Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Hello,

Ce soir je me suis intéressé à la fonction "Gérer" dans "Stockage" des informations systèmes.

J'ai remarqué que la roue crantée ne cesse de tourner sur la section "Système"...
Je trouve cela curieux, je ne sais pas ce que vous en pensez.

G%C3%A9rer%20Stockage.jpg

Ben aujourd'hui c'est apparu pour moi !! :eek: mais je n'y ai pas accès : il est grisé
Capture d’écran 2016-11-14 à 20.18.35.webp

Dernière édition:
Cela a mis combien de temps à apparaître le nombre Go de ton système ?
j'ai pas mesuré.... disons 30 s et si je le relance c'est instantané !
(mais la première fois au bout de 10 mm..... j'ai quitté)

Dernière édition:

Ah d'accord je comprends mieux…
Moi c'est la première fois que je l'ouvre et comme ça mettait trop de temps j'ai fini par quitter.

Apparemment il faut donc le laisser tourner.

Bon... après 20 minutes j'ai laissé tombé... la roue crantée tourne sans cesse.

Encore un bug je suppose [emoji30]... décidément.

Bon... après 20 minutes j'ai laissé tombé... la roue crantée tourne sans cesse.

Encore un bug je suppose [emoji30]... décidément.
A essayer dans une semaine en ce qui te concerne..... pour moi c'est un peu ce qui s'est passé.... peut-être que le système est trés long à analyser les 300 000 fichiers...... qu'il comporte ?

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Moi pareil la première fois ça a mis des plombes et j'ai quitté et là en y retournant ça a été instantané !

• J’aime
D'accord merci à vous deux, je vais y retourner dans quelques jours.

Je viens de faire l'installation de Sierra c'est peut-être pour cette raison comme vous dites.

De toutes façon l'onglet système est juste informatif (on ne peut pas cliquer dessus) pour montrer la place prise par le système, les caches, ...

• J’aime
De toutes façon l'onglet système est juste informatif (on ne peut pas cliquer dessus) pour montrer la place prise par le système, les caches, ...

Oui effectivement j'ai vu ça sur des captures d'écran, ça ne sert pas trop à grand chose en fait.

Ce matin ça tourne encore dans le vide, de toute manière c'est plus par curiosité qu'autre chose car je gère moi-même l'espace sur mon disque et ayant un disque de 2To j'ai de quoi voir venir.

Sierra installé en clean installe sur mon MBP suite à un safari 10 trop plantogène sous El Capitan.
Mes premières impressions sont : plus fluide, la bonne dimension de la fenêtre de Safari enfin enregistrée, aucuns bug à noter.

Pour une V2, Sierra est chez moi aussi stable que la 11.6. Vu le peu de changement, pour moi c'est une 11.7.

C'est normal que ce soit grisé : si vous aviez accès aux fichiers du système, vous mettriez tout en vrac en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour taper cette phrase. Et c'est aussi « normal » que l'espace pris par le système mette un peu de temps à apparaitre : il est calculé à chaque lancement du panneau Gestion du stockage des Informations système, ce qui n'est pas l'opération la plus simple (plein de petits fichiers, compression à la volée, etc.). Cela dit, ça pourrait être plus clair.

Hello à tous,
Obligé de faire une clean install après la maj Capitan->sierra car mon imac mid 2010 ne se réveillait plus!
Après la clean install, il ne se réveille toujours pas!
C'est arrivé à d'autres? Des idées?
A+
Fred

PS: Comment faire pour ne pas être obligé de télécharger ma bibliothèque Photo depuis iCloud? ( Je l'ai récupérée depuis ma sauvegarde, mais pour synchroniquer ma bibliothèque locale avec celle d'icloud, il semble vouloir ajouter ma bibliothèque à celle d'icloud! ce qui risque de tout mettre en doublon!! d'ailleurs, je n'ai plus assez de place sur icloud, ce qui m'oblgerait a passer à 1 To)

Pour une V2, Sierra est chez moi aussi stable que la 11.6. Vu le peu de changement, pour moi c'est une 11.7.
C'est pour ma part une chose que j'apprécie grandement,  est en train de rendre le système de plus en plus solide et stable, on assiste avec les trois derniers os à une optimisation de yosemite sans ajouter trop de nouveautés et c'est tout ce que je demande.

C'est normal que ce soit grisé : si vous aviez accès aux fichiers du système, vous mettriez tout en vrac en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour taper cette phrase. Et c'est aussi « normal » que l'espace pris par le système mette un peu de temps à apparaitre : il est calculé à chaque lancement du panneau Gestion du stockage des Informations système, ce qui n'est pas l'opération la plus simple (plein de petits fichiers, compression à la volée, etc.). Cela dit, ça pourrait être plus clair.

