Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Je prends (timidement) mes marques avec iPadOS.

C’est vraiment un nouvel OS pour l’iPad. Il n’est pas aussi puissant que je le souhaiterais, mais on va timidement (mais j’espère sûrement) vers un système d’exploitation hybride avec OS X. Enfin.
Cela faisait un moment que j’attendais une MÀJ de cette ampleur pour l’iPad qui reste encore sous-exploité même avec cet OS.
 
Attends demain soir (iOS 13.1) avant de t’inquiéter

Très longue maj faite ce soir. Tous mes bugs persistent pour mes contacts. Un autre trouvé dernièrement, si on annule un message, l'écran shortcuts apparaît au lieu tout simplement de fermer la conversation en cours. C'est la première maj qui me pose autant de problèmes.
 
Il est possible de voir les applications à mettre à jour dans apps store. Par contre, je n'ai rien vu pour forcer la vérification de ces mises à jour... Est-ce toujours possible ?
 
Il est possible de voir les applications à mettre à jour dans apps store. Par contre, je n'ai rien vu pour forcer la vérification de ces mises à jour... Est-ce toujours possible ?

Différent par rapport à l’usage sur iOS 12.
Pour voir les applications pouvant être MÀJ, il faut aller dans ton profil sur l’AppStore :
ABE39084-968A-4C09-9988-1FD0037B4F8C.jpeg

Tirer vers le bas
Une roue apparaît (symbolisant la recherche de MÀJ)
0C86BD09-D95D-4216-9684-A53DD23F431B.jpeg


Une liste des applications à MÀJ s’affiche au dessus de celles MÀJ précédemment
913BE662-8FF2-4BB0-BEBB-BB9B0C5F34D1.jpeg

Non comme toi je n’ai rien vu pour forcer une MÀJ.
 
Dernière édition:
Très longue maj faite ce soir. Tous mes bugs persistent pour mes contacts. Un autre trouvé dernièrement, si on annule un message, l'écran shortcuts apparaît au lieu tout simplement de fermer la conversation en cours. C'est la première maj qui me pose autant de problèmes.

Pas glop ton histoire…
Une clean installe est une solution radicale et j’espère qu’il y en a d’autres.
 
Pas glop ton histoire…
Une clean installe est une solution radicale et j’espère qu’il y en a d’autres.

J'y pense, mais c'est ch****, ou je me passe de la seule fonctionnalité qui m'intéressait dans cette maj. Rien de ce qui est shortcuts ne fonctionne correctement pour moi. Même le dark mode se désactive regulièrement...
 
Dernière édition:
J'y pense, mais c'est ch****, ou je me passe de la seule fonctionnalité qui m'intéressait dans cette maj. Rien de ce qui est shortcuts ne fonctionne correctement pour moi. Même le dark mode se désactive regulièrement...

Il est très important de faire des clean installe à chaque nouvelle grosse MAJ. Cela permet de purifier le système et de repartir de zéro. En OTA, l'iphone se contente simplement de rajouter par-dessus la version déjà existante les nouveautés. Avec un clean installé tu repars sur une version propre. Rien ne t'empêche ensuite de réinstaller ta sauvegarde. Je n'installe que 3 MAJ dans l'année sur mon iphone. Et depuis mon clean installe avec ios 13.1 tous les problèmes apparut avec ios 13.0 ont totalement disparu.
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
MAJ de l'iPhone et de l'iPad faites hier soir !! Merci la fibre...
iPadOS est très réussi avec la nouvelle organisation de l'écran d’accueil mais en revanche j'ai beaucoup de mal à me faire à la nouvelle présentation de l'appli Photos :banghead:
Sinon, pour l'instant, je n'ai pas rencontré de gros bugs gênants.
 
13.1 installé sur iPhone et mes deux iPad. Pas encore eu le temps de jouer avec l'iPad pour découvrir les nouveautés, à part la page today dans l'écran d'accueil :)
 
MAJ de l'iPhone et de l'iPad faites hier soir !! Merci la fibre...
iPadOS est très réussi avec la nouvelle organisation de l'écran d’accueil mais en revanche j'ai beaucoup de mal à me faire à la nouvelle présentation de l'appli Photos :banghead:
Sinon, pour l'instant, je n'ai pas rencontré de gros bugs gênants.

Je trouve un manque de réactivité avec le clavier SmartKeyboard sur l’iPad Pro 12.9”, notamment dans l’application Mail.
Parfois lorsque je cherche à naviguer dans la liste des mails avec les flèches (haut / bas) il ne se passe rien. Cela se produit avec le mail en tête de liste (dernier reçu). Je me retrouve obligé de sélectionner un mail avec mon doigt pour que la navigation au clavier refonctionne. Je ne fais pas référence à une utilisation à l’ouverture de l’application mais au cours de son utilisation et de consultation de mails.

Cela se produit aussi dans certaines applications dans lesquelles j’utilise les flèches pour la navigation dans des textes en cours de rédaction. Je rencontre ce problème ici, soit dit en passant.

Sinon comme pour mon iPhone avec la MÀJ iOS 13, la synchronisation de mon compte Exchange ne se faisait plus, il a fallut que je le supprime puis le recréée.

