Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Il est vrai que Sierra est vraiment stable (malgré quelques petites lenteurs et plantages en cas d'opérations bien spécifiques) et qu'El Capitan l'est aussi. Cependant ces 2 OS comportent quand même, à mon grand désarroi, une ribambelle de bugs et bugs graphiques plus ou moins gênants... et c'est ça qui est dommage… D'autant plus qu'ils ont les moyens de corriger rapidement ces petits bugs signalés dès la première beta... Malgré mon expérience avec les bugs signalés non résolus dans El Capitan et le même phénomène qui se produit pour Siera, j'essaye de garder espoir pour avoir un système stable, rapide et sans les bugs signalés.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Pour la barre de menus et Mission Control, ça le fait également chez moi, mais uniquement si j'utilise le clavier. Si c'est un geste au trackpad, non.
Aucun problème au niveau des sites fréquemment visités.

Je pense que plus personne n'installe la bêta puisque tu passes ton temps à hurler que c'est une pré-alpha où rien ne fonctionne.
 
Pour la barre de menus et Mission Control, ça le fait également chez moi, mais uniquement si j'utilise le clavier. Si c'est un geste au trackpad, non.
Aucun problème au niveau des sites fréquemment visités.

Je pense que plus personne n'installe la bêta puisque tu passes ton temps à hurler que c'est une pré-alpha où rien ne fonctionne.

Ok c'est bon à savoir pour être plus précis dans les Feedback.


Par contre, oui je râle sur les nombreux bugs jamais corrigés (mais je pense que c'est normal de râler vu le temps que je prend à les signaler bien correctement, pour voit que derrière, ils ne sont jamais corrigés. Si tu prend du temps pour écrir 100 pages de conseil à quelqu'un (qui en plus te l'a demandé et tu le fais gratuitement), tu seras fâché s'il met la feuille à la poubelle ou ne la lis pas...


Mais sinon, Sierra est quand même stable pout une beta.

Si dans la version finale, les bugs que j'ai signalés (et qu'au moins une bonne partie) sont corrigés, je serai "aux anges" et Apple remontera dans me estime. Parce qu'allez pas me dire que de corriger un bug de nº de page qui ne s'affiche pas avec les barres de défilement dans Aperçu est compliqué à résoudre...
 
Première fois que cela m'arrive aujourd'hui, mon MBPr est resté fermé dans son sac toute la journée en veille... enfin c'est ce que je pensais, puisque je viens de le sortir bien chaud et avec la batterie à moitié vide (pleine ce matin au moment de le déconnecter chez moi). Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu ce tour par le passé sur aucune version finale ou beta d'OS X. Quelqu'un a déjà constaté ça avec Sierra ?
 
Première fois que cela m'arrive aujourd'hui, mon MBPr est resté fermé dans son sac toute la journée en veille... enfin c'est ce que je pensais, puisque je viens de le sortir bien chaud et avec la batterie à moitié vide (pleine ce matin au moment de le déconnecter chez moi). Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu ce tour par le passé sur aucune version finale ou beta d'OS X. Quelqu'un a déjà constaté ça avec Sierra ?

J'ai tellement l'impression de spammer ce fil (presque un message sur deux c'est moi ^^) donc désolé, mais ne pouvant pas tester Sierra officiellement sur mon MBP mi-2009, je ne peux pas te dire. Mais il me semble déjà avoir vu un fil avec le même problème sous El Capitan. Il s'agissait en fait d'un logiciel/service qui tournait en arrière plan et bloquait (volontairement ou pas) la mise en veille.

Essaye de faire un rapport via l'assistant d'évaluation (En espérant qu'ils soient bien lus et étudiés...) en laissant bien les fichiers de rapport système se créer et en ne touchant rien à tes apps.

Ensuite, regarde dans ta Console les message durant le temps ou le Mac était fermé et regarde évidemment si un logiciel du genre est installé sur ton ordi.
 
Merci c'est vrai que j'aurais du commencer par là. Y avait en effet un processus qui posait problème. Probablement une incompatibilité avec Sierra. Mais bizarre qu'il ne me l'ai pas fait avant...
 
Je n'ai pas trop suivi s'il y avait des changements sous le capot mais Sierra m'a l'air d'être un EC fignolé avec des ajouts accessoires, non ?
Normal qu'il soit déjà assez stable.
 