Ah ok merci pour les explications, donc pas la peine de l'ouvrir sans cesse car il recommence à zéro à chaque fois.

Effectivement au bout de 20 minutes j'ai arrêté, la prochaine fois je le laisserai tourner.

C'est pas très clair je trouve aussi.

MAJ 10.12.1 depuis Mountain Lion sur un MBP i5 - 13“ - 2,3 Ghz Début 2011 - 8Go de RAM - SSD 256 Go + HDD 320 Go - Intel HD3000 - 512 Mo

Lors de la MAJ j’ai quand même eu une petite frayeur. A la fin du process d’installation ( 30-40 min ) il m’a indiqué qu’il y avait un soucis avec le SSD. Il demande de vérifier / réparer le disque système ( quand j’ai fait réparer, il a eu un soucis et le disque système était grisé dans la liste des volume détectable ) et n’était plus visible/montable. J’ai eu la fenêtre de me boot me demandant: de démarrer sur la partition de secours ( OS X Lion ) - de démarrer sur le réseau - de lancer l’utilitaire de disques ... J’ai un peu stressé et prit le risque de redémarrer la machine, et elle à redémarrer sans erreur de démarrage. Donc pas de problèmes au second démarrage.

La machine semble stable après 3 jours d’utilisation. C’est fluide. Mais elle semble être plus sollicitée. ( dans moniteur d’activité - Processeur -> nom de l’opération = secd / 80-90% Processeur / Fils = 5 / PID = 317 ) Je n’ai pas souvenir de cette opération dans moniteur d’activité sous macOS 10.8.5?!

- Le ventilo est très souvent en route, la machine chauffe beaucoup plus juste avec safari d’ouvert. Comme si la partie graphique était plus sollicité en permanence.
- Je n’arrive pas à faire l’update de Trim Enabler.
- OSCultor ne fonctionne plus

- Ableton Live 9.7 -> OK
- Serato DJ 1.8.0 -> OK

- Pour le moment je n’utilise pas toutes les fonctionnalité. Je ne suis pas passer à iCloud drive comme j’ai encore un vieille iPhone 4 sous iOS 7.

- Je n’ai pas eu de soucis d’importations de ma bibliothèque iPhoto de 60Go.

Je testerais plus profondément dans les jours a venir.

MAJ 10.12.1 depuis Mountain Lion sur un MBP i5 - 13“ - 2,3 Ghz Début 2011 - 8Go de RAM - SSD 256 Go + HDD 320 Go - Intel HD3000 - 512 Mo

Lors de la MAJ j’ai quand même eu une petite frayeur. A la fin du process d’installation ( 30-40 min ) il m’a indiqué qu’il y avait un soucis avec le SSD. Il demande de vérifier / réparer le disque système ( quand j’ai fait réparer, il a eu un soucis et le disque système était grisé dans la liste des volume détectable ) et n’était plus visible/montable. J’ai eu la fenêtre de me boot me demandant: de démarrer sur la partition de secours ( OS X Lion ) - de démarrer sur le réseau - de lancer l’utilitaire de disques ... J’ai un peu stressé et prit le risque de redémarrer la machine, et elle à redémarrer sans erreur de démarrage. Donc pas de problèmes au second démarrage.

[RESOLU] La machine semble stable après 3 jours d’utilisation. C’est fluide. Mais elle semble être plus sollicitée. ( dans moniteur d’activité - Processeur -> nom de l’opération = secd / 80-90% Processeur / Fils = 5 / PID = 317 ) Je n’ai pas souvenir de cette opération dans moniteur d’activité sous macOS 10.8.5?! [RESOLU]

- [RESOLU]Le ventilo est très souvent en route, la machine chauffe beaucoup plus juste avec safari d’ouvert. Comme si la partie graphique était plus sollicité en permanence.[RESOLU]
- Je n’arrive pas à faire l’update de Trim Enabler.
- OSCultor ne fonctionne plus

- Ableton Live 9.7 -> OK
- Serato DJ 1.8.0 -> OK

- Pour le moment je n’utilise pas toutes les fonctionnalité. Je ne suis pas passer à iCloud drive comme j’ai encore un vieil iPhone 4 sous iOS 7.

- Je n’ai pas eu de soucis d’importations de ma bibliothèque iPhoto de 60Go.

Je testerais plus profondément dans les jours a venir.

[solutions] décocher dans préférences système->iCloud->[]trousseau retour à 2% d’utilisation processeur pour les même taches

Dernière édition:
Bonjour
Juste pour dire que j'ai franchi le rubicon....je suis repassé sur El capitan, non sans une grosse frayeur.(Perdu le fusiondrive au moment de la remise à blanc du disque systeme)
Plus les jours passaient, plus les bugs se dévoilaient! Je vais attendre la 10.12.2 voire 3.