Sujet unique Votre avis sur iOS 11

[Iphone 6s IOS 11] Hello, moi j'ai plusieurs bug :
1) Quand je vais dans l'appstore, je cherche "ultrason souris" et l'appstore se ferme automatiquement.
2) Mon iphone est vraiment beaucoup plus lent lors des ouvertures d'applications, j'avais essayé de déplacer une icône, ça avait fait déconner mon iphone... du coup je pense que je vais le downgrade au 10.
 
Je suis aussi déçue de ne plus avoir accès à l’activation ou désactivation de nightshift directement dans mon centre de contrôle
Obligée d’aller dans les réglages
Donc Si je veux rapidement l’enlever pour le remettre après c’est Pas pratique

La fonction NightShift est toujours disponible via le centre de contrôle. Il faut faire un geste 3D Touch sur le réglage de la luminosité pour voir apparaitre le NightShift.
 
IOS11 est un système d’exploitation extraordinaire sur iPad comme sur iPhone mais... je n’ai plus la 4G depuis son installation sur mon iPhone [emoji24]! Suis-je le seul à rencontrer ce bogue très gênant?
 
Apple a présenté iOS 11 avec :

  • environ douze milliards de nouveautés pour l'iPad ;
  • dont un nouveau sélecteur d'apps qui ressemble à Mission Control ;
  • un Dock ! ;
  • une nouvelle présentation de Split View et Slide Over ;
  • un nouveau mécanisme de glisser-déposer ;
  • un simili-navigateur de fichiers ;
  • des fonctions d'annotations pour le Pencil disponibles dans tout le système ;
  • un nouveau clavier QuickType ;
  • un scanner dans Notes ;
  • un tout nouvel App Store ;
  • de nouvelles fonctions pour les Live Photos ;
  • la synchronisation des messages dans iCloud ;
  • une nouvelle présentation et de nouvelles fonctions de Siri ;
  • et j'en passe…
Alors, votre avis ?

J
Moon avis sur iOS 11

J'ai déjà lancé le sujet suivant à propos du centre de contrôle et du comportement aberrant du bluetooth : https://forums.macg.co/threads/bluetooth-et-centre-de-controle.1296258/#post-13181289.
Je déteste encore plus le fonctionnement des notifications et le nouveau "centre de notification/écran verrouillé". Et cette horrible section "plus tôt dans la journée"...

Sur iPhone 7:
J'ai environ 20% de batterie en moins, des lags entre les pages du springboard, des lenteurs à l'utilisation du clavier (!), des lags insupportables à chaque utilisation de 3D Touch.

Sur iPad Mini 4:
Inutile de donner des détails : iOS 11 à bousillé mon iPad.

Malgré des nouveauté intéressantes (comme le multi tache sur iPad, le scanner de document dans Notes, les nouvelles fonctionnalités photos, la gestion des screenshots et les nouveaux codes esthétiques), bilan très négatif.
J'ai deux appareils récents qui fonctionnent beaucoup moins bien qu'avant. Je me fiche de voir des mises à jour régler certains problèmes de performance, le vrai problème c'est les choix d'Apple que je ne comprend plus.

J'étais déjà passé à Android après iOS 9 (le plus buggé qui soit), et je suis bien parti pour troquer iPhone 7 et iPad Mini 4 contre un LG V30 ou un Pixel 2 XL : le meilleur moyen d'avoir un grand écran OLED bord à bord en dessous de 1000 euros et avec une interface plus "user friendly" (Android a le meilleur système de notifications et de centre de contrôle).

A bon entendeur.

Je viens d'installer iOS 11 sur un ipad mini 4 et s'il est vrai que l'on constate de très légers ralentissement sur le lancement des appli notamment, cela n'est en rien rédhibitoire et ne gâche pas du tout l'utilisation globale de la tablette.

