne dirais pas la même chose les lauréats de la conciergerie.
:siffle:

De même que le Capitole reste irréductiblement proche de la roche Tarpéienne,
il n'y a toujours qu'un pas pour glisser de la Concergierie à la guillotine :D

Saint-Just, le futur pseudo de l'Écrieur :D

De même que le Capitole reste irréductiblement proche de la roche Tarpéienne,
il n'y a toujours qu'un pas pour glisser de la Concergierie à la guillotine :D

Saint-Just, le futur pseudo de l'Écrieur :D

Déconne pas.
Quand j'étais plus jeune, on m'a déjà surnommé Robespierre.
Alors que moi, je rêvais d'être Condorcet au mieux, Sieyes au pire... :D

J'imagine que ça ne devait pas être à cause de la coupe de cheveux, si ? :heu:

:D :D :D

Les choses ont du changer : l'écrieur a été jeune lui aussi :D

Ceci dit, c'est vrai que pour Saint-Just, BackCat aurait peut-être plus le profil :D

:D :D :D

Les choses ont du changer : l'écrieur a été jeune lui aussi :D

Ceci dit, c'est vrai que pour Saint-Just, BackCat aurait peut-être plus le profil :D

On déconne pas avec Saint Just!... :o
Il a beaucoup oeuvré pour la reconnaissance de l'humour Franchouillard à l'étranger... :zen:

• J’aime
Réactions: l'écrieur
J'imagine que ça ne devait pas être à cause de la coupe de cheveux, si ? :heu:

A l'époque, j'avais encore beaucoup de cheveux :p , et un déjà trop plein de testostérone qui alimentait une violence que je mettais, ignorant, au service d'un verbe assassin et d'une compétence de porte-flingue tribunicien exécrable mais efficace. :(
Ce n'est qu'après que je me suis rempli de paradoxes, quand j'ai découvert tous ces types qui cohabitaient dans ma tête ! :D

• J’aime
Réactions: jugnin
ce qui serait intéressant de savoir, c'est le nombre de membres qui suivent le fil "présentez-vous". ce thread me fait parfois mourir de rire tellement c'est :heu: on dirait une réunion d' acolytes anonymes ou autre secte qui utilisent des moyens plus subtils pour attirer le nioube. on vous accueille d'un large sourire. Bienvenue dans la secte de l'unification : ici, tout n'est que bonheur, joie de vivre et paix intérieure ! Mais ne vous laissez pas prendre à ces faux-semblants, car le sourire chez les "macéistes" est obligatoire. Dès qu' un adepte oublie de sourire, ses camarades lui crient "C'est windauze qui t'attaque ! Repousse-le !". Au début, on n'y fait pas trop attention. Mais à force, cette "incantation" subliminale vous lessive complètement la tête !:D
:zen:

ce qui serait intéressant de savoir, c'est le nombre de membres qui suivent le fil "présentez-vous". ce thread me fait parfois mourir de rire tellement c'est :heu: on dirait une réunion d' acolytes anonymes ou autre secte qui utilisent des moyens plus subtils pour attirer le nioube. on vous accueille d'un large sourire. Bienvenue dans la secte de l'unification : ici, tout n'est que bonheur, joie de vivre et paix intérieure ! Mais ne vous laissez pas prendre à ces faux-semblants, car le sourire chez les "macéistes" est obligatoire. Dès qu' un adepte oublie de sourire, ses camarades lui crient "C'est windauze qui t'attaque ! Repousse-le !". Au début, on n'y fait pas trop attention. Mais à force, cette "incantation" subliminale vous lessive complètement la tête !:D

:mouais:

Peut-être devrais-tu cesser d'ajouter de la lessive à ton tabac...

