Sujet unique Votre avis sur iOS 11

Bonjour à tous
Sur iPad Pro, j’apprécie la plupart des innovations (dock, multitâches, copier-coller, etc). Par contre, je regrette la disparition des 2 colonnes pour les widgets.
Le mode noir, avec l’inversion des couleurs est assez catastrophique, car, même en inversion intelligente, certains éléments des applis se retrouvent affectés et le résultat est insupportable.
Le pire pour moi, même si c’était prévu, c’est l’impossibilité de lancer de nombreux jeux que j’appréciais et dont je pressens fortement qu’ils ne seront jamais mis à jour.
C’est surtout ce dernier point qui peut me faire revenir à la version précédente.
Cela sera avec regret, car j’aime assez cette version 11 qui est plutôt agréable, riche en innovations et très fluide, à la fois sur iPad Pro 1ère génération et iPhone 7 Plus.
 
Le problème est qu’on ne peut apparemment les mettre ailleurs que dans les dossiers existants.
Ah d'accord. Donc ce n'est pas réellement un vrai Finder sur iOS ?
Je pensais qu'on allait pouvoir mettre tous les fichiers qu'on souhaitait et les organiser comme on le souhaitait. Dommage ...
 
installé sur iphone 7 et aucun problème j'ai l'impression que c'est encore plus fluide qu'avant, je trouve que c'est plus beau et surtout le changement pour les airpods ce que j'attendais le plus est vraiment bien je peux enfin changer de musique sans que siri mette 10 minutes pour comprendre
 
Sur iPad Pro, beaucoup de nouveautés très pratiques. Par contre l’histoire du wifi et du Bluetooth qui ne se désactivent pas vraiment depuis le centre de contrôle je trouve çà inutile et franchement gênant.
Niveau autonomie, la batterie de mon iPod touch a fondu comme neige au soleil aujourd’hui , donc à voir...
Fichier pas encore testé , on verra ça cette semaine!
 
Sur iPad Pro 9,7 dans un premier temps, j’ai fais la maj sur l’ancien système, l’ouverture et la fermeture d’applications provoque des lags assez réguliers. J’ai refais une clé an install tout à l’heure c’est exactement pareil, si ce n’est pas réglé dans une prochaine mise à jour je trouve ça inadmissible pour un appareil qui à 1 an et demi et qui était du haut de gamme.

Sinon effectivement je n’avais pas remarqué que le wifi et le Bluetooth n’étaient pas désactivés dans le centre de contrôle.... je me demande à quoi ça sert.

Sinon le multitâches est vraiment bien sur iPad, c’est ce qui manquait
 
J’aime beaucoup cette mise à jour. Les nouvelles animations, les icônes restylés.
J’ai l’impression que la police d’écriture a également été légèrement remaniée.

Par contre gros soucis de fluidité sur clavier comme pour les autres, surtout lorsque j’utilise la réponse rapide.
Et quelques ralentissements pour les ouvertures d’applications.

Heureusement que le téléphone de remplacement arrive vendredi. Car c’est le genre de ralentissement que je ne supporte pas :)
 
Est-ce que iOS 11 prend beaucoup plus de place qu'iOS 10? J'hésite à mettre à jour mon iPhone 6 16GB, mais j'ai envie de conserver le plus de place possible.
 
bonsoir,

Enfin ios11 pour mon iPad Pro 10,5 (utilisation professionnelle ).
Pour moi la vraie nouveauté c est "fichier iCloud" après le reste de la Déco pure "apple" ( on ne voit pas quelles types de fichier c est ex: .doc . pdf etc)
- Le dock c est bien aussi.
J'arrive pas a faire le multi écran en deux partie mais ça viendra je pense...
je suis déçu du mode d affichage réduction du format pour afficher ou lire des documents ou des pdf ou autres au format A4, c est la que l iPad 12p est bien mieux. déçu aussi de "pages "qui ne gère pas l écriture Pencil et écriture informatique en même temps.
et très déçu de la signature non géré sur "pages" ( de plus pas une signature électronique valable juridiquement)

bref grosse com pour ios11 pour en faite juste créer "fichier iCloud".
- En gros contant mais déçu
 
Bon petit bilan sur iOS 11, je suis pas vraiment fan.
Déjà c'est lent et super buggué (c'est des bugs reproductible super facilement donc je vois pas comment ils ont pu passer), que ce soit sur mon 7 Plus ou mon iPad Air.

Bon sur mon 7 Plus j'ai voulu joué avec la nouvelle fonction AR qui est sensé être super génial et tout et au final bah c'est pas vraiment utilisable... Il faut un temps fou pour détecter et ca détecte mal, il y a des problèmes de collisions et souvent ca bouge un peu quand je bouge l'iPhone...