Je conseille vraiment l'installation ne serait-ce que pour profiter du glisser déposer en association avec spleet view, du nouveau centre de contrôle qui sont vraiment 2 plus indéniables et enfin aussi du clavier avec les caractères spéciaux accessibles en faisant glisser la touche vers le bas qui optimise vraiment la vitesse de saisie…

Enfin, je précise, que contrairement au alerte que j'ai vu sur le site, mon clavier ne connaît aucun bugs ni latence, autant sur l'ipad que sur mon iphone SE !
 
dans "messages" :
La liste des contacts est classée différemment : Les numéros "Apple" (en bleu) sont tous en premiers !
Il y a un moyen pour retrouver le classement alphabétique ???
 
  • J’aime
Réactions: Brice21
Installé sur iPad Air 2 et iPhone 6S Plus. L'impression générale est bonne, mais les résultats plus nuancés:

- sur iPad Air 2, c'est fulgurant :D. L'iPad est aussi rapide voire plus rapide qu'avant. J'aime beaucoup les nouvelles fonctionnalités (split screen, dock, nouveau clavier, etc.) et le glisser-déposer aussi. Franchement, c'est une excellente mise à jour.

- sur l'iPhone 6S Plus, c'est plus mitigé. J'ai l'impression que la version iPhone a été moins peaufinée que celle de l'iPad. Il y a un petit arrière-goût de bâclé. Quelques "glitch" à gauche ou a à droite, l'affichage de batterie qui fait des siennes (mais réglé après quelques redémarrages). La police sur les noms d'apps qui se resserre à tel point que les caractères "collent" entre eux en vue zoomé, pas joli. Pas vraiment de bug gênant, plutôt de nouvelles habitudes à prendre. J'ai du mal moi aussi avec certains choix d'Apple (notamment le centre de contrôle). Sinon, pas de problème de latence non plus sur les claviers, et performance générale OK, même si par endroits il y a des lags lorsqu'on ouvre une app ou une fenêtre... mais connaissant Apple ce sont des choses qui vont se régler avec la version x.1. Faut être patient. Dommage, car iOS 10 était un meilleur cru dès ses débuts...
 
Edit: J'ai oublié de parler, mais je perd au moins une 20aine d'app souvent payé chère avec la non prise en charge du 32bits. Maintenant il ne va plus rester que les merde freemium.
T'exagères pas un peu ? Déjà, le 64 bits chez Apple, c'est le 5S. Un smartphone de... 2013. On peut pas dire que le pont a été coupé du jour au lendemain. Et la totalité des apps payantes que j'utilise ont toutes fait le saut 64 bits. On est loin du tout freemium... :bookworm:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: 2505 et fabidesca
T'exagères pas un peu ? Déjà, le 64 bits chez Apple, c'est le 5S. Un smartphone de... 2013. On peut pas dire que le pont a été coupé du jour au lendemain. Et la totalité des apps payantes que j'utilise ont toutes fait le saut 64 bits. On est loin du tout freemium... :bookworm:
Bah non j'exagère pas, il y a pleins de vielles apps et ces temps-ci la mode c'est aux app merdique... (Ou sinon des casses têtes, mais j'en ai un peu marre des casses têtes moi)
 
Les développeurs qui n'auraient pas mis à jours leur applications pour passer en 64 bits abusent un peu car en effet depuis 2013 ils ont largement eu le temps. Ce n'est pas Apple qu'il faut mettre en cause si certaines applications ne fonctionnent plus surtout qu'ils ont prévenus qu'avec IOS11 les applications 32 bits ne seraient pas supportées.

