Bonjour,Apple a présenté iOS 11 avec :
Alors, votre avis ?
- environ douze milliards de nouveautés pour l'iPad ;
- dont un nouveau sélecteur d'apps qui ressemble à Mission Control ;
- un Dock ! ;
- une nouvelle présentation de Split View et Slide Over ;
- un nouveau mécanisme de glisser-déposer ;
- un simili-navigateur de fichiers ;
- des fonctions d'annotations pour le Pencil disponibles dans tout le système ;
- un nouveau clavier QuickType ;
- un scanner dans Notes ;
- un tout nouvel App Store ;
- de nouvelles fonctions pour les Live Photos ;
- la synchronisation des messages dans iCloud ;
- une nouvelle présentation et de nouvelles fonctions de Siri ;
- et j'en passe…
Je ne suis guère satisfaite de la version iOS 11.... Je l'ai installée sur mon iPAD 10.5. Il y a beaucoup trop de nouveautés selon les journaux informatiques, mais il faut les trouver, les essayer, les comprendre.... Il y en a beaucoup qui ne m'intéressent pas. C'est du vent pour ceux qui s'esbaubissent devant de nouveaux emojis... Niveau intello oblige. Comme je suis beta-testeur (un peu bêta) j'avais d'abord installé iOS 11 sur mon iPhone 6. Beurk (à l'époque) j'ai vite fait une downgrade car je ne pouvais pas toujours répondre aux appels téléphonique, l'écran devenait blanc. Et je suis encore sous iOS 10 sur mon iPhone. Comme je m'en sers peu, ça suffira.
Pour conclure, à quoi rime cette politique de lancer un paquet d'appli nouvelles que seuls des utilisateurs rompus sauront utiliser ? Je dirais que l'utilisateur APPLE que je suis depuis 1984 est de plus en plus déçu par la politique de l'actuel PDG qui colle évidemment aux modes actuelles de la médiocrité et de la bêtise humaine. Allez, bon courage