Bref, il y a des bugs à corriger sur iPadOS et très certainement aussi pour les iPhone puisque la base logicielle est la même : iOS.
 
Dernière édition:
Je trouve aussi que la fenêtre de rédaction d’un e-mail est trop petite au regard de la largeur d’un écran d’iPad. Faire une fenêtre aussi petite sur un écran de 12.9”, c’est très surprenant pour moi que cela ait pu être validé « en haut lieu ». À défaut d’occuper la totalité de l’écran, cela devrait les 2/3 minimum et encore l’application Notes permet la rédaction en mode pleine page. Cela fait vraiment application pour iPhone à peine adaptée ou à la va vite pour iPadOS.

Déjà qu’elle ne gère pas les accusés de réception, les accusés de lecture et pas correctement les signatures en HTML… les outils de mise en forme de textes cachaient forcément une déception. En ce qui concerne Mails pour iPad je suis servie.

af1a08055e49c2f6df8c686fd546001f.jpg


1766203088432774eefc96ecd5a3dc86.jpg
 
Dernière édition:
Bon, après un test de manipulations de la fenêtre de rédaction, il s’avère qu’il est possible de fragmenter l’affichage de l’écran en 2 (Splitview) et même de fermer l’autre affichage pour n’en conserver qu’un seul.
Au final c’est pas mal car cela correspond à ce que je recherchais, mais rajouter une manipulation pour obtenir un mode de visualisation qui devrait celui-ci dès le début ce n’est quand même pas très ergonomique.

781e2da80bf8cfd5af3fee38d1341733.jpg


648c7d35d76c4231a10adc28d204e080.jpg
 
Il est très important de faire des clean installe à chaque nouvelle grosse MAJ. Cela permet de purifier le système et de repartir de zéro. En OTA, l'iphone se contente simplement de rajouter par-dessus la version déjà existante les nouveautés. Avec un clean installé tu repars sur une version propre. Rien ne t'empêche ensuite de réinstaller ta sauvegarde. Je n'installe que 3 MAJ dans l'année sur mon iphone. Et depuis mon clean installe avec ios 13.1 tous les problèmes apparut avec ios 13.0 ont totalement disparu.

Je viens de me résoudre à le faire, avec la sauvegarde icloud quand même...quand tu dis clean install, tu fais une sauvegarde de tes données, quand même? Je ne me vois tout reprendre à zéro. Les bugs persistent pour moi après ça...C'est vraiment la première fois que ça m'arrive. Je suis le seul dans ce cas là, tout au moins pour ce qui est des shortcuts?
 
J’ai fait la mise à jour sur mon iPhone 8 hier soir (et ce soir c’est l’Apple TV qui est passée à tvOS 13).

Pour l’instant, ça se passe bien.

Pour l’iPad je vais attendre un peu.
 
J’ai aussi des bugs liés au clavier étonnamment.
Les touches haut et bas ne fonctionnent plus dans l’application Mails alors que sous iOS 12 je pouvais naviguer.
Et ce soir la touche effacer ne permettait pas de supprimer un mail.
En dehors de cela RAS pour moi.

Bref j’espère que cela sera solutionné avec la prochaine MÀJ pour éviter une solution radicale…

Quelqu’un sait pour quand est annoncée pour quand la MÀJ qui doit corriger des failles d’autorisation de claviers tiers ?
(Un bug, qui a été constaté par Apple et qui sera corrigé dans une mise à jour prochaine : les claviers tiers -qui agissent sous forme d'extensions- se sont vus attribuer les pleins pouvoirs, sans crier gare -ce qui leur permet par exemple de faire des appels réseau. En attendant, il est possible de les désactiver, mais les risques restent malgré tout assez limités)
 
J’ai aussi des bugs liés au clavier étonnamment.
Les touches haut et bas ne fonctionnent plus dans l’application Mails alors que sous iOS 12 je pouvais naviguer.
Et ce soir la touche effacer ne permettait pas de supprimer un mail.
En dehors de cela RAS pour moi.

Bref j’espère que cela sera solutionné avec la prochaine MÀJ pour éviter une solution radicale…

Quelqu’un sait pour quand est annoncée pour quand la MÀJ qui doit corriger des failles d’autorisation de claviers tiers ?
(Un bug, qui a été constaté par Apple et qui sera corrigé dans une mise à jour prochaine : les claviers tiers -qui agissent sous forme d'extensions- se sont vus attribuer les pleins pouvoirs, sans crier gare -ce qui leur permet par exemple de faire des appels réseau. En attendant, il est possible de les désactiver, mais les risques restent malgré tout assez limités)
Avez vous redémarrer l'iPhone ?
 
Étrange ,
Quand j’ouvre une application et que je cherche mon mot de passe , il me renvoie sur le trousseau !!
 
Quant à moi, je regrette amèrement avoir fait la mise à jour...
Reminders ne fonctionne plus et ne se synchronise ni sur iPhone iPad ou Watch Series 4
Je ne peux pas utiliser Fantastical du coup.
Back to Things....
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
73K
iOS
Deleted member 1120647
D