Un peu déçu par mon switch

Oui, ça parle ...
 
J'ai aussi fais le pas du switch il y a un peu plus d'un mois, et je ne suis toujours pas hyper à l'aise avec OSX... Il faut du temps pour acquérir de nouvelle habitude. Comme toi, certain détails me perturbe, mais je passe outre et j'apprend.
J'ai mis un bootcamp en Windows 7 x64, histoire de pouvoir y retourner si je n'en peu plus.
Donc, j'avais déjà prévu une porte de sortie : mon système favori sur une machine superbe. ;)

Mais en toute honnêteté, je n'ai rebooté sur Windows que 2 fois, juste pour pouvoir utiliser les fonction de mise en page de Word 2010, car Pages ne me permettait visiblement pas de faire la même chose. Donc ça va... Mail aussi m'agace car on est très loin de la puissance et de l'ergonomie d'Outlook 2010. Mais je m'y fais, et je ne lâche pas.
Et dans l'ensemble, objectivement, ça va bien au quotidien. :)
 
Mail aussi m'agace car on est très loin de la puissance et de l'ergonomie d'Outlook 2010.
Tu m'étonnes :)
Mais ce n'est pas du tout le même prix, ni le même public ;)
 
Tu m'étonnes :)
Mais ce n'est pas du tout le même prix, ni le même public ;)

C'est exact ! C'est l'éternel problème des comparaisons faites entre les deux mondes qui ne s'adressent pas tout à fait aux mêmes publics, et dont les objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes. Je ne veux pas dire par là qu'on confond torchons et serviettes, ou carottes et poireaux. On confond plutôt cuisine pour collectivité et cuisine pour individu ou petits groupes.
 
Cela dit, même après plusieurs années d'utilisation, il _me_ manque ce $*&@! d'accusé de lecture dans Mail et _je_ trouve ça assez pénible.
 
C'est exact ! C'est l'éternel problème des comparaisons faites entre les deux mondes qui ne s'adressent pas tout à fait aux mêmes publics, et dont les objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes. Je ne veux pas dire par là qu'on confond torchons et serviettes, ou carottes et poireaux. On confond plutôt cuisine pour collectivité et cuisine pour individu ou petits groupes.

Yep.

Cela dit, Outlook est un des trucs qui m'a toujours manqué sur Mac... Je peux même ajouter, depuis quelques mois, que Word 2010 me manque aussi cruellement sur Mac tant cette version pour Windows est excellente. Rapide et stable, ils ont aussi corrigé à peu près tout ce qui m'emmerdait dans la 2007 et tout ce qui me manquait depuis des années (toutes versions confondues). Le nouveau panneau de navigation et de recherche, par exemple, est une tuerie qui me fait gagner un temps fou quand je travaille sur un bouquin :love:

Est-ce une coïncidence ? Après le naufrage de Vista et Office 2007, à mes yeux du moins, Office 2010 et Windows 7 sont chacun un excellent cru, peut-être le meilleur jamais publié par Microsoft. Au point que je ne regrette absolument pas de bosser sous Windows toute la journée.

Bref, je crois que je pourrais écrire des pages de louanges (autant que je les critique depuis des années) sur leurs nouveaux produits. Mais c'est mal vu de dire (et de penser) du bien de Microsoft, et c'est pas la place non plus ;)
 
Yep.

Cela dit, Outlook est un des trucs qui m'a toujours manqué sur Mac... Je peux même ajouter, depuis quelques mois, que Word 2010 me manque aussi cruellement sur Mac tant cette version pour Windows est excellente. Rapide et stable, ils ont aussi corrigé à peu près tout ce qui m'emmerdait dans la 2007 et tout ce qui me manquait depuis des années (toutes versions confondues). Le nouveau panneau de navigation et de recherche, par exemple, est une tuerie qui me fait gagner un temps fou quand je travaille sur un bouquin :love:

Est-ce une coïncidence ? Après le naufrage de Vista et Office 2007, à mes yeux du moins, Office 2010 et Windows 7 sont chacun un excellent cru, peut-être le meilleur jamais publié par Microsoft. Au point que je ne regrette absolument pas de bosser sous Windows toute la journée.

