Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

idem, mon MacPro - 4,1 ( Early 2009) Quad-Core est hors course, je me demande bien pourquoi... o_O pourtant avec ses 20Gb et ses 2 SSD il tient encore très bien la route...

Bonjour,

Ton MacPro - 4,1 ( Early 2009) Quad-Core est toujours dans la course. Si tu lui fait la mise à jour 4,1 vers 5,1 (Mac Pro 2009-2010 Firmware Tool.app) il sera reconnu comme un 2010/2012 et miracle tu pourra installer cet OS :vomit:, enfin dans un délai très raisonnable car pour l'instant pas terrible la gestion Hight Sierra je suis revenu le jour même vers El capitan, sur mon MacPro c'était la panique dans la gestion des quatre disques plateaux et du SSD, de plus pour récupérer ma partition BootCamp il a fallu "jouer du terminal" en utilisant gdisk, donc le vais m'abstenir pour le moment de réinstaller cette "chose":(

bonne continuation

Pat 94
MacPro (2009 mis à jour) 3,46 mHz/12 cores/32 Gb ram
 
Bonjour j’espère que tu as pu résoudre ce bug
 
Bonjour,

Après beaucoup d'hésitation, j'ai installer macOs High Sierra il y a une semaine sur un iMac 2011 et c'est bien la première fois que je n'ai pas de clean Install à faire après une grosse mise à jour, c'est toujours aussi fluide. Par contre grâce à cette version l'app photo transfert bien mes photos dans iCloud sans souci (Environ 25000 photos) chose que je n'arrivais pas à faire avec El Capitan et Sierra (ça resté bloqué après 2000 photos environ) donc je suis plutôt satisfait de cette nouvelle version.

Ps: Bah voila premier message posté sur le forum et je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de rubrique :(
 
Bonjour Locke,
Oui je sais et j'en suis désolé c'est pour ça j'ai édité mon message en rajoutant:

Ps: Bah voila premier message posté sur le forum et je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de rubrique :(
 
Grâce à l'installation de Sierra, je profite pleinement de mon nouvel iMac 2017. J'observe un fonctionnement fluide et stable et je peux enfin utiliser mon outil informatique à ma guise en oubliant le système lui-même et en me concentrant uniquement sur les applications FCPX et Affinity photo. A noter que je suis bluffé par son excellente gestion de la RAM qui prête à penser qu'il est possible de faire des miracles avec une quantité de RAM très faible.

Si vous rencontrez de réelles difficultés avec High Sierra comme ce fut mon cas, je ne peux que vous suggérer de vous reposer sur Sierra en attendant que le dernier né mûrisse.
 
Oui, El Capitan est l'OS juste avant Sierra.
J'ai moi aussi une machine "bloquée" sous El Capitan qui n'en continue pas moins à très bien tourner. Je compte bien me la garder encore 12 à 18 mois ;)
 
Hello ! Bon le topic est vieux de deux ans ! Mais j'étais sur Mavericks depuis quelques année sur mon macbook pro mid 2010 et il commençait à se faire vieux et ralentir ! Et je suis passée sous Sierra suite à des bons retours et parce que j'avais besoin de mettre à jour pour utiliser une application pour décompiler les assets.car. Bref ca roule de nouveau comme de roulettes ! Je suis plutot ravie de l'avoir installé ! J'ai désactiver Siri qui ne semble meme pas bien marché et la localisation pour la batterie.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Un dernier avis sur macOS Sierra X.12.6, après le passage à Safari 11.11.1 (et accessoirement à iTunes 12.7.75), mais pas avec MàJ de sécurité 2018-003.

J'étais parti en vacances en Corse, avec mon MBP 13", et, comme cela m'arrive chaque mois, j'ai voulu faire des virements bancaire à la fin du mois de mai, et au début de ce mois de juin.
Impossible de faire des virements, ni d'accéder aux bénéficiaires de l'application en ligne de BNP-PARIBAS. Après de longs échanges tout à fait infructueux avec "les banquiers" j'ai dû me rabattre sur l'iPhone pour y parvenir. J'ai eu des informations de la banque d'une grande simplicité : Incompatibilité avec SAFARI et EDGE. Je serai informé en cas de solution. Tout cela m'a laissé un goût amer. D'autant plus qu'ayant installé OPERA ça fonctionnait correctement. Donc SAFARI semblait bien en cause !

Rentré au bercail hier, mon premier soucis a été de vérifier si j'avais les mêmes ennuis avec l'iMac. Je ne les avais pas ! Mais je n'avais pas, non plus, fait les deux mises à jour citées puisque l(iMac était resté sans fonctionner pendant presque un mois. J'ai pu noter que les versions de SAFARI et de iTunes n'étaient pas les mêmes.

La question étant posé de savoir si le problème était lié à la machine ou à SAFARI, j'ai donc entrepris de faire les mises à jours disponibles pour l'iMac, après un bon gros clone avec CCC, pour le cas où il y aurait un problème. Prochain message : conclusion des opérations.

Comme quoi une mise à jour peut résoudre des problèmes et en cacher d'autres !
 
Impossible de faire des virements, ni d'accéder aux bénéficiaires de l'application en ligne de BNP-PARIBAS.

Donc SAFARI semblait bien en cause !
Essaie de désactiver ton extension Safari de blocage des pubs sur le site de la BNP : ça a fonctionné pour moi.
 
Essaie de désactiver ton extension Safari de blocage des pubs sur le site de la BNP : ça a fonctionné pour moi.

Merci du conseil l'ami ! :D

Bien évidemment, je l'avais fait fait (UBlock) :merci:

Je suis toujours en train de faire des investigations dès que j'ai un moment. J'ai du nouveau. Le problème n'existe pas avec l'iMac 27", que ce soit dans l'état précédant les dernières MAJ, ou dans l'état des dernières.

Comme j'ai une installation et une combo (10.12.2) de macOS Sierra 10.12, je vais tenter de voir depuis quand ce problème existe avec le MBP.
 
Bonjour,

juste un mot pour dire que depuis que j'ai fait passer mon iMac 27 rétina 5K fin 2015 (SSD 1To) de El Capitan à Sierra en version finale, je n'ai plus du tout été confronté aux bugs de la roue colorée qui se lançait aléatoirement et suffisamment longtemps pour m''obliger à éteindre puis rallumer l'iMac. (Malgré une réinstallation avec une clean install d'ailleurs). Cela fait 2 mois que j'ai réalisé cette migration et tout roule parfaitement.

Donc très content de cette "vieille version" de MacOs qui est parfaitement stable et compatible avec tous mes logiciels. Je pense que je vais y rester un long moment encore. Dans tous les cas, si je devais migrer vers un autre OS, ce serait pour Mojave en version finale directement (je sauterai High Sierra).

D'un autre côté, je ne vois trop pas ce qu'elle m'apporterait de bien utile en plus, et j'ai un peu des craintes pour le passage en APFS.

Peut-être suis-je un vieux réac au changement...
 
Bravo !

j'en profite pour demander un petit truc sur Sierra. Comment peut-on avoir la version d'iMovie qui lui correspond ? Ou est-ce que la version 10.1.6 d'El Capitan fonctionne encore ?
 
@melaure
je suis passé de El capitan à Hight sierra hier soir , j'ai testé Hsierra sur clone externe auparavant et imovie se lançait tres bien.
Je l'ai mis a jour aujourd'hui, mais je n'ai pas utilisé imovie depuis des lustres.

Merci pour l'info !