Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Bonjour,

Ca dépend beaucoup de la configuration matérielle de ta machine : si tu as un SSD et au moins 8 Go de RAM, pas de problème avec Sierra (précaution d'usage : avoir un clone, faire une clean install, etc.)

bonjour,
j'aimerai savoir si d'installer os serra sur un macbook fin 2009 unibody pouvais ralentir la machine. et si quelqu'un pourrai me dire quel os serai idéal pour ce macbook. merci beaucoup
Pourrais-tu nous en dire plus sur le système installé actuellement et les informations techniques de ta machine (proc, mémoire, ssd ou hd) ?

Mais comme j'ai toujours fait.... cmd R et tout réinstaller à partir de Time Machine. Ou n'est-ce plus possible ?
Apparemment si, on peut encore et toujours, comme Macomaniac a bien expliqué.:p
Je me sens plus en sécurité avec un clone. En fait, je crois que je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre. Comme je suis resté à Lion, et que ça suffit à mes besoins, je ne réinstalle plus de système. Je ne savais même pas que je pouvais booter sur le disque Time Machine. :merci:

Ouf, mise à jour 10.12.1 téléchargeable en pkg sur le site de support et paquet d'installation 10.12.1 complet dispo sur le store. :up

On ne peut pas booter depuis TM mais réinstaller depuis en démarrant sur la partition de secours en choisissant de réinstaller depuis une sauvegarde.

On ne peut pas booter depuis TM mais réinstaller depuis en démarrant sur la partition de secours en choisissant de réinstaller depuis une sauvegarde.

Non, depuis Lion, on peut booter sur le disque TimeMachine (qui comprend un système minimal équivalent à la partition de secours) pour ensuite restaurer le disque interne.

Il y a une exception c'est ElCapitan qui a introduit un bug qu'Apple a corrigé avec Sierra (sans proposer de correctif sur ElCzpitan), bug qui empêche de booter (sauf à corriger manuellement en suivant les instructions de Sir Macomaniac )

Il y a une exception c'est ElCapitan qui a introduit un bug qu'Apple a corrigé avec Sierra (sans proposer de correctif sur El Capitan)
Il est peut-être corrigé par 10.11.6. Les détails des correctifs donnés par Apple ne sont jamais exhaustifs.

Quelqu'un a essayé de faire une Time Machine neuve sur un DD Externe depuis 10.11.6 ? (je suis avec une TC donc cette problématique ne me concerne pas).

@Mr G C'était mon problème ainsi qu'à d'autres...
Tu dois avoir Hand's off d'installé (firewall). C'est lui qui fait merder TOUTES tes app.
Ce n'est pas la maj 12.1. J'avais pas eu le temps de poster la réponse avant.

• J’aime
Réactions: Mr G
Il est peut-être corrigé par 10.11.6. Les détails des correctifs donnés par Apple ne sont jamais exhaustifs.

Quelqu'un a essayé de faire une Time Machine neuve sur un DD Externe depuis 10.11.6 ? (je suis avec une TC donc cette problématique ne me concerne pas).
J'ai testé (en créant une nouvelle sauvegarde TimeMachine sur un disque vierge), ce n'est pas corrigé. On peut considérer que ca ne le sera jamais... alors que le bug n'est plus présent sur Sierra!

J'ai testé (en créant une nouvelle sauvegarde TimeMachine sur un disque vierge), ce n'est pas corrigé. On peut considérer que ca ne le sera jamais... alors que le bug n'est plus présent sur Sierra!
Au moins c'est clair.

Bah! Apple… :rolleyes:

J'attends toujours quelques corrections dans Snow Leopard (enfin, quand je dis que j'attends, c'est une façon de parler).

Mais bordel, pourquoi vous vous prenez la tête à savoir si ça va être bootable avec TM !

En plus, il lui arrive de ne pas bien sauvegarder certaines applis comme outlook dont il ne sauvegarde pas la base de données (qui est exclue de je ne sais plus quel fichier de config) ...