La stabilité d'un système d'exploitation, ça tient vraiment à peu de choses.
Regarde, depuis le début de cette bêta, Dock Exposé a un gros bug qui le rend quasiment inutilisable. Pourtant, il n'y a pas eu de changement particulier sur cette fonction (en tout cas, ça ne me dit rien). À mon avis, il y a tellement de briques interdépendantes que c'est déjà un miracle d'arriver à changer significativement sur une base annuelle un système d'exploitation complexe comme macOS. Il y a encore un certain nombre de bugs qui seraient difficilement acceptables pour une version finale, et je parle de bugs introduits par Sierra sur des fonctionnalités qui ne sont pas introduites par Sierra ☺️
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
La stabilité d'un système d'exploitation, ça tient vraiment à peu de choses.
Regarde, depuis le début de cette bêta, Dock Exposé a un gros bug qui le rend quasiment inutilisable. Pourtant, il n'y a pas eu de changement particulier sur cette fonction (en tout cas, ça ne me dit rien). À mon avis, il y a tellement de briques interdépendantes que c'est déjà un miracle d'arriver à changer significativement sur une base annuelle un système d'exploitation complexe comme macOS. Il y a encore un certain nombre de bugs qui seraient difficilement acceptables pour une version finale, et je parle de bugs introduits par Sierra sur des fonctionnalités qui ne sont pas introduites par Sierra [emoji5]

Tout à fait d'accord! Un exemple concret remarqué (et signalé à Apple) hier: Quand on ajoute un champ dans la fenêtre de rédaction de Mail (par ex le champ "Cc"), il n'y a plus l'animation présente sous El Capitan et antérieur, alors qu'elle est toujours présente lorsqu'on enlève ce même champ.




Et je comprends que sur une année, Apple n'a pas le temps de tester (ni d'écouter) les bugs (ni les feedbacks) portant sur des choses tel des petites animations... après pour le Dock exposé là c'est vraiment grave et ça aurait dû être corrigé dès la 3ème beta, le bug ayant été signalé dans la première.





Raison de plus pour passer à un rythme de renouvellement de 2 ans pour qu'ils aient bien le temps de tester...








Et d'ailleurs, (j'ai malheureusement ma petite idée en tête en me référant à ce qu'on a eu avec El Cap) les bugs mentionnés ci-dessus sont corrigés dans la GM sortie ce soir?


Merci
 
Bonsoir a tous . Quelqu'un a t'il un lien pour telecharger la GM de sierra , peut on faire une clé usb bootable avec et comment . Merci d'avance .
 
Alors pour le lien c'est fait , la GM est dispo au public , reste a savoir si c'est possible de faire une usb bootable .
 
Quelle impatiente ... il te reste 12 jours à tenir pour la version finale !!! ;)

Bon sinon, alors les essuyeurs de plâtres ... ça donne quoi la version GM ???

Pleine de bugs ou quoi ?
Les aboyeurs de bugs vont pouvoir gueuler ou bien ?
 
  • J’aime
Réactions: corinned
Oui je sais , c'est juste pour me faire une idée de se qui change ou pas .
 

Zieute un coup d'oeil !!!
 
Merci dragao , tout cela je l'avais déjà vu , mais les bugs me manquent ;) . A ton avis c'est possible de faire une clé bootable avec la GM ?
 
ok je vais essayer cela , avec la meme ligne de commande que El Capitan hormis que se sera Sierra .
 
J'ai envie de te dire que ouais ... Il n'y pas pas de raison de ne pas pouvoir !!!

Edit : en fait ... ouais pas de problème !

Le mec dans le lien qui suit l'avait fait avec la GM de El Capitan : https://b0b.fr/2015/09/30/creer-une-cle-installation-os-x-el-capitan/

Pas de raison que ce ne soit pas la même avec Sierra ! :cool:
Bizarre j'ai rentrer la ligne de commande suivante :
sudo /Applications/Installer\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/SierraInstaller --applicationpath /Applications/Installer\ macOS\ Sierra.app --nointeraction
ca ne fonctionne pas , le terminal m'indique :
sudo: /Applications/Installer macOS Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found
une solution ?
 
je viens d'essayer avec celle ci :
sudo /Applications/Installer\ mac\ OS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/SierraInstaller --applicationpath /Applications/Installer\ mac\ OS\ Sierra.app --nointeraction
le terminal m'indique
sudo: /Applications/Installer mac OS Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found
 
ouppps je me suis trompée , en faite c'est la suivante :
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction
 
  • J’aime
Réactions: dragao13