Ensuite sur mon iPad Air c'est plus problématique, déjà le multitâche est horrible à utiliser, on ne peut plus aller chercher la dernières apps utilisé en faisant glisser sur le coté, il faut forcément que l'app soit dans le dock! Et à partir de la tout est encore très lent vu qu'il faut tout faire glisser! Bref inutilisable en l'état...
Une conséquence de l'arrivé de cette horreur de fichier sur iPad (quand j'utilise un iPad c'est pas pour me retrouver à m'emmerder avec cette horreur de finder), sur la suite iWork il n'y a plus la présentation simple et efficace, il faut maintenant naviguer parmi les fichiers pour retrouver ce qu'on veut... Et que c'est moche aussi cet affiche précis de la date et la place qui est totalement inutile...


Edit: J'ai oublié de parler, mais je perd au moins une 20aine d'app souvent payé chère avec la non prise en charge du 32bits. Maintenant il ne va plus rester que les merde freemium.
 
Étant un utilisateur forcenné de l’iPad (iPad Pro 12,9), je ne peux qu’apprécier cet iOS 11. Cette livrée me paraît plus anecdotique sur mon iPhone 7 dont j’ai un usage plus basique que l’iPad.

Autant le dire de suite, j’utilise assez peu directement l’application Fichiers qui, faute à Apple, ne semble pas comprise par beaucoup et paraît peu utilisable en l’état. En revanche je fais appel à Fichiers quand j’utilise les fonctions d’export ou de partage au sein d’une application.

Le gros « plus » en ce qui me concerne c’est le nouveau Dock que j’ai blindé de mes 15 (pas vérifié si l’on peut aller au delà) applications favorites, comme sur MacOS. En un geste j’ai immédiatement accès à l’appli donc j’ai besoin.

La possibilité de superposer une appli sur ma fenêtre de travail (laquelle peut, en plus, être en Split View avec une autre appli.) m’apporte énormément de confort (rapidité, pas besoin de quitter mon écran de travail et donc de context).

J’utilise également beaucoup l’application Notes qui me va à ravir avec le pencil d’Apple.

Que du bon pour moi.
 
J'ai procédé hier soir en mode OTA à la mise à jour vers IOS 11 et je dois dire que cela n'est pas encore très probant sur iPhone 6S Plus 128 gigas.

Rien à dire pour le démarrage, rapide et efficace.
1ère appli que je teste, iMessage: découverte de cette affreuse barre qui prend de la place en bas...
avant de totalement juger je me met à tester et je constate que cela commence déjà à buguer:
si je passe d'une appli à la suivante sur iMessage, elle ne s'ouvre qu'une fois sur deux ou même sur trois, la seule chose qui se produit, la barre s'agrandit mais l'appli ne se lance pas (peux être ai je loupé un épisode sur l'utilisation ?...

du coup je me rabat à écrire un sms et à ma grande surprise...ça Lag et ne m'écrit pas tous les mots ou alors pas les bons....pas au point pour la frappe rapide des sms. je passe au mode dictée et là: plantage total avec retour à l'accueil, plus moyen d'ouvrir une icône... obligé de faire le multitâche et de fermer l'application iMessage.

au niveau du centre de controle, il me plait assez bien mais au final il n'est que très peu paramétrable !
ce qui me perturbe c'est le centre de notification qui reprend mon fond d'accueil et me perturbe dans la lecture, je préférais le flou de iOS 10.

Autre point négatif: le geste 3D touch pour le multitâche, je me rend compte à) quel point j'utilisais ce geste plus que je ne le pensais... mais pourquoi apple n'à pas mis le même geste que l'iphone X ? ou même donner un moyen de paramétrer un geste dans l'accessibilité.

je continue ma journée et je passe un ou deux appels, pendant ce temps là je reçois un message vocal visuel. je vais de ce pas l'écouter pour le supprimer ensuite, je clique sur mes favoris pour repasser un appel.... et de nouveau un bug apparait, impossible de voir mes contacts, l'écran est tout flotté blanc, et paf !!! je vous le donne dans le mille: retour à la page d'accueil !

j'ai comme beaucoup quelques applis qui ne fonctionnent plus, il faut attendre les mises à jour ou au besoin se séparer de deux ou trois applis qui me servent pourtant au quotidien.

j'ai tenté de redémarrer le téléphone, de purger la mémoire, mais même avec toutes ces opérations je trouve que ce système n'est pas abouti, j'espère que ce ne sont que des erreurs de jeunesse !

bilan mitigé pour ma part, un peu de déception pour un iPhone quand même pas si vieux que cela et avec plus de 60 gigas d'espaces de disponibles
 
