Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Safari est très instable, Siri sur Mac refuse lui aussi mes avances sexuelles, il va falloir envisager de payer pour élargir l'espace iCloud, voici mes premières conclusions. Sierra m'accompagnera tout l'été, la production reprenant en octobre alors que tous les problèmes seront plus ou moins réglés.
 
Bonjour! En bêta publique depuis ce matin, je rencontre un bug prise de tête, à savoir le bon vieil écran noir à la sortie de veille... Je le connaissais déjà sur un ancien MacBook Air mais de façon aléatoire. Là c'est systématique. Sur les forums anglo-saxons, on évoque la désinstallation de Parot ou encore Duet Display. J'ai rien de la sorte. Quelqu'un d'autre rencontre ce bug ? Merci! Sinon c'est très réactif et Siri trouve sa place dans ce nouvel environnement...
 
Bonjour! En bêta publique depuis ce matin, je rencontre un bug prise de tête, à savoir le bon vieil écran noir à la sortie de veille... Je le connaissais déjà sur un ancien MacBook Air mais de façon aléatoire. Là c'est systématique. Sur les forums anglo-saxons, on évoque la désinstallation de Parot ou encore Duet Display. J'ai rien de la sorte. Quelqu'un d'autre rencontre ce bug ? Merci! Sinon c'est très réactif et Siri trouve sa place dans ce nouvel environnement...

Moi je n ai pas ce problème, sur mon iMac 2013 en tous cas, mais n'hésite pas à le signaler à Apple, via l'app "Assistant d'évaluation"
 
Moi je n ai pas ce problème, sur mon iMac 2013 en tous cas, mais n'hésite pas à le signaler à Apple, via l'app "Assistant d'évaluation"

J'ai finalement ciblé le problème, il faut faire une désinstallation très nette d'AirParrot et tout fonctionne à merveille. Merci pour ta réponse!
 
avec en plus ( ou est-ce la raison ?) upload ( non demandé) des données de mon disque sur le cloud avec atteinte de la limite des 5 go !

Désactivez la synchronisation des dossiers Bureau et Documents dans les préférences iCloud.
 
Bonjour,

Gros sous de mon côté...
j'ai dû revenir sur El capitain car impossible de lire mes disques durs externes même mon disque "Time Machine" était invisible.
Donc, j'ai démarré en "Restauration de données" puis machine arrière toute...
J'avais installé Tuxera 2016RC mais rien...
 
Mon avis avec un peu plus de recul : 4 impératifs s'imposent pour cette version.
- le full SSD
- Internet avec la fibre
- Des appareils iOS de moins de 2 ans.
- Des logiciels en version encore maintenue
Et avec ça tout roule comme à la grande époque.
 
Mon avis avec un peu plus de recul : 4 impératifs s'imposent pour cette version.
- le full SSD
- Internet avec la fibre
- Des appareils iOS de moins de 2 ans.
- Des logiciels en version encore maintenue
Et avec ça tout roule comme à la grande époque.
Achetez du neuf, achetez Apple.
On avait compris depuis quelque temps.
 
Why? En quoi Sierra fonctionnerait moins bien que El Capitan, en l'absence d'une connexion Fibre ? o_O

Ne serait-ce qu'avec l'indicateur de progression de téléchargement vers iCloud qui apparaît à chaque modification sur le bureau/dans les documents quand l'option de recopie est activée, c'est comme si Apple copiait les données sur son cloud avant de le faire en local.
 
Mon avis avec un peu plus de recul : 4 impératifs s'imposent pour cette version.
- le full SSD
- Internet avec la fibre
- Des appareils iOS de moins de 2 ans.
- Des logiciels en version encore maintenue
Et avec ça tout roule comme à la grande époque.

Je n'en suis pas si sûr:

Le système (notamment démarrage) est plus lent qu'El Capitan, mais ce dernier était aussi assez lent dans les premières beta..

