Salut à tous.
Voici mon témoignage de mon expérience Sierra qui s'est soldée par un retour à El Capitan (iMac 27" i5 fin 2009 avec SSD tiers comme disque de boot).
J'ai passé la mise à jour sans problème. J'ai retrouvé mes petits et après un ou deux jours où le système était hyperactif (réindexation peut-être ?) j'étais plutôt content. Système réactif, Safari plus rapide qu'avant.
Première déconvenue : si je tentais de piloter iTunes via l'app remote sur mon iPhone pour lire des morceaux sur mon Apple TV (via Airplay), iTunes plantait. Si je lançais la lecture distante depuis iTunes et que je pilotais les changements de morceaux via l'App ensuite ça fonctionnait. Bon : on peut vivre avec, le tout est d'y penser au premier morceau.
Seconde déconvenue : plantages sous Safari. Le curseur du trackpad était toujours mobile, mais impossible de faire quoi que ce soit d'autre. L'ensemble du système était figé. J'ai eu droit à mon premier plantage 1 semaine environ après la migration.
J'ai éclusé les forums sans trouver de solution (certains évoquaient la nécessité de changer ma carte graphique...). J'ai nettoyé tout ce qui pouvait tourner en tâche de fond et qui générait de l'activité dans les logs de la console et réinitialisé Safari. Rien à faire. Et les plantages étaient de plus en plus rapprochés.
Je me suis donc rabattu sur Chrome qui semblait donner satisfaction. Cela n'a fait qu'allonger la durée entre deux plantages.
La seule chose que je n'aie pas testé est une clean install... mais je me suis dit que quitte à faire ce grand ménage, autant revenir à El Capitan qui ne me pose aucun problème de stabilité ! J'ai été ravi de payer chaque mois pour un peu plus d'espace de stockage iCloud pour y stocker toute ma photothèque car, bien entendu, la bibliothèque Photos de Sierra n'est pas lisible sous El Capitan.
Je vais donc surveiller les 10.12.n au fur et à mesure de leurs sorties et voir si mon problème est plus ou moins explicitement corrigé (j'avais fondé de gros espoirs dans la première update qui évoquait une amélioration de la stabilité de Safari, mais c'était limite pire après en fait !). Ceci étant dit, je ne suis pas certain d'y revenir un jour sur cette machine.
Un bon point pour Sierra cependant : la possibilité de synchroniser sur iCloud Drive les Documents et le Bureau... ça m'a permis la récupération de ces fichiers pour le compte de mon épouse sans avoir à aller me balader en manuel dans la sauvegarde TM, car une sauvegarde TM Sierra n'est évidemment pas lisible vis l'interface TM d'El Capitan... et je n'avais sauvegardé en manuel que les éléments de mon propre dossier de départ !