Un peu de tennis.

• Créateur du sujet Créateur du sujet dmo95
  • Date de début Date de début
Muller vient d'éliminer Davidenko. Statistiquement le Luxembourgeois est celui qui a fait le plus d'aces. Et comme il est pas dans le top ten des plus gros serveurs en vitesse, ses aces ne jouent pas sur la vitesse. Match par retransmis... c'est agaçant. J'espère que Federer va passer, parce que si c'est le cas, c'est lui qui rencontrera le tombeur du Russe. C'est l'assurance de voir le match à la TV. C'est plouc, mais voilà...

bonsoir chers amis...
Cet US Open est bien sympa même si je vois les matches en différés et les résumés :siffle:
Que dire, si ce n'est les 4 jours les plus importants dans la vie de Federer: 1 quart contre Muller... Une demi très probable contre Djoko et enfin la finale contre Nadal...
certains me diront que je m'avance car il n'en est qu'au quart...
Oui c'est vrai mais j'ose croire qu'il se sortira de quart piège... La demi est soit contre djoko, soit contre roddyk: la question est de savoir si roddyk peut sortir Djoko... Djoko est sur une bonne lancée et dernier finaliste; donc il est favori... bref on verra bien...
Ce sont les jours les plus importants dans la carrière de Federer car n°2, il doit montrer qu'il est "LE" n°1, le seul, le vrai... Après sa défaite à Wimbledon, Wilander, dans l'équipe, disait que Nadal avait fait rentrer Roger dans un monde qu'il ne connaissait pas: celui d'être le chasseur et non plus le chassé, celui de la défaite et non de la victoire... Alors si je fais un rêve...
J'aimerais que dans une nuit new-yorkaise, à la lueur éblouissante des projos, derrière les cris du public, j'aimerais qu'il assène les plus beaux coups de l'histoire du tennis, justement parce que c'est l'Histoire qui se joue, avec ses mythes et sa dramaturgie... j'aimerais voir un joueur que je n'ai jamais vu au paravant, celui qui renaît, qui revient d'un espace où on le croyait perdu... J'aimerais le voir se transcender et rugir dans cette nuit new-yorkaise... le voir tomber, après la balle de match, à genoux, et crier sa victoire... j'aimerais... C'mon Roger!

Djokovic a été un peu limite sur son match contre Robredo. Il a montré des signes de fatigues. Roddick a l'air un peu plus frais. Pour le fun, je jouerais sur Roddick en demi.

Quant à Federer, c'est difficile de dire s'il a les ressources actuellement pour gagner contre Nadal. Contre Andreev ça a été dur. Contre Müller, bon serveur, il a été au tie-break deux fois. Je sais pas trop dire si c'est de la gestion de match ou s'il est au bout du rouleau. Je me réjouis de voir cette demi. Que ce soit contre Djokovic ou contre Roddick, ça permettra de se faire une idée de l'état de forme.

Match de demi suspendu. Reprise à 22h00 ce dimanche seulement (c'est plouc de pas les faire jouer avant.. mais bon). Nadal perd 2 sets à rien et mène 3 à 2 dans le troisième service à suivre. Quel pronostique ?

ce n'est jamais bon pour nadal de se faire interrompre ses match, il joue physique laissant souvent ses adversaires s'epuiser... Et je pense que le 3eme set etait pour lui hier ...

Même si cela lui à permis d'effacer la mauvaise dynamique des 2 premiers sets, cela peut etre handicapant pour lui de recommencer a zero ...

oui, mais selon vous, sa façon de "lambiner" avant de servir (il s'est fait plusieurs fois avertir à Roland Garros), c'est pour se concentrer ? c'est pour reprendre son souffle ou c'est pour énerver son adversaire ?

S'il jouait principalement dans le registre de l'épuisement, n'aurait-il pas meilleur temps d'enchaîner les services ? Ou alors, il joue sur le temps passé sur le court (rester sur un court plus de 3 heures, c'est déjà assez fatiguant), plus que sur l'effort en lui-même ?

Bon, ben, on s'en fout de Nadal-Federer

Par contre, il y a une superbe finale dame : Jelena contre Serena

Serena, c'est le funk, kitchement porté, certes, mais assumé
La puissance et la grâce
L'animalité élevée enfin à l'humanité
La pure beauté de la sauvagerie

Jelena est toute en calcul
Une mathématicienne des cours
Une sorte d'araignée qui tisse des toiles improbables
Traçant des parcours difficiles pour les adversaires

oui, mais selon vous, sa façon de "lambiner" avant de servir (il s'est fait plusieurs fois avertir à Roland Garros), c'est pour se concentrer ? c'est pour reprendre son souffle ou c'est pour énerver son adversaire ?

S'il jouait principalement dans le registre de l'épuisement, n'aurait-il pas meilleur temps d'enchaîner les services ? Ou alors, il joue sur le temps passé sur le court (rester sur un court plus de 3 heures, c'est déjà assez fatiguant), plus que sur l'effort en lui-même ?

Pour se concentrer (sur et certain), des services rapides a ce niveau demandent beaucoup beaucoup de calme !

Ahhhhh il a eu 5 bales de break ratées ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! (muray bien sur :D)

Ahhhhhh 7 balles ! ! ! ! !

bonsoir!! et finalement la finale entre nadal et roger n'aura pas lieu... pas grave, tant que roger lève la coupe :)
Par contre savez vous sur quelle chaine est diffusée la finale??:siffle:

TSR 2 à 23h00 :D

J'ai par contre quelques doutes que tu la captes à Perpignan :D

bonsoir!! et finalement la finale entre nadal et roger n'aura pas lieu... pas grave, tant que roger lève la coupe :)
Par contre savez vous sur quelle chaine est diffusée la finale??:siffle:

J'ai parlé trop vite de la finale homme
Honte sur moi:heu:

Mais, bon, enfin un natif de la région où le tennis est né
Même si ce n'est pas celui que j'attendais à l'époque, le gentleman des cours, Tim :D
En plus un Ecossais :(
Tout se perd

Sinon, Serena a gagné :D:D

(enfin, ouf, j'avais parié une fortune sur elle)

Ca va faire de nouveau aller au lit à 2 heures du mat'...

Décidemment il me plaît de plus en plus ce forum: après les nombreuses aides que j'y trouve pour mon imac voilà qu'on peut aussi y suivre l'actu du tennis:rateau:
manquerait plus que j'y trouve un partenaire pour jouer sur Menton ou Ventimiglia
Pour la finale ça va être du costaud, j'ai vu hier le p'tit Murray et il cogne dur quand même, mais j'ai confiance dans le retour du Grand Federer :up:

ah ben non, j'me suis trompé. Au lit avant 2h du mat' :-)

pour de vrai, j'avoue que j'ai raté le match en direct... je me rattraperai sur une rediff' :-)

Oui c'est vrai, c'était une finale à sens unique... mais tout simplement parce que le talent de Federer était au rendez-vous, sans fausse note... ce fut propre et efficace... Magnifique!!
Bravo Roger!!
Maintenant, la fin de saison sera intéressante à suivre avec en point de mire, les masters ;)