Sujet unique Votre avis sur iOS 11

Apple prends pour des imbéciles les possesseurs des produits les plus anciens, ils injectent des routines de ralentissements pour que les gens achètent leur derniers modèles. Bref mon passage a android est imminent, une action de groupe comme pour les fabricants d'imprimantes est vivement demandé par la plupart d'entre nous ! Qu'un avocat et des développeurs collectent les preuves de celà et on aura un gros espoir d'avoir des iphones anciens qui tournent correctement.

Tous les fabricants de produits électroniques poussent d'une façon ou une autre à la consommation. Et à ce petit jeu là, j'ai l'impression qu'Apple n'est pas pire que les autres.

Pour prendre mon cas personnel, comme smartphone j'ai un iPhone 5S, un modèle qui a 4 ans (et dans ce domaine, 4 ans c'est vieux). Il a suivi toutes les évolutions d'iOS sans aucun problème. Là, je viens de le faire passer à iOS 11 et il se porte toujours très bien.

Alors certes, ça ne durera sans doute pas et iOS 11 sera peut-être la dernière version que je pourrais installer dessus. Mais pour l'obsolescence programmée, il faudra repasser.
 

Une "preuve" qui ne prouve rien et puis :

18% seulement des utilisateurs de terminaux Android usent de la toute dernière version de la plateforme

Les utilisateurs de terminaux Apple sont, je pense, nettement plus nombreux à suivre les évolutions de la plateforme. Alors, que les utilisateurs de terminaux Android se mettent au même niveau que ceux qui utilisent les matériels de la Pomme et on reparlera.
 
bon je passe ce matin sur ios 11 iPhone 6s 32 g ;)
j'ai eu 2/3 petits soucis mais en Beta donc la une mise à jour propre via iTunes pour découvrir cet ios :coucou:
 
J'ai mis à jour mon iPhone SE en iOS 11 (restauration via iTunes et configuration comme nouvel iPhone). Globalement, le système tourne très bien et ne pose aucun problème. Il y a juste des petits ralentissements dans les animations de temps en temps. Et quelques problèmes d'ordre esthétique. Tout ça sera certainement corrigé dans les futures mises à jour.

En tout cas, mon iPhone démarre plus vite (je l'éteins tous les soirs) et Touch ID est plus réactif ! Et pour l'autonomie, c'est sensiblement la même chose.
 
Ceux qui ont des problèmes de batterie, essayez de la vider entièrement puis de le laisser charger toute une nuit. Je l'ai fait et trouve l'autonomie de mon iPhone meilleure que lors des dernières semaines en iOS 10.
 
Pour ma part installé sur iPhone 7+ et je suis mitigé voire mécontent.

Par contre je rencontre un problème assez énervant : j’ai des grosses latences au déverrouillage. Je m’explique, lors d’un déverrouillage via Touch ID, le téléphone va parfois ne pas réagir de suite et m’ouvrir la page d’accueil seulement quelques secondes après.

J’ai remarqué que le problème apparaissait lors de verrouillage / déverrouillage effectués à répétition. Parfois, l’écran reste noir pendant plusieurs secondes et l’iPhone est inopérant durant ce temps. Un redémarrage résout temporairement les choses on dirait, mais le problème subsiste malgré tout.

Sous iOS 10 aucun soucis de ce genre, mon iPhone a toujours réactif et fluide au déverrouillage.

Quelqu’un a-t-il le même soucis??

Oui exactement le même problème avec in IPhone 7 Plus
 
  • J’aime
Réactions: Buthan68
Oui exactement le même problème avec in IPhone 7 Plus

C’est en partie rassurant car je ne suis plus tout seul. Après recherche, je n’ai pas trouvé d’occurrence pour un problème similaire. Si je n’avais pas autant de bornes à faire, je serai près à aller en Apple Store pour tenter de faire résoudre le soucis.
 
Passage de mon iphone 6s Plus à iOS 11. Très déçu par la présentation des Mails, des Messages (les titres prennent bcp trop de place).
Déçu aussi par l'App Store que je trouve illisible.
En fait je me demande si cette version 11 n'est pas faite pour pousser les gens à passer à l'iPhone X. J'ai l'impression que toute l'interface a été aggrandie pour avoir l'impression que l'écran est plus petit et qu'il faut passer sur un écran plus grand...

J'ai essayé AR Measurekit et c'est très imprécis. Je m'attendais à mieux là aussi.

Je ne vais pas parler des réglages rapides : on ne peux plus désactiver le wifi mais seulement déconnecter ...
Je ne vois pas l'intérêt de l'appli fichier: en plus il y a un bug avec OneDrive qui fait qu'on revient tout le temps à la racine après avoir ouvert un fichier : c'est relou.


Dans les plus, la gestion de l'espace pour pouvoir supprimer des messages ou des photos est un plus.
La gestion des QRcode (surtout pour les connexions WiFi) enfin disponible !
 
