J'ai procédé hier soir en mode OTA à la mise à jour vers IOS 11 et je dois dire que cela n'est pas encore très probant sur iPhone 6S Plus 128 gigas.
Rien à dire pour le démarrage, rapide et efficace.
1ère appli que je teste, iMessage: découverte de cette affreuse barre qui prend de la place en bas...
avant de totalement juger je me met à tester et je constate que cela commence déjà à buguer:
si je passe d'une appli à la suivante sur iMessage, elle ne s'ouvre qu'une fois sur deux ou même sur trois, la seule chose qui se produit, la barre s'agrandit mais l'appli ne se lance pas (peux être ai je loupé un épisode sur l'utilisation ?...
du coup je me rabat à écrire un sms et à ma grande surprise...ça Lag et ne m'écrit pas tous les mots ou alors pas les bons....pas au point pour la frappe rapide des sms. je passe au mode dictée et là: plantage total avec retour à l'accueil, plus moyen d'ouvrir une icône... obligé de faire le multitâche et de fermer l'application iMessage.
au niveau du centre de controle, il me plait assez bien mais au final il n'est que très peu paramétrable !
ce qui me perturbe c'est le centre de notification qui reprend mon fond d'accueil et me perturbe dans la lecture, je préférais le flou de iOS 10.
Autre point négatif: le geste 3D touch pour le multitâche, je me rend compte à) quel point j'utilisais ce geste plus que je ne le pensais... mais pourquoi apple n'à pas mis le même geste que l'iphone X ? ou même donner un moyen de paramétrer un geste dans l'accessibilité.
je continue ma journée et je passe un ou deux appels, pendant ce temps là je reçois un message vocal visuel. je vais de ce pas l'écouter pour le supprimer ensuite, je clique sur mes favoris pour repasser un appel.... et de nouveau un bug apparait, impossible de voir mes contacts, l'écran est tout flotté blanc, et paf !!! je vous le donne dans le mille: retour à la page d'accueil !
j'ai comme beaucoup quelques applis qui ne fonctionnent plus, il faut attendre les mises à jour ou au besoin se séparer de deux ou trois applis qui me servent pourtant au quotidien.
j'ai tenté de redémarrer le téléphone, de purger la mémoire, mais même avec toutes ces opérations je trouve que ce système n'est pas abouti, j'espère que ce ne sont que des erreurs de jeunesse !
bilan mitigé pour ma part, un peu de déception pour un iPhone quand même pas si vieux que cela et avec plus de 60 gigas d'espaces de disponibles