Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Bonjour,

Depuis l'installation de Sierra, je constate un clignotement à droite dans la barre de menu Apparemment c'est la dernière icône qui se projette et provoque ce clignotement, et ce quelque soit le logiciel qu'elle représente.
D'autre part, beaucoup de problèmes avec le Trousseau qui provoque des demandes d'autorisations incessantes sur tous les appareils, iMac, MacBook Pro et iPhone.
Pour info mes iMac et MBP sont de mid 2010 et l'iphone un 6s Plus.

Avez-vous constaté les mêmes anomalies?
 
Bonsoir,

Je m'inscrit pour avoir les retours sur Sierra qui est disponible officiellement depuis le 20/09/2016.
Je voudrai savoir si on passant de El Capitan à Sierra on garde tout sur son iMac (doc,paramétrages,comptes mail,trousseau,...) ou il faudra tout reparamétrer ?

Merci.
 
Bug d'install alors ... chez moi, aucun souci !

Great... plus qu'à tout réinstaller alors ?

Bonsoir,

Je m'inscrit pour avoir les retours sur Sierra qui est disponible officiellement depuis le 20/09/2016.
Je voudrai savoir si on passant de El Capitan à Sierra on garde tout sur son iMac (doc,paramétrages,comptes mail,trousseau,...) ou il faudra tout reparamétrer ?

Merci.

Il n'y a rien à reparamétrer, tout sera à sa place comme avant.
 
  • J’aime
Réactions: hdaiforever
Bonjour,
je n'arrive pas à me servir du presse-papier universel. J'ai essayé de copier un texte sur Mac pour le coller dans mon iPhone, ça ne fonctionne pas. Mon iPhone 5S exécute IOS 10 et mon IMac Mac OS sierra. iMac late 2012
 
Bonjour,

En utilisant siri sur Sierra, je me rends compte qu'il ne me reconnait pas et me propose d'activer dans les contacts ma fiche en fiche principale ce qui était déjà effectué. Est-ce un bug ou y-a-t-il une solution ?
 
Bonsoir/jour à tous.
J'espère ne pas me tromper de topic. J'ai installé Sierra sur Capitan ce matin (Imac 27" 5K).
Pas de souci sauf pour Mail qui, à chaque ouverture, me demande pour plusieurs comptes d'approuver les certificats.
J'ai beau cocher la case "toujours approuver"... à chaque lancement les messages réapparaissent.
L'un(e) de vous voit-il une piste? Merci.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Sierra installé ce matin, sur iMac 2012 ex- El capitan.
Je constate qu'à l'ouverture de Safari ma barre de favoris met du temps à se remplir, alors qu'avant c'était instantané; de plus quand il y a des barres de défilement pour descendre ou remonter dans les pages lues, elles restent (les barres) un bon moment figées, la souris (magic mouse) ne répond plus pendant plusieurs secondes.
Pour le reste je verrai à l'usage.
 
Bonsoir/jour à tous.
J'espère ne pas me tromper de topic. J'ai installé Sierra sur Capitan ce matin (Imac 27" 5K).
Pas de souci sauf pour Mail qui, à chaque ouverture, me demande pour plusieurs comptes d'approuver les certificats.
J'ai beau cocher la case "toujours approuver"... à chaque lancement les messages réapparaissent.
L'un(e) de vous voit-il une piste? Merci.
Si je me souviens bien, tu dois aller sur: Détails et cliquer sur: Se fier
 
Oui, il y a une case à cocher... ce que j'avais déjà dû faire dans des versions antérieures... mais ici, cela n'est pas pris en compte (ou ne semble pas l'être!).
Ouvre l'application > Trousseaux d'accès et sélectionne (dans la colonne de gauche) les certificats qui te causent problème et modifie les paramètres
 
Après l'installation de Sierra, je constate un gain de ...70 Go sur mon disque dur de 1 To. Dingue... :D

Suis-je le seul? o_O
Tu avais peut-être des dossiers à la racine du disque qui ont été supprimés, comme des machines virtuelles ?
 
Bonjour,

Après installation, je constate un bug d'affichage systématique au démarrage juste après avoir rentré mon mot de passe et juste avant d'afficher le bureau: l'image "saute" puis se redimensionne...
j'ai tenté de réinitialiser la NVRAM mais rien n'y fait...

Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes?

Clean install sur Macbook pro retina début 2015
 
Dernière édition:
Bonjour,

Après installation, je constate un bug d'affichage systématique au démarrage juste après avoir rentré mon mot de passe et juste avant d'afficher le bureau: l'image "saute" puis se redimensionne...
j'ai tenté de réinitialiser la NVRAM mais rien n'y fait...

Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes?

Clean install sur Macbook pro retina début 2015
Oui effectivement ça me l'a fait ce matin en changeant de session. J'ai meme eu un ecran noir pendant 1 mn j croyais que le mac etait plante mais non c est revenu.
 
Hello :coucou:

Que pense tu de cette version j'hésite a l'installer :(
Chez moi, je n'ai pas constaté encore de bugs ... j'ai pas trop cherché non plus mais il est d'ores et déjà très stable et bien véloce.
Il me donne une impression de fluidité légèrement accrue par rapport à EC.
Je n'utilise pas d'appli exotiques mais tout mon matoss marche dessus, Office et compagnie sont nickels.
La communication entre mon MBA, iPad air 2 et iPhone 5S rien à redire...
Pour l'instant j'en suis très satisfait ... je dirais même du jamais vu pour une version 10.X.0 !
 
Euh .... c'est la claque ! Pourtant je lui pas fais de cadeau a ce petit Sierra

Je suis en train de booster le Mac d'un Ami, du coup je profite de ce deuxième Mac pour tester Sierra en USB.

Boot USB sur MBP mi 2010 avec 4GB de Ram, le HD dans le boitier USB est un vieux WD S.black en Sata150 (bien rincè)
Sierra tourne comme une horloge, même sur un machine ayant 5/6 ans et 4GB de Ram


220504FullSizeRender.jpg


317442IMG3514.jpg





Je ne vais pas tarder à le mettre sur ma machine principal je pense :)
Par contre pas de grands changement visibles / esthétiques.