Bref, je crois que je pourrais écrire des pages de louanges (autant que je les critique depuis des années) sur leurs nouveaux produits. Mais c'est mal vu de dire (et de penser) du bien de Microsoft, et c'est pas la place non plus ;)

Je suis aussi un peu dans cette expectative !

Vieil utilisateur d'Excel et de Word depuis l'origine, j'ai été "traumatisé" par la disparition de VBA et la lourdeur de Word face à Pages dans mes besoins. J'attends donc beaucoup de la prochaine mouture d'Office pour Mac. Bien que j'ai fait l'effort de transposer de nombreuses feuilles de calcul dans FM Pro, avec plus ou moins de bonheur et de satisfaction, il m'a fallut rester avec Office 2004, et la galère du démarrage pour avoir les macros d'Excel. Si cette nouvelle mouture d'Excel est satisfaisante, nul doute que je ferai un "comeback" de FM Pro vers Excel pour une partie de ce que j'ai transposé. Quant à un retour hypothétique de Pages à Word, il faudra que l'ergonomie générale de Word ait fait des progrès sensibles, même si la gestion des styles me manque.
 
L'accusé de réception est une fonction microsoftienne.
C'est d'ailleurs un concept critiquable : du côté de celui qui reçoit les mails, ça peut être casse-couilles.
 
L'accusé de réception est une fonction microsoftienne.
C'est d'ailleurs un concept critiquable : du côté de celui qui reçoit les mails, ça peut être casse-couilles.

Effectivement, des mails avec AR, j'en reçois à la pelle, et c'est un peu énervant!
Sinon, j'espère de tout coeur que la prochaine version de Mac OS X bientôt annoncée comportera un client mail un peu plus ergonomique, celui ci m'a laissé sur ma faim..
 
Aller, haut les coeurs ! Office 2011 arrive bientôt... Nos Macs vont pouvoir avoir de beaux outils de travail... :D
Enfin, j’espère que je ne serais pas déçu et que Outlook 2011 sera a la hauteur d'Outlook 2010...
Car oui, c'est ce genre de détail qui semble pourtant basique sous Windows, qui peuvent faire regretter un switch à mon avis. Car ce que l'on attend forcement, c'est de faire au minimum la même chose en mieux et plus simple... (Même si les outils sont différents).
Or, la réalité n'est pas aussi basique.
:siffle:
 
Car oui, c'est ce genre de détail qui semble pourtant basique sous Windows, qui peuvent faire regretter un switch à mon avis. Car ce que l'on attend forcement, c'est de faire au minimum la même chose en mieux et plus simple... (Même si les outils sont différents).
Or, la réalité n'est pas aussi basique.
:siffle:

En même temps, y avait un bail que Outlook n'existait plus sur Mac OS. C'est le genre de chose qu'il vaut mieux vérifier avant de switcher, ça évitera de se plaindre sans raison ;)

Outlook n'a jamais été (légalement) offert avec Windows. Par contre, comparé à ce sous-produit qu'était Outlook Express ou même Windows Live Mail, Mail.app est tout bonnement un régal :D

En fait, Mail est excellent tout court, c'est juste pas un concurrent de Outlook. Mais c'est pas un scoop.
 
Ouai mais bon, y a d'autres logiciel hein, dont l'excellent Thunderbird que j'utilise depuis le début d'OSX, jamais aimé mail.

