Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Bonjour.
Aujourd'hui nous aurons droit (à priori) à la sortie officielle de Sierra mais en attendant, j'ai tout de même 2 questions sur la GM.

1 -> dans Mail, on peut afficher la barre d'onglets, mais comment peut-on placer des BàL ou des messages en onglet ? Je n'ai rien trouvé dans les menus, préférences et options avec clic droit. C'est d'autant plus étonnant que FirstClass Client (bouse pour accéder à ma messagerie pro) gère sans rien lui demander les onglets...

2 -> dans Siri, je trouvais drôle de dicter un message mais cela ne veut jamais partir : le destinataire est le bon, la transcription du message est correcte (même bonne) mais il y a toujours erreur à l'envoi. Par ailleurs, c'est toujours un iMessage qui est crée et pas moyen (je n'ai pas trouvé) de forcer l'envoi en SMS. Pour finir, il n' y pas moyen non plus de renvoyer le message/SMS qui n'est pas parti. (je précise que bien sûr, mes iphone et mac se connaissent bien et que l'envoi de mes SMS depuis l'application Message sur Sierra fonctionne parfaitement).
 
Le blocage du trackpad intégré sur un MBP 13" (quelque soit la version..) lorsqu'une souris BT (magic mouse) est connectée ne fonctionne ni avec les betas ni avec la GM de Sierra. Sur # configs en mises à jour de 10.11.6 ou installée "from scratch". Signalé à Apple mais.. Voila quoi !!
 
Je viens de remarquer que certains de mes mails ont l'icône de la présence d'une pièce jointe mais il n'y a rien ?

Une idée ?

A savoir que sur iOS les pièces jointes sont bien là, ce sont des comptes en imap !
 
Salut.
Peut-être que les contenus distants ne sont pas chargés.
Vérifier la case à cocher dans les préférences de Mail (onglet présentation)
 
Ce n'est pas ça ...
A voir si la mise à jour de ce soir améliore les choses.
 
En tout cas, je ne subis pas de dysfonctionnement avec Mail.
2 comptes free.fr en imap, un compte iCloud : aucun problème.

ps : je fais une relance à propos des onglets dans Mail : on peut afficher la barre d'onglets mais… comment on place un message ou une boite en onglet ?
Tu as une idée ?
 
Dernière édition:
Il faut que dans les préférences du dock tu mettes "toujours" à préférer les onglets à l'ouverture des documents.

Dans Mail, quand tu ouvres deux mails, ils apparaissent dans la même fenêtre avec deux onglets.
 
Bonjour,
Une question qui me taraude:
Comment passer de la version GM (Build 16A320) à la version finale? Juste l'installer dessus?
Merci pour votre réponse
 
Tu tapes sierra dans l' App Store, tu télécharges et tu installes !

Ne pas oublier de faire un clone.
 
Il faut que dans les préférences du dock tu mettes "toujours" à préférer les onglets à l'ouverture des documents.

Dans Mail, quand tu ouvres deux mails, ils apparaissent dans la même fenêtre avec deux onglets.

Ah… j'imaginais bêtement que le passage en onglet se ferait dans la fenêtre principale de Mail. Bon… merci pour la précision ;-)
 
Il faut que dans les préférences du dock tu mettes "toujours" à préférer les onglets à l'ouverture des documents.

Dans Mail, quand tu ouvres deux mails, ils apparaissent dans la même fenêtre avec deux onglets.

Ah… j'imaginais bêtement que le passage en onglet se ferait dans la fenêtre principale de Mail. Bon… merci pour la précision ;-)
 
Ah… j'imaginais bêtement que le passage en onglet se ferait dans la fenêtre principale de Mail. Bon… merci pour la précision ;-)
On est deux à être bêtes alors !!! ;)

Sinon, toujours très bonne impression avec ce Sierra...
La mise à jour de ce soir m'a rendu les pièces jointes dans les mails !
Je ne regrette finalement pas la bascule précipitée.
 
Dernière édition:
Quelqu'un sait comment régler une taille de police minimum dans le nouveau safari 10? çà a disparu, je trouvais çà bien utile, je me retrouve avec une police trop petite sur certains sites obligeant a faire cmd + a chaque fois. :-(
 
Quelqu'un sait comment régler une taille de police minimum dans le nouveau safari 10? çà a disparu, je trouvais çà bien utile, je me retrouve avec une police trop petite sur certains sites obligeant a faire cmd + a chaque fois. :-(


Oui c'est super chiant ça surtout quand t'a qu'un 13 pouces et que c'est trop petit j'ai chercher partout pas trouver :(
 
Je viens de remarquer que je ne peux plus changer de bureau avec le balayage gauche-droite avec 4 doigts sur le trackpad.
Cela a été supprimé ou changé ?
 
pour les polices, il me semble que quand on visite un site, on fait cmd + pour grossir, et après c'est mémorisé , meme si on redémarre le mac.
 
Je viens de remarquer que je ne peux plus changer de bureau avec le balayage gauche-droite avec 4 doigts sur le trackpad.
Cela a été supprimé ou changé ?
Chez moi ça marche avec 3 ou 4 doigts ...
Tes bureaux virtuels sont créés ?