Un peu de tennis.

• Créateur du sujet Créateur du sujet dmo95
  • Date de début Date de début
Wimbledon
du25 Juin 2007 au 08 Juillet 2007.

on pourrait rouvrir à cette date… ;)
:zen:

Ou pour le grand tournoi inter-quartiers de Chantoiseau lès Petzouilles, les 16 et 17 juin ! :siffle: La tête de série n° 1 sera Jean Bonnot, notre garde champêtre, trois fois champion du canton, et finaliste du championnat de l'arrondissement l'an passé ! :o

:D

Et oui Roland est là comme chaque année:D:D... Quel souhait personnel puis-je formuler? J'aimerais qu'il y ait du beau jeu: la victoire de Chardy hier sur Nalbandian était impressionnante. Mais surtout, j'aimerais voir enfin Federer remporter le tournoi. J'ai 33 ans et j'aime le tennis depuis l'âge de 7 ans et je n'y joue plus hélas depuis quelques années à cause de mon dos... C'est le sport qui m'a donné le plus d'émotions soit réelles en jouant, soit télévisuelles en regardant les matches.
Mon premier grand souvenir est la victoire de Noah en 83 et à partir de là, j'ai vu de très beaux matches... Allez, j'essaye de me souvenir: une demi-finale entre Mecir et Edberg à Wimbledon, où Edberg laisse éclater sa joie, tellement il était transcendé; la victoire de Chang sur Lendl: pas le meilleur tennis, mais juste pour l'exploit (les profs regardaient le match avec nous au foyer du college... grand moment ;))... Les matches de mon joueur préféré, André Agassi... ses matches et ses défaites souvent contre sampras (mais quel niveau de jeu, en particulier un quart de finale en australie, il y a quelques années)... Ses quatre finales remportées en grand chelem et surtout sa victoire à Rolang garros en 99.. Il me manque André...:(
Et puis est arrivé Federer... j'adore, c'est edberg, sampras et quelque chose en plus... c'est un jeu magnifique à voir et en plus c'est un mec sympa, pas hautain... Sa finale contre agassi à l'Us open était superbe et c'était digne d'une passation de pouvoir (il avait battu sampras quelques années avant dans le jardin de wimbledon)...
Alors j'espère, pour le beau jeu, que Roger Federer va aller au bout; qu'il n'aura pas de pépin de santé et qu'il battra Nadal...
Concernant Nadal, j'aimerais juste qu'il arette son cirque: gonfler les biceps en gueulant "vamos" ou quand il tombe par terre apres la victoire et qu'il regarde si on le regarde, ça me saoule...
Bref... allez Roger!!

J'espère que ce tournoi offrira de très belles surprises, comme par exemple la victoire du français sur Nalbandian. C'est ça la beauté du sport, une fois que le match commence tout est possible !

J'aime beaucoup Nadal et Federer, mais si l'opposition finale pouvait changer, ce serait sympa aussi ! :D

Au niveau des joueurs français, je suis plutôt pessimiste pour qu'un d'entre eux arrive jusqu'au bout... Après je peux me tromper, et je l'espère.​

En parlant de souvenirs autour du tennis, le tournoi de Roland Garros a toujours le chic de tomber pendant les révisions du bac. Alors vous pouvez imaginer quel était mon cas.
Devant la télé, avec mes cours à côté, bien souvent posés juste pour faire joli et pour ma conscience :love:​

et oui souvent, roland rime avec examens (lycée, fac...)... :D:D
Je pense que les français ne sont pas suffisamment motivés par Roland garros; quelle explication en donner? trop de pression? un jeu inadapté sur terre? Les français brillent souvent à l'étranger et sur des surfaces rapides...
cet apres-midi, llodra va jouer et j'espère qu'il passera, histoire de voir un volleilleur au prochain tour...
Quant à la finale, je dirais que le haut du tableau est assez dégagé pour federer... ce sera plus dur pour nadal avec dojokovic en ligne de mire pour les demi...
La question que je me pose souvent quand je vois federer contre nadal c'est de savoir pourquoi federer ne monte pas plus souvent au filet? Il y est bien meilleur qu'en fond de cours...surtout contre nadal.

Ou pour le grand tournoi inter-quartiers de Chantoiseau lès Petzouilles, les 16 et 17 juin ! :siffle: La tête de série n° 1 sera Jean Bonnot, notre garde champêtre, trois fois champion du canton, et finaliste du championnat de l'arrondissement l'an passé ! :o

:D
Bon alors ? ce Jean Bonnot™, il a été retenu pour l'euro ?

et oui souvent, roland rime avec examens (lycée, fac...)... :D:D
Je pense que les français ne sont pas suffisamment motivés par Roland garros; quelle explication en donner? trop de pression? un jeu inadapté sur terre? Les français brillent souvent à l'étranger et sur des surfaces rapides...
cet apres-midi, llodra va jouer et j'espère qu'il passera, histoire de voir un volleilleur au prochain tour...
Quant à la finale, je dirais que le haut du tableau est assez dégagé pour federer... ce sera plus dur pour nadal avec dojokovic en ligne de mire pour les demi...
La question que je me pose souvent quand je vois federer contre nadal c'est de savoir pourquoi federer ne monte pas plus souvent au filet? Il y est bien meilleur qu'en fond de cours...surtout contre nadal.

Oui c'est vrai qu'on brille mieux à l'étranger, y'a qu'à regarder Mauresmo qui a déjà gagné Wimbledon par exemple et qui, sur Roland Garros, ne va pas souvent bien loin... Cette édition le prouve encore plus ! :hosto: :casse:

Pour Federer, ça sera plus dégagé en effet ! Mais je me demande s'il ne devrait pas rencontrer Davydenko ...
Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est assez surprenant que Federer ne tente pas plus de monter au filet.
S'il y a encore une finale Nadal - Federer, j'aimerais bien que Federer gagne pour une fois sur ce tournoi :D Mais la terre battue c'est pas trop son terrain de jeu favori :love:

petit pronostique : quel est le français qui va aller le plus loin et jusqu'où ? Aujourd'hui il reste
Julien Benneteau
Florent Serra
Gael Monfils
Michael Llodra
Paul-Henry Mathieu
Jeremy Chardy

Je vois bien Llodra en 8ème

petit pronostique : quel est le français qui va aller le plus loin et jusqu'où ? Aujourd'hui il reste
Julien Benneteau
Florent Serra
Gael Monfils
Michael Liorda
Paul-Henry Mathieu
Jeremy Chardy

Je vois bien Liorda en 8ème

Oui je vois bien Liorda aussi. Il est très prometteur :love:​

Je vois plus Monfils... Llodra est un super joueur de double (surtout épaulé de Santorro), mais je ne le sens pas vraiment capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il a déjà fait.

mais Monfils a un tableau plus dur.

Pourquoi on regarde encore le tennis en France ? C'est un sport qui ne nous concerne plus depuis longtemps, non ?

Pourquoi on regarde encore le tennis en France ? C'est un sport qui ne nous concerne plus depuis longtemps, non ?
Parce qu'on ne peut être concerné que par les trucs où son pays brille ?

A cet instant t, le match llodra-bolelli est bien disputé... pas sûr qu'il tourne à l'avantage du français.