Moon avis sur iOS 11
J'ai déjà lancé le sujet suivant à propos du centre de contrôle et du comportement aberrant du bluetooth :
https://forums.macg.co/threads/bluetooth-et-centre-de-controle.1296258/#post-13181289.
Je déteste encore plus le fonctionnement des notifications et le nouveau "centre de notification/écran verrouillé". Et cette horrible section "plus tôt dans la journée"...
Sur iPhone 7:
J'ai environ 20% de batterie en moins, des lags entre les pages du springboard, des lenteurs à l'utilisation du clavier (!), des lags insupportables à chaque utilisation de 3D Touch.
Sur iPad Mini 4:
Inutile de donner des détails : iOS 11 à bousillé mon iPad.
Malgré des nouveauté intéressantes (comme le multi tache sur iPad, le scanner de document dans Notes, les nouvelles fonctionnalités photos, la gestion des screenshots et les nouveaux codes esthétiques), bilan très négatif.
J'ai deux appareils récents qui fonctionnent beaucoup moins bien qu'avant. Je me fiche de voir des mises à jour régler certains problèmes de performance, le vrai problème c'est les choix d'Apple que je ne comprend plus.
J'étais déjà passé à Android après iOS 9 (le plus buggé qui soit), et je suis bien parti pour troquer iPhone 7 et iPad Mini 4 contre un LG V30 ou un Pixel 2 XL : le meilleur moyen d'avoir un grand écran OLED bord à bord en dessous de 1000 euros et avec une interface plus "user friendly" (Android a le meilleur système de notifications et de centre de contrôle).
A bon entendeur.