Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

J'ai cherché pour voir si le sujet avait déjà été abordé et ne l'ai pas trouvé (donc désolé si redite d'un autre message). Le bug concerne Contacts. Il date peut-être d'avant, mais je ne l'ai remarqué que depuis Sierra. Après avoir encodé les coordonnées d'un nouveau contact et cliqué sur le bouton "Terminé", très souvent (trop souvent), les données n'ont pas été enregistrées. Ou seulement une partie. Et il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant que ce soit finalement le cas. Pénible. Je précise qu'on peut éliminer l'interférence éventuelle d'iCloud, que je n'utilise pas.

J'utilise beaucoup Contacts ... j'en ajoute presque tous les jours et je n'ai constaté aucun bug.

Je les synchronise avec Gmail pour cause de 0 bug justement !

Jamais eu ce genre de problème avec Contacts, quelle que soit la machine, iMac, MBP, iPad, iPhone, le tout avec iCloud

Vous avez vu tous ces bugs, notamment dans Aperçu et Finder:
Dans Aperçu lorsqu'on active la "planche contact"

Dans Finder quand on navigue dans un dossier (p. ex. "Tous mes fichiers") avec tri par type et présentation par icone

Que dans ces deux logiciels, la présentation est "condensée" via la petite flèche en haut, on a quelque chose qui ressemble légèrement au mode cover flow. Le problème, et uniquement depuis Sierra, c'est que la seul façon de maviguer ici de droite à gauche est via la souris ou le Trackpad avec défilement horizontal... et utilisant parfois une souris normale il est impossible de naviguer correctement ici (pas même avec les flèches du clavier), en appuyant, comme cela fonctionnait avant, tout à droite ou a gauche, là ou les documents commencent à s'entasser. Ben là sous Sierra si on appuye là... ça sélectionne simplement le doc, mais rien ne bouge ;(

j'ai problème avec les périphériques et notamment un lecteur de disques externes en USB 3 de marque chinoise je crois, Inateck. le disque dur, ne se met pas en veille, quand je ferme le mac. c'était pas le cas avant, avec El capitan. j'ai branché ce lecteur de HDD sur le TimeCapsule pour voir si ce comportement change.

Et encore des "bugs"... Dans Aperçu, lorsqu'on navigue en "planche contact" avec un pdf (ou une photo) majoritairement blanc, comme il y a plus d'ombre autours des vignettes de documents et que l'arrière plan du mode "planche contact" est blanc, ben on ne distingue pas les pages du PDF et ce mode est donc quasi inutilisable...
honteux!

Et sinon je me demandais, ceux qui font partie du programme AppleSeed, Developpeur ou Apple Public Beta, aveg-vous déjà reçu une réponse d'Apple à vos Feedbacks en français??? Moi depuis Yosemite et mes pas loin de 50 feedbacks (en plus dans le prog Appleseed depuis Sierra), je n'ai jamais reçu de réponse (ou question) d'Apple à mes retours.... Et vous?

Jamais.

Et sinon je me demandais, ceux qui font partie du programme AppleSeed, Developpeur ou Apple Public Beta, aveg-vous déjà reçu une réponse d'Apple à vos Feedbacks en français??? Moi depuis Yosemite et mes pas loin de 50 feedbacks (en plus dans le prog Appleseed depuis Sierra), je n'ai jamais reçu de réponse (ou question) d'Apple à mes retours.... Et vous?
Je pense qu'il vaut mieux formuler les remarques en anglais.
Ça fait longtemps que je n'ai rien signalé (je suis resté à Lion :D), et le système a peut-être évolué. Quand je l'ai fait, la réponse éventuelle était visible en consultant le rapport de bug accessible à la personne ayant signalé, et se bornait à quelque chose du genre "en cours de validation" ou "a été pris en compte", ce qui ne voulait pas dire "a été résolu", Apple ne s'engagera jamais à mon avis à dire ça. :rolleyes:

la dernière beta [10.12.2 (16C48b)] est très bien. rapide chez moi, ça saccade plus, ça gère beaucoup mieux la RAM (j'en ai 24 Go) et c'est stable.

Dernière édition:
Je pense qu'il vaut mieux formuler les remarques en anglais.
Ça fait longtemps que je n'ai rien signalé (je suis resté à Lion :D), et le système a peut-être évolué. Quand je l'ai fait, la réponse éventuelle était visible en consultant le rapport de bug accessible à la personne ayant signalé, et se bornait à quelque chose du genre "en cours de validation" ou "a été pris en compte", ce qui ne voulait pas dire "a été résolu", Apple ne s'engagera jamais à mon avis à dire ça. :rolleyes:

Pour l'anglais, j'avais posé la question et on m a dit que si "Français " était sélectionné, les feedbacks étaient traduits...