Il y a moyen d'activer l'accusé de réception avec une ligne de commande, si je me souviens bien. Mais c'est déconseillé sauf si on aime le spam: si le robot spammeur reçoit un accusé de réception, il sait que votre adresse email est réelle et là… :sick:
 
Bref, je crois que je pourrais écrire des pages de louanges (autant que je les critique depuis des années) sur leurs nouveaux produits. Mais c'est mal vu de dire (et de penser) du bien de Microsoft, et c'est pas la place non plus ;)

Des pages peut-être pas, mais tu peux le dire... Perso, je suis bien obligé de l'utiliser Windows 7 au travail. C'est la meilleure version de Windows. En revanche, la gestion des droits est pire que sous Vista. Client type Admin qui n'a pas des droits Admin. Il faut se mettre en utilisateur "Administrateur". Pourtant c'est juste pour installer un client "Windows Mail" (oui je déteste le client Live Mail ).
Oui sous OS X on différencie entre un utilisateur type Admin et root. Mais root ne concerne que tout ce qui est système.

Et Office 2007, c'est la version d'Office la moins érgonomique/intuitive.


Il y a moyen d'activer l'accusé de réception avec une ligne de commande, si je me souviens bien. Mais c'est déconseillé sauf si on aime le spam: si le robot spammeur reçoit un accusé de réception, il sait que votre adresse email est réelle et là… :sick:
C'est la raison pour laquelle je l'ai désactivé sur ma machine Windows.
 
C'est la raison pour laquelle je l'ai désactivé sur ma machine Windows.
Tout pareil. Je trouve d'ailleurs la simple idée d'un AR pour l'email une véritable hérésie... Mais il se trouve aussi que je suis un râleur invétéré :D
 
Aller, haut les coeurs ! Office 2011 arrive bientôt... Nos Macs vont pouvoir avoir de beaux outils de travail... :D
Enfin, j’espère que je ne serais pas déçu et que Outlook 2011 sera a la hauteur d'Outlook 2010...
Car oui, c'est ce genre de détail qui semble pourtant basique sous Windows, qui peuvent faire regretter un switch à mon avis. Car ce que l'on attend forcement, c'est de faire au minimum la même chose en mieux et plus simple... (Même si les outils sont différents).
Or, la réalité n'est pas aussi basique.
:siffle:

Nos Mac ont déjà de beaux outils de travail, mais pas estampillé MS... Faire la même chose en plus simple, c'est précisément ce que donne iWork.
 
Tout pareil. Je trouve d'ailleurs la simple idée d'un AR pour l'email une véritable hérésie... Mais il se trouve aussi que je suis un râleur invétéré :D

Bah... depuis le temps que je te fréquente... ça ne m'étonne plus :p :D
 
Nos Mac ont déjà de beaux outils de travail, mais pas estampillé MS... Faire la même chose en plus simple, c'est précisément ce que donne iWork.

Attention à pas tomber dans la caricature: "plus simple", si c'est au détriment des posibilités, ça devient "pas assez".

Perso, Outlook m'a toujours manqué. Pas parce que j'aime les programmes moches et usines à gaz. parce que le temps qu'il me faisait gagner étai tune réalité, malgré qu'il soit moche et bordélique ;)

edit: etje ne parle même pas de Word... le mal aimé.
 
Il y a moyen d'activer l'accusé de réception avec une ligne de commande, si je me souviens bien. Mais c'est déconseillé sauf si on aime le spam: si le robot spammeur reçoit un accusé de réception, il sait que votre adresse email est réelle et là… :sick:

Après, d'aucuns se plaindront d'être submergés de kilomètres de messages. À quoi sert donc le filtrage des mails entrant ? On peut se demander !
 
@NightWalker : Il y a déjà eu un débat sur ça ...

Mais si tu prends le temps de le configurer, de t'habituer, tu verras que au final le temps perdu à apprendre et vite gagné par les gains de temps d'utilisation. (Et en plus suffit de maitrisé word, pour maitriser tout le reste rapidement ...)

Je trouve sa dommage sous prétexte que l'on est habitué à quelque chose, de trouver la chose nouvelle moins intuitive ou autre. (1ère pensée des switcheurs pourtant).

Moi j'aurai tendance a dire que office 2007 aurait largement pu être développé par MAC ... et c'est surement la suite bureautique la plus intuitive.