Passage de mon iphone 6s Plus à iOS 11. Très déçu par la présentation des Mails, des Messages (les titres prennent bcp trop de place).
Déçu aussi par l'App Store que je trouve illisible.
En fait je me demande si cette version 11 n'est pas faite pour pousser les gens à passer à l'iPhone X. J'ai l'impression que toute l'interface a été aggrandie pour avoir l'impression que l'écran est plus petit et qu'il faut passer sur un écran plus grand...
Totalement d'accord, je trouve iOS 11 raté sur le plans du design, tout a été agrandi affichant moins d'informations sur l'écran qu'avec iOS 10, notamment au-dessus des titres en énorme, il y a tout cet espace de perdu. Dans la dernière, on avait déjà l'apparition de ces grosses bulles assez moches. La palme revient à l'app Podcasts qui, en plus du design raté, est devenue un bordel sans nom.

On a complètement perdu la finesse et l'élégance introduites d'iOS 7 jusqu'à iOS 9. La simplicité de l'interface était bien agréable, aujourd'hui c'est plus compliqué et grossier. Ça reste que mon avis bien entendu.

Le seul point point positif, ce sont les animations d'ouverture et fermeture que je trouve plus rapides et agréables.
 
Totalement d'accord, je trouve iOS 11 raté sur le plans du design, tout a été agrandi affichant moins d'informations sur l'écran qu'avec iOS 10, notamment au-dessus des titres en énorme, il y a tout cet espace de perdu. Dans la dernière, on avait déjà l'apparition de ces grosses bulles assez moches. La palme revient à l'app Podcasts qui, en plus du design raté, est devenue un bordel sans nom.

On a complètement perdu la finesse et l'élégance introduites d'iOS 7 jusqu'à iOS 9. La simplicité de l'interface était bien agréable, aujourd'hui c'est plus compliqué et grossier. Ça reste que mon avis bien entendu.

Le seul point point positif, ce sont les animations d'ouverture et fermeture que je trouve plus rapides et agréables.
Je suis d'accord avec toi mais justement les grosses bulles pour les notifications je les trouvais sympas, la elles ont été déduite en taille et je trouve que ca fait super moche...


Et sinon le dock à littéralement disparu sur mon iPad!
 
Oui exactement le même problème avec in IPhone 7 Plus

itou, même souci sur un iPhone 7 Plus 128... et pourtant j'avais pris soin de faire une mise à jour via iTunes ... grrr
je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant à par un reboot régulier de l'iPhone, c'est dommage.
 
C’est en partie rassurant car je ne suis plus tout seul. Après recherche, je n’ai pas trouvé d’occurrence pour un problème similaire. Si je n’avais pas autant de bornes à faire, je serai près à aller en Apple Store pour tenter de faire résoudre le soucis.

Problème remarqué en bêta avec iPhone 6S cet été et sur iOS 11 version finale avec iPhone 7 Plus.
 
J’ai basculé mon iPad Air sous ios11. Je rencontre le pb de clavier qui lag. Par ailleurs, je le trouve un peu moins véloce qu’avant, surtout au lancement d’appli. Il doit se stabiliser. En espérant une maj rapide. Je vais tenter de migrer mon iPhone 6S.
 
Au fait je suis le seul à trouver que le déclenchement de l'appareil photo sur iOS 11 avec un iPhone 7 Plus est super lent? Il y a au moins 1 seconde entre le moment ou j'appuie sur le déclencheur et le moment ou ca prend la photo.
 
ceux qui ont des soucis avec le clavier, avez-vous essayé de réinitialiser votre dictionnaire utilisateur ? On me dit que cela aide chez certains
 
Encore une mauvaise surprise , il a fallu que je refasse un appairage BT avec mon enceinte JBL et mon casque audio. De plus, l’icône BT ne change plus lorsque le casque est connecté : pas d’indication de bon fonctionnement, plus d’état de la batterie...
 
Installé hier soir sur iPhone SE.

Mitigé. D'un côté j'aime bien les nouveautés et les changements opérés (Application fichiers, centre de notification très bien, photos, interface...). Le système est très fluide et semble même plus réactif qu'avant (accélération des effets ?).

Par contre j'ai l'impression que l'autonomie en a pris un sacré coup alors que c'était le gros point fort du SE. A 11h je suis à 60% de batterie avec usage habituel (assez soutenu) alors qu'avant à cette heure ci j'étais à 75% facile. En général je ne rechargeais pas mon Smartphone de la journée mais là je risque de devoir passer par le chargeur en fin d'après midi.

Bon après j'ai peut être plus joué avec que d'habitude sans m'en rendre compte donc je laisse quelques jours d'utilisation avant d'avoir un avis définitif mais bon...

J'ai eu la même inquiétude au début, 5 jours après la MAj, tout est ok niveau batterie