Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Oui, iOS aussi. Là aussi j'ai un bug avec les live photos (le son).
Mais ce système me sort par les trous de nez quasiment depuis que je l'ai installé. Et je n'ai jamais eu le courage de revenir en arrière.
 
Tu ne peux surtout plus le faire ...
Espérons que l'optimisation des OS annoncée va tenir ces promesses.

Les premiers échos ne sont pas trop mal mais on est loin de l'optimisation encore.
 
L'optimisation, ça va encore être un leurre à la Snow Léopard. Je ne me fais pas trop d'illusions.
Par contre s'ils pouvaient au moins débuguer un peu leur bouzin...
 
Comme j'avais des erreurs disques apparemment impossibles à régler, j'ai installé Mojave.
Je bute sur un truc à la con : il est où le réglage pour glisser les fenêtres ?pas de glisser à trois doigts dans les options du trackpad ni de verrouillage dans Accessibilité.
 
Comme j'avais des erreurs disques apparemment impossibles à régler, j'ai installé Mojave.
Je bute sur un truc à la con : il est où le réglage pour glisser les fenêtres ?pas de glisser à trois doigts dans les options du trackpad ni de verrouillage dans Accessibilité.
:wacky:
 
Ouais.Dis comme ça, ça paraît con.
Je répète : mon système comportait des erreurs impossibles à résoudre.
Donc je devais réinstaller.
Tant qu'à réinstaller j'ai testé Mojave.
 
Con ... non ... mais t'es parti pour un festival de bugs là !
 
Ouais. Ben mon bug de synchro de Live Photos semblait réglé (mais si ça se trouve c'est tout simplement que flux de photos n'avait pas eu le temps de passer avant ou n'était même pas enclenché).
Par contre, je sens de plus en plus mal mes relations avec Apple. Après une vague amélioration esthétique (mais en allant dans une direction que je n'aime pas), ça devient de plus en plus atroce pour ce qui est de l'interface. On se croirait sous Linux, sauf que Linux tu leur pardonne, ils ne paient pas une blinde des designer pour commettre ça.

Antidote ne marchait plus que sur trois pattes comme prévu (Antidote est comme on le sait à quatre pattes devant la réforme de l'orthographe, ça n'est donc pas normal). Et je crois que je n'ai plus assez d'attachement aux produits Apple pour me coltiner une beta de chez eux.

J'ai recollé mon clone de HS et je retrouve mon bug.
Pour bien faire il faudrait que je réinstaller Sierra, mais je manque de courage et je ne le retrouve plus dans mes achats de l'App Store.
Je pourrais bien réinstaller HS, mais comme c'est une bouse sans nom, ça me gave.
 
Depuis Sierra, macOS ne figure plus dans les Achats. Par contre on peut le retélécharger quand même depuis sa page de l'appStore (sous réserve de connaître la bonne URL, car on ne peut pas le trouver en utilisant simplement la recherche)
https://itunes.apple.com/fr/app/macos-sierra/id1127487414?mt=12

Le problème que tu vas avoir par contre, c'est avec les logiciels ayant mis à jour leurs données (Photos, dont les versions Sierra et HighSierra sont différentes, ou encore Mail...)

Enfin, si ton Mac est doté d'un SSD, HighSierra l'aura converti en APFS. Pour pouvoir réinstaller Sierra, il va falloir le reformater en HFS+.
 
Oui, je sais à chaque fois que je me pose la question je reviens sur ce problème.
J'ai PowerPhotos, mais je ne sais pas s'il saurait jongler avec deux types de bibliothèques (et il nécessite d'ouvrir la bibliothèque donc dans Sierra ça coincerait pour. la version high sierra).

Merci pour le lien
 
App Store de Mojave élimine tous les systèmes. y a plus rien dans la liste des achats.
par contre en cherchant on les trouve pour le moment.

Capture d'écran 2018-08-13 18.26.48.png
 
App Store de Mojave élimine tous les systèmes. y a plus rien dans la liste des achats.
par contre en cherchant on les trouve pour le moment.

Voir la pièce jointe 124748

Il élimine également ceux antérieurs à Sierra (MountainLion, Mavericks, Yosemite, El Capitan)?
J'espère que non, d'autant que dans ta recherche ils ne semblent pas proposés...

D'autre part, ce n'est pas parce que Sierra, par exemple, apparaît quand tu tapes macOS dans la recherche, que tu accèdes à sa page de téléchargement si tu le sélectionnes (à moins que ça ait changé avec Mojave)
 
Dernière édition:
Les mises à jour système passent par "mise à jour système" dans les préférences système, donc le MAS est réservé aux applications, il va falloir se faire des clés USB d'installation avant de migrer. Je n'ai par exemple pas pu me faire de clé de la mise à jour 10.13.6, mon clone qui était resté en HS ramait trop. Je me pose cependant la question de downgrader, il a effectivement des "compromis" avec les applications 32 bits dans Mojave, et plus aucune garantie de leurs éditeurs.
 
oui tout à fait ça amène à rien en fait, sur mojave aucun système n'est visible. heureusement qu'on peut les trouver sur le net sans problème. même si pour ma part je me suis jamais retourné en arrière, même en utilisant des beta parfois.
 
Dernière édition:
Oui, j'avais remarqué aussi que la liste des achats était sérieusement raccourcie
 
Pour la première fois depuis que j'utilise un mac j'ai testé quelques jours Mojave sur mon macbook pro 15 2016 TB. J'ai apprécié le mode sombre et l'interface qui évolue bien. J'ai remarqué également que le système semblait plus fluide et rapide. Par contre le démarrage du mac est 2 fois plus long que sous HS, Lors de l'arrêt du système j'ai des bugs graphiques et parfois la machine redémarre toute seule. Du coup je suis revenu sous HS avec le clone que j'avais fait sous CCC et finalement je trouve HS tout aussi agréable.
 
J’aime le bêta de Mojave qui à part quelques burg avec certain logiciel comme vlc média et le fait que c’est un système qui me décharge un peu plus vite est très satisfaisant