Il n'y a pas de différence internet notable entre EC et Sierra

Pourquoi des appareils ios de plus de 2 ans ne pourraient pas être utilisés avec un MAC sous Sierra? iTunes supporte sauf erreur toujours les mêmes appareils sous Sierra qu'El Capitan.


Pour les logiciels, ceux compatibles avec EC le sont dans la majorité des cas avec Sierra
 
Ne serait-ce qu'avec l'indicateur de progression de téléchargement vers iCloud qui apparaît à chaque modification sur le bureau/dans les documents quand l'option de recopie est activée

Vous le dites vous-même "quand l'option est activée". ;)
Donc sur ce point, Sierra ne changera rien pour quiconque n'est pas intéressé par cette fonction.

c'est comme si Apple copiait les données sur son cloud avant de le faire en local.

Pas avant, mais en temps réel. Donc oui, l'indicateur va apparaitre souvent si tôt que vous éditerez des documents et dossiers dans Bureau et Documents.
 
Rien de bon quant à sierra du moins pour une bêta ! j'ai installé cette beta sur mon Macbook il y a qq jours et après une mise en route assez cool, problème : l'écran connecté (Acer) n'est plus reconnu !
Appel à l'assistance qui me conseille de reinstaller El Capitan, ce que je fais !
résultat: toujours un écran noir ! suis obligé de débrancher l'Acer pour pouvoir utiliser mon mac. Essayé une réparation des permissions sans résultat !
une idée? Merci d'avance.
 
Rien de bon quant à sierra du moins pour une bêta ! j'ai installé cette beta sur mon Macbook il y a qq jours et après une mise en route assez cool, problème : l'écran connecté (Acer) n'est plus reconnu !
Appel à l'assistance qui me conseille de reinstaller El Capitan, ce que je fais !
résultat: toujours un écran noir ! suis obligé de débrancher l'Acer pour pouvoir utiliser mon mac. Essayé une réparation des permissions sans résultat !
une idée? Merci d'avance.
Reset NVRAM / SMC
 
Utilises-tu un adaptateur ?
(je ne trouve pas d'info sur le type de machine dont tu disposes)
Si c'est le cas, tout débrancher, mettre l'adaptateur seul : ça dit quoi ?
 
oui j'ai un adaptateur cdmi vers usbc ! résultat idem! l'écran Acer affiche no signal, mais l'écran du mac lui passe bien en écran selondaire
 
MacBook Air (13 pouces, mi-2011)
1,8 GHz Intel Core i7
4 Go 1333 MHz DDR3
Intel HD Graphics 3000 384 Mo
Ecran ACER
magicmouse
clavier filaire apple
adaptateur Hdmi vers usbc
 
Je profite du sujet (car je trouverais ça bizarre d'en ouvrir un rien que pour ça) pour partager une icône que j'ai « créée » pour mon volume bêta de Sierra, basé sur un autre Sierra fort connu dans la micro-informatique :

sierraorange-papercut.png

Ici pour le fichier ICNS : https://dl.dropboxusercontent.com/u/2176517/Trucs/Sierra/SierraOrangePapier/SierraOrangePapier.icns

Je partage aussi le fichier Affinity Photo sur lequel j'ai travaillé, pour ceux qui aiment bien l'idée mais pas les couleurs, les ombres… :)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/2176517/Trucs/Sierra/sierraorange-papercut.afdesign
 
@mat1696 Toi qui fais très attention aux animations, as-tu remarqué qu'il n'y avait plus celles du rechargement d'un widget dans le dashboard et du retournement (en cliquant sur l'icône "i") ? Déjà qu'ils avaient enlevé l'effet goutte d'eau auquel j'étais très attaché (comme quoi il suffit de pas grand chose pour faire plaisir ^^)
J'ai toujours le retournement en cliquant sur "i"

Nouveau Bug détecté :
Les infos sur la batterie, temps de chargement faux, et l'ordi qui s'éteints alors que ça affiche 100%, en fait elle est à plat, voir affichage sur secteur alors que c'est débranché.