Personnellement je suis assez décue
Sur mon iPhone 6s le clavier rame à mort et il a un nouvel effet que rencontre aussi mon copain sur son iPhone 6+
Un effet de fondu quand on allume l’ecran
Lorsque celui ci s’éclaire il laisse apparaître le fond d’ecran Sur un effet de fondu proprement immonde
Moi ça me transforme même les couleurs de ma photo de fond d’ecran Avant de s’eclairer normalement
Genre un fondu du noir vers mon image
Mais sale ... mon fond d’ecran Passe pas des couleurs bizarres avant de se normaliser

Je suis aussi déçue de ne plus avoir accès à l’activation ou désactivation de nightshift directement dans mon centre de contrôle
Obligée d’aller dans les réglages
Donc Si je veux rapidement l’enlever pour le remettre après c’est Pas pratique

Super super moche
 
Bonjour à tous!
Je trouve effectivement très bien le dernier iOS 11. J'ai toutefois noté un petit problème que je n'avais pas lorsque j'utilisais iOS 10. Quand je transfert des bandes dessinées de mon iMac (encore sous MacOS 10.12.6 en attendant la semaine prochaine :) ) au moyen d'AirDrop, mon iPad reconnaît les archives .cbr comme des BD et me propose de les ouvrir dans iComics, alors que les archives .cbz, autrefois reconnues de la même manière, ne le sont plus. iOS 11 me propose alors de télécharger un programme sur l'App Store pour les ouvrir ou, si vous avez une application comme Archives, ouvre d'office les .cbz dedans. Un peu ennuyeux! On peut toutefois contourner le problème en renommant toutes les BD en .cbz à transférer en .cbr. C'est un peu long si l'on est un dévoreur de BD et qu'il y a beaucoup d'items à renommer, mais c'est mieux que rien. D'autres parmi vous ont-ils connu semblable problème?
 
Sur iPadAir2, j'ai des soucis quand je fais défiler la page de Widgets.
Ces derniers s'ouvrent beaucoup trop facilement.
Par exemple, quand je fais défiler la page en posant le doigt sur le widget "Mes amis" et en glissant vers le haut, "Mes amis" s'ouvre systématiquement. Cela fait ça avec plusieurs Widget et c'est vraiment lourd.
 
Moon avis sur iOS 11

J'ai déjà lancé le sujet suivant à propos du centre de contrôle et du comportement aberrant du bluetooth : https://forums.macg.co/threads/bluetooth-et-centre-de-controle.1296258/#post-13181289.
Je déteste encore plus le fonctionnement des notifications et le nouveau "centre de notification/écran verrouillé". Et cette horrible section "plus tôt dans la journée"...

Sur iPhone 7:
J'ai environ 20% de batterie en moins, des lags entre les pages du springboard, des lenteurs à l'utilisation du clavier (!), des lags insupportables à chaque utilisation de 3D Touch.

Sur iPad Mini 4:
Inutile de donner des détails : iOS 11 à bousillé mon iPad.

Malgré des nouveauté intéressantes (comme le multi tache sur iPad, le scanner de document dans Notes, les nouvelles fonctionnalités photos, la gestion des screenshots et les nouveaux codes esthétiques), bilan très négatif.
J'ai deux appareils récents qui fonctionnent beaucoup moins bien qu'avant. Je me fiche de voir des mises à jour régler certains problèmes de performance, le vrai problème c'est les choix d'Apple que je ne comprend plus.

J'étais déjà passé à Android après iOS 9 (le plus buggé qui soit), et je suis bien parti pour troquer iPhone 7 et iPad Mini 4 contre un LG V30 ou un Pixel 2 XL : le meilleur moyen d'avoir un grand écran OLED bord à bord en dessous de 1000 euros et avec une interface plus "user friendly" (Android a le meilleur système de notifications et de centre de contrôle).

A bon entendeur.
 
Dernière édition:
Je viens de remarquer un autre bug sur Note: Lorsque, en annotation, j'utilise l'outil "Loupe" pour montrer un détail d'un plan, le zoom disparait quand je quitte le mode d'annotation et que je reviens dans la note. Il ne reste que le cercle avec le dessin en taille normal dedans.

Mais sinon, moi qui viens d'ios9, Note à bien progressé :).
 
Il y a un gros bug dans l’application Fichier lorsque Google Drive est installé.

Lorsque j’essaye de downloaded un fichier d’iCloud Drive en local pour le modifier, il ouvre Google Drive et me propose de l’y copier.

Même après l’avoir désactivé, Impossible de télécharger le moindre fichier d’iCloud Drive.

J’ai du effacer Google Drive de mon iPad pour retrouver un comportement normal.