Il faut se plaindre auprès des développeurs.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
C'est déjà fait et j'ai pas eu beaucoup de réponses... Et le problème c'est qu'il y a des apps qui ont été complètement abandonnées aussi...
Mais après les devs font rarement leurs boulot aussi
 
IOS11 sur iphone 6 64gb, pour moi, une catastrophe, je vais faire un rollback sur IOS10 quand j'aurai le temps.
-extrêmement long, le clavier qui ne réponds pas quand je tappe, les animations sont saccadées.
-Toutes les apps sont beaucoup plus longues à ouvrir
-batterie qui se vide très vite, en une demi-journée je n'ai plus rien, j'avais une journée avant.
-des bugs: le clavier qui apparaît lors d'un appel et impossible de le sortir. du coup je ne peux pas raccrocher
-Problèmes fonctionnels:
-l'app podcast que j'utilise beaucoup est devenue non fonctionnelle, tout est trop gros, je mets beaucoup trop de temps à chercher ce que je veux.
-Ce n'est plus intuitif, par exemple lorsque j'ai voulu activer nightshift...
-Messages est devenu extremement lourd, deja que je ne peux plus voir ce que j'écris, mais avec ces icones en bas ca devient tres moche/gadget

j'ai pourtant désactivé toutes les apps en background, reinitialisé les parametres. Du délire.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1 et iBaby
Holà après passage à ios11 j’ai eu un espace libre de 19Go alors que j’en avais 9Go avec l’os précédent ...!!! Incroyable non..?? Vite ios12 que je gagne encore 10Go...!!!
Ensuite impression que la charge tient bien au début mais en 5’ je suis passé de 20% à 5%... rapide
That’s all for now
 
Bonsoir
Iphone7 128go pour moi. Dans l’ensemble je trouve l’interface jolie, la police a été modifiée et je trouve ça plutôt bien. Mais les entêtes sont gros je trouve.

Par contre:
- le finder annoncé n’en est pas vraiment un. Il remplace juste l’appli icloud et permet l’intégration de dropbox par exemple.
- le centre de contrôle entièrement paramétrable permet de rajouter des contrôles qui, à mon sens, ne servent pas à grand chose
- le problème du wifi et bt dans le centre de contrôle a été expliqué ici
- plus d’accès à la table arp pour les applications tierces (oui ok, cette fonction ne sert pas à tout le monde... https://forums.macg.co/threads/une-aberration-de-plus.1296398/)
- des lags. Petits, subtils, mais ils sont là quand même.

J’ai aussi un ipod 6, mais j’hésite à faire la maj (il est en ios9.3.5). Idem sur le mini 2 en ios10...
 
[…] le centre de contrôle entièrement paramétrable permet de rajouter des contrôles qui, à mon sens, ne servent pas à grand chose […]
À ce qu'il me semble, le centre de contrôle n'est que partiellement paramétrable. Les icônes qui y sont par défaut ne me paraissent pas pouvoir être supprimées.
 
Pour ma part installé sur iPhone 7+ et je suis mitigé voire mécontent.

La nouvelle interface est plutôt jolie, tout comme les animations. Les rares nouveautés sont bien pensées.

Par contre je rencontre un problème assez énervant : j’ai des grosses latences au déverrouillage. Je m’explique, lors d’un déverrouillage via Touch ID, le téléphone va parfois ne pas réagir de suite et m’ouvrir la page d’accueil seulement quelques secondes après.

J’ai remarqué que le problème apparaissait lors de verrouillage / déverrouillage effectués à répétition. Parfois, l’écran reste noir pendant plusieurs secondes et l’iPhone est inopérant durant ce temps. Un redémarrage résout temporairement les choses on dirait, mais le problème subsiste malgré tout.

Sous iOS 10 aucun soucis de ce genre, mon iPhone a toujours réactif et fluide au déverrouillage.

Quelqu’un a-t-il le même soucis??
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Apple prends pour des imbéciles les possesseurs des produits les plus anciens, ils injectent des routines de ralentissements pour que les gens achètent leur derniers modèles. Bref mon passage a android est imminent, une action de groupe comme pour les fabricants d'imprimantes est vivement demandé par la plupart d'entre nous ! Qu'un avocat et des développeurs collectent les preuves de celà et on aura un gros espoir d'avoir des iphones anciens qui tournent correctement.