Et justement je trouve bizarre qu'il n'y ait pas ce genre de messages "Validation" ou "Pris en compte" si il y a qqch à faire que je ne connais pas, je suis preneur ;)

Pour l'anglais, j'avais posé la question et on m a dit que si "Français " était sélectionné, les feedbacks étaient traduits...

Et justement je trouve bizarre qu'il n'y ait pas ce genre de messages "Validation" ou "Pris en compte" si il y a qqch à faire que je ne connais pas, je suis preneur ;)
Si c'est de la traduction automatique, comme c'est probable, on peut avoir des réserves ...
Quand j'ai utilisé - mais ça a peut-être changé - il y avait un numéro de bug qui permettait de consulter, avec différentes rubriques, ou apparaissaient les retours éventuels de la part d'Apple. Ça peut sans doute attendre un certain temps, certains bugs ne sont pas considérés comme prioritaires, et iOS passe avant OS X ...

Si c'est de la traduction automatique, comme c'est probable, on peut avoir des réserves ...
Quand j'ai utilisé - mais ça a peut-être changé - il y avait un numéro de bug qui permettait de consulter, avec différentes rubriques, ou apparaissaient les retours éventuels de la part d'Apple. Ça peut sans doute attendre un certain temps, certains bugs ne sont pas considérés comme prioritaires, et iOS passe avant OS X ...

Non en tous cas à ce qu'un membre du personnel Apple Seed m'a répondu, leurs équipes françaises traduisent le bug pour leur envoyer ensuite.

Et sinon il semble qu'il y a plus ce que tu dis avec le numéro du bug.... Parce que maintenant Feedback Assistant fonctionne sous le même principe que Mail, donc logiquement s'ils réponde ça sera juste en dessous de mon rapport de bug...

Apple a présenté OS X macOS Sierra avec :

• de nouvelles fonctions de Continuité, dont le déverrouillage de session avec l'Apple Watch et la synchronisation du presse-papier dans le nuage ;
  • une meilleure intégration d'iCloud Drive ;
  • des fonctions d'optimisation du stockage ;
  • Apple Pay dans Safari ;
  • des onglets dans toutes les apps ;
  • une nouvelle version de Photos, de Messages, et d'iTunes…
  • …et Siri !
Alors, votre avis ?
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; color: #454545} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; color: #454545; min-height: 14.0px}

Possesseur d'un macbook pro Core I7 fin 2012 16G de ram et d'un Macmini fin 2012 2,3 Ghz core i7 16G de ram tous deux ayant un disque SSD de 500G.

Je déconseille vivement l'installation de SIERRA pour les raisons suivantes:

1) incompatibilité de certains logiciels ( Open office, logitech alert , ....)

2) performance improbable avec certain logiciels comme Final Cut Pro .....

3) surtout et surtout, incroyable lenteurs ( entre 2 et 3 minutes)

a) au démarrage

b) au redemarrage parfois blocage

c) à l'extinction parfois bocage

d) avec la commandes CMD R, CMD ALT R ...

Apple care m'a conseillé de recharger SIERRA sur le disque préalablement initialisé

mais rien n'a changé.

Apple veut il privilégier l'achat des nouveaux PC dans lesquels tout est soudé ? (regression)

L'obsolescence programmé en pourtant légalement interdite en France ?

Les beta testeurs n'ont pas fait leur boulot ?

Les améliorations de SIERRA sont négligeables donc je suis retourné sur EL Capitan

et cela dépote.......

@CJosephP
Comme premier message tu aurais trouver mieux comme introduction. o_O

Je te suggère de te remettre en cause et de faire une clean install. Aucun des logiciels que tu cites ne pose le moindre problème dans la mesure ou on fait l'effort de faire les mises-à-jour officielles.

Pas de problème avec open office ........ et je rejoins le post de Locke .....

De même! Je critique pas mal Sierra sur ce forum pour ses (trop) nombreux bugs gênants, et ses performances légèrement plus basse qu'El Capitan et encore plus que Mavericks, mais Sierra est tout à fait utilisable! Sur mon dd externe USB 3 de test, il met 50sec pour démarrer (contre 40 pour El Capitan) + encore 5-10 sec pour ouvrir ma session. Et sinon je n'ai pas de problème non plus avec les logiciels que tu mentionnes...