Déconne pas.
Quand j'étais plus jeune, on m'a déjà surnommé Robespierre.
Alors que moi, je rêvais d'être Condorcet au mieux, Sieyes au pire... :D

Je te comprends mieux d'un coup. Je me rappelle d'ailleurs ce que tu écrivais à l'époque sur notre belle communauté :

"Le premier état de civilisation où on ait observé l'espèce humaine, est celui d'une société peu nombreuse d'hommes subsistant de la chasse et de la pêche, ne connaissant que l'art grossier de fabriquer leurs armes et quelques ustensiles de ménage, de construire ou de se creuser des logements, mais ayant déjà une langue pour se communiquer leurs besoins, et un petit nombre d'idées morales, dont ils déduisent des règles communes de conduite, vivant en familles, se conformant à des usages généraux qui leur tiennent lieu de lois, et ayant même une forme grossière de gouvernement". (Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'espèce humaine)

Tellement bien observé :zen:

:D

Ah ouais.

Putain, c'est fort ce que tu prends :affraid:
C'est légal ? :heu:

Je te comprends mieux d'un coup. Je me rappelle d'ailleurs ce que tu écrivais à l'époque sur notre belle communauté :

Non, tu te trompes. Ce n'est pas moi. Je n'ai jamais été Condorcet, je m'en rappellerais.
J'ai "raté" la révolution française, en fait. Au XVII°, je sortais juste d'une longue série de vies de lycanthropes, comme je l'ai déjà dit, et j'avais émigré au nord de l'Europe. D'après ce que je sais, j'étais Nils Rosen, un comparse de Linné. Mort en 1773. Et je ne renait qu'en 1794, sous les traits de Collin de Plancy, ce qui me permet de clore ce long épisode karmique avec les poils en dedans.

Si j'ai vécu entre 1773 et 1794, ça n'a pas du laisser beaucoup de traces.

Si j'ai vécu entre 1773 et 1794, ça n'a pas du laisser beaucoup de traces.

Juste une trace rouge, sur le fil du couperet, et quelques taches dans le panier en dessous :siffle:

Guillotiné ? A moins de 18 ans ? Y'en a eu peu.Y'a eu beaucoup d'enfants et d'ados victimes des guerres de Vendée (Joseph Bara, etc.). Mais des guillotinés, qui seraient donc passés par la Conciergerie, j'en connais peu.
Non, je crois que j'étais dans le néant. Des fois, il faut se reposer entre plusieurs vies. :rateau:

Guillotiné ? A moins de 18 ans ? Y'en a eu peu.Y'a eu beaucoup d'enfants et d'ados victimes des guerres de Vendée (Joseph Bara, etc.). Mais des guillotinés, qui seraient donc passés par la Conciergerie, j'en connais peu.
Non, je crois que j'étais dans le néant. Des fois, il faut se reposer entre plusieurs vies. :rateau:

Ooops, t'as un p'tit coup de fatigue ? de 1773 à 1794, je compte 21 ans, on en a raccourci de plus jeunes durant la sombre période de la terreur :siffle:

:p

Ooops, t'as un p'tit coup de fatigue ? de 1773 à 1794, je compte 21 ans, on en a raccourci de plus jeunes durant la sombre période de la terreur :siffle:

hop hop hop !

Je meurs en juillet 1773, je renais en janvier 1794. Je n'ai jamais trop compris si la réincarnation prenait lieu au moment de la naissance ou au moment de la conception, mais je penche pour la conception. Donc, si j'ai vécu entre temps, il faut que je sois né après mars 1774, et mort avant mars 1793. Donc avant la création du Tribunal révolutionnaire. De avril 1792, première utilisation de la guillotine, à mars 1793, ça tourne pas encore à plein régime, cette histoire. Il y a des morts, certes célèbres, dont je ne fus pas. Mais le gros lot des victimes est constitué des martyrs de septembre 92, et des pertes de guerre. Sauf à avoir été un jeune prussien des bataillons de l'Espérance, peu de chances que j'ai pu intégrer les volontaires à moins de 18 ans.
Mais pour la guillotine, macache.