Faites un clone et c'est réglé : assurances tout risque, bootable et gratos !!!

Je vous rassure tous MacOs Sierra tourne à merveilles ...
Plus de Pb !

Surtout depuis la mise à jour 10.12.1 .

Tchao A+ Dedé

@MrBingo : effectivement!
Merde alors, j'ai été trop vite, car j'ai tout effacé et réalisé une clean Install après une seconde mauvaise expérience d'installation de la mise à jour...
En même temps mon MBP en avait bien besoin, car installer depuis un petit temps et pas mal de crasses trainait dessus et je n'avais pas encore eue le courage de le faire. Mais si je t'avais lu avant je n'y aurais peut-être pas passé ma matinée. :cool:

En espérant que ça serve à d'autres...

Hello,

Afin de donner mon expérience à Sierra voici ce qu'il m'arrive.

Il paraît que cela devait être corrigé dans la 10.12.1

Apparemment ce n'est pas le cas :

----------------------------------------------
La pomme change de couleur pendant le boot sous Sierra

Bonjour,

J'ai un problème très curieux, je viens d'installer Sierra en clean installation et lorsque je redémarre la pomme blanche change de couleur et bouge.

Regardez ma vidéo :
https://www.dropbox.com/s/96jfm3wiaich7x2/Fichier 31-10-2016 11 55 13.mov?dl=0

Qu'en pensez-vous ?
Car rien du tout sous El Capitan.

Je refait une clean installation et sinon revient sous El Capitan.
http://forums.macg.co/index.php?posts/13085508/

Hello,

Afin de donner mon expérience à Sierra voici ce qu'il m'arrive.

Il paraît que cela devait être corrigé dans la 10.12.1

Apparemment ce n'est pas le cas :

----------------------------------------------
La pomme change de couleur pendant le boot sous Sierra

Bonjour,

J'ai un problème très curieux, je viens d'installer Sierra en clean installation et lorsque je redémarre la pomme blanche change de couleur et bouge.

Regardez ma vidéo :
https://www.dropbox.com/s/96jfm3wiaich7x2/Fichier 31-10-2016 11 55 13.mov?dl=0

Qu'en pensez-vous ?
Car rien du tout sous El Capitan.

Je refait une clean installation et sinon revient sous El Capitan.
http://forums.macg.co/index.php?posts/13085508/

J'en pense qu'il est inutile de multiplier les posts. Si tu rencontres ce bug après clean install, soit tu ouvres "Assistant d'évaluation" si tu fais partie d'un programme beta apple, soit tu vas sur feedback.apple.com faire ton retour.

Sierra est encore, comme ses prédécesseurs pas mal bugué. Malheureusement avec Apple depuis quelques années, ils ne prennent plus la peine de corriger les bugs mineurs, mais seulement les bugs super gênants dont tout le monde se plaint. Ce qui fait que, au mieux, la prochaine version majeure corrige 50% des bugs et en rajoute 50%, au pire les bugs trainent de version en version sans jamais n'être corrigés...

@mat1696

J'ai créé un post pour mon sujet qui est particulier car peut reperdu et un post ici pour informer les personnes en général.

Mon but n'est pas de multiplier les posts, juste donner l'information au cas où d'autres personnes rencontreraient le même phénomène.

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, de toute façon je ne vois pas comment en 1 an Apple a le temps de sortir un nouveau système, corriger les bugs de celui-ci et de plancher sur le prochain qui sera présenté à la WWDC en juin prochain.

J'ai installé Sierra ce matin sur mon iMac de 2011 avec 8 Go de RAM. Pas de clean install.

Je n'ai pas pris l'option d'enregistrement de tous mes documents dans iCloud.

Après installation, ça patinait un peu - rien d'anormal - mais plutôt moins qu'avec ses prédécesseurs. Et 1 heure a semble-t-il suffi pour que tout soit fluide comme avant l'installation.

Le seul souci que je rencontre pour l'instant est que je n'arrive pas à faire comprendre à cet empaffé de Siri que je veux lancer l'application Mail. :D