@CJosephP

Je te suggère de te remettre en cause et de faire une clean install. Aucun des logiciels que tu cites ne pose le moindre problème dans la mesure ou on fait l'effort de faire les mises-à-jour officielles.
je pense que tu n as pas bien lu mon message : clean install a ete fait sur
@CJosephP

mon message n a pas ete bien lu : un clean install a ete fait sur les deux pc. toutes les mises à jout officielles ont ete faites.
mon rapport est tout a fait factuel en ce qui concerne les machines annoncées: il est probable que sur des machines récentes il y ait moins de soucis de performance : néanmoins l incompatibilité des logiciels annoncées est tout a fait réelle et confirmée par apple care alors je ne comprends pas les bien heureux.

MacBook Pro fin 2011 16Go/2ToSSD
RAS, système plus réactif que le 10.11, plus compatible avec les applications en général même s'il y a des bizarreries avec les très anciens programmes (1987-2013).
Gros point noir, le système de fichier complètement dépassé qui produit beaucoup d'erreurs sur le SSD tierce partie (Samsung 2To). Le TRIM ne fonctionne pas avec les gros fichiers dépassant le Go.
Il est temps pour Apple de revenir à l'informatique, des utilisateurs s'en servent et apprécieraient sans doute un peu plus d'ouverture.
On se croirait revenir 20 ans en arrière, la RAM et le SSD soudés, je ne suis pas prêt d'abandonner mon ordinateur.
10.12 n'est plus compatible avec les xServe qui quoique dépassés sont de bonnes machines. La routine, quoi.

Salut à tous.

Voici mon témoignage de mon expérience Sierra qui s'est soldée par un retour à El Capitan (iMac 27" i5 fin 2009 avec SSD tiers comme disque de boot).

J'ai passé la mise à jour sans problème. J'ai retrouvé mes petits et après un ou deux jours où le système était hyperactif (réindexation peut-être ?) j'étais plutôt content. Système réactif, Safari plus rapide qu'avant.

Première déconvenue : si je tentais de piloter iTunes via l'app remote sur mon iPhone pour lire des morceaux sur mon Apple TV (via Airplay), iTunes plantait. Si je lançais la lecture distante depuis iTunes et que je pilotais les changements de morceaux via l'App ensuite ça fonctionnait. Bon : on peut vivre avec, le tout est d'y penser au premier morceau.

Seconde déconvenue : plantages sous Safari. Le curseur du trackpad était toujours mobile, mais impossible de faire quoi que ce soit d'autre. L'ensemble du système était figé. J'ai eu droit à mon premier plantage 1 semaine environ après la migration.
J'ai éclusé les forums sans trouver de solution (certains évoquaient la nécessité de changer ma carte graphique...). J'ai nettoyé tout ce qui pouvait tourner en tâche de fond et qui générait de l'activité dans les logs de la console et réinitialisé Safari. Rien à faire. Et les plantages étaient de plus en plus rapprochés.
Je me suis donc rabattu sur Chrome qui semblait donner satisfaction. Cela n'a fait qu'allonger la durée entre deux plantages.

La seule chose que je n'aie pas testé est une clean install... mais je me suis dit que quitte à faire ce grand ménage, autant revenir à El Capitan qui ne me pose aucun problème de stabilité ! J'ai été ravi de payer chaque mois pour un peu plus d'espace de stockage iCloud pour y stocker toute ma photothèque car, bien entendu, la bibliothèque Photos de Sierra n'est pas lisible sous El Capitan.

Je vais donc surveiller les 10.12.n au fur et à mesure de leurs sorties et voir si mon problème est plus ou moins explicitement corrigé (j'avais fondé de gros espoirs dans la première update qui évoquait une amélioration de la stabilité de Safari, mais c'était limite pire après en fait !). Ceci étant dit, je ne suis pas certain d'y revenir un jour sur cette machine.

Un bon point pour Sierra cependant : la possibilité de synchroniser sur iCloud Drive les Documents et le Bureau... ça m'a permis la récupération de ces fichiers pour le compte de mon épouse sans avoir à aller me balader en manuel dans la sauvegarde TM, car une sauvegarde TM Sierra n'est évidemment pas lisible vis l'interface TM d'El Capitan... et je n'avais sauvegardé en manuel que les éléments de mon propre dossier de départ !

;)