Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Non sur le serveur Zimbra de mon université en Belgique
C'est bien un compte de chez Free, d'ailleurs mon compte Free utilise justement la messagerie Zimbra et aucun problème avec Mail sous macOS Mojave. Il y a bien un message d'erreur en rouge, mais tu fais un clic sur Suivant et ça fonctionnera.
 
J'utilise le mode sombre depuis la MAJ hier. Il faut s'y habituer, mais c'est vrai que ça économise les yeux ! Par contre, j'ai observé un bug lors du téléchargement d'une image sur un formulaire Web :

Après avoir trouvé l'image dans la fenêtre du Finder qui s'ouvre, Firefox en l'occurrence mouline et se bloque. Impossible même de le forcer à quitter cette fois (le menu Pomme ne se déplie pas). C'est embêtant, je ne sais pas si ça reproduit sur Safari ou sur Chrome. C'est peut être lié aux nouvelles fonctions d'Aperçu.
 
Je pencherai pour un problème entre firefox et mojave vu que j'ai eu un plantage similaire expliqué plus haut sur une page web ...

J'utilise le mode sombre depuis la MAJ hier. Il faut s'y habituer, mais c'est vrai que ça économise les yeux ! Par contre, j'ai observé un bug lors du téléchargement d'une image sur un formulaire Web :

Après avoir trouvé l'image dans la fenêtre du Finder qui s'ouvre, Firefox en l'occurrence mouline et se bloque. Impossible même de le forcer à quitter cette fois (le menu Pomme ne se déplie pas). C'est embêtant, je ne sais pas si ça reproduit sur Safari ou sur Chrome. C'est peut être lié aux nouvelles fonctions d'Aperçu.
 
Pour ma part, après une installation chaotique j'ai passé une journée de travail normale (je prends des risque mais j'ai une sauvegarde bootable récente et ne conserve des données peu sensible en local).
Donc, tout allait bien jusqu'à ce que je rencontre des problèmes avec le Dock qui se fige : essai en mode sombre (bof) → le dock se fige, accès aux préférences pour consulter les nouvelles options et les paramétrer à ma convenance → le Dock se fige.
J'attends que la version adaptée de Onyx sorte pour purger les caches et voir si le phénomène est circonscrit ou non.

Sinon, j'attendrai les vacances de Noel pour faire une installation propre.

Au final, je ne vois rien de neuf qui m'emballe ou me surprenne.
Le démarrage n'est ni plus lent ni plus rapide que sur High Sierra.
Mes applications fonctionnent.
J'ai désactivé l'option du Dock faisant apparaitre les dernières applications utilisées (comme sur iOs).
Je ne masque pas la barre de menu (portable 15" et écran secondaire)

J'ai tout de même un problème grave à signaler : le fond d'écran avant authentification ne me semble pas modifiable !
Zut et re-zut ! Je préfère mon papier peint aux dunes !
 
Conso mémoire Mojave.png

Il ne consomme rien, ce système...
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Installation faite hier soir. RAS, plutôt satisfait du résultat, sauf pour un point = je n'ai plus de passage fluide "par cube en rotation" lors d'un changement rapide d'utilisateur = il affiche d'emblée le fond d'écran de l'utilisateur sélectionné, avec la fenêtre de saisie du mot de passe et sans l'effet flouté si joli dans les versions précédentes. Puis un passage à un écran noir à partir duquel un effet "cube en rotation" revient afficher le fonds d'écran précédent...
C'est pareil chez vous ?

Presque pareil, Changement utilisateur ok, mais retour sur ma session, écran noir : Hard reboot obligatoire
 
Presque pareil, Changement utilisateur ok, mais retour sur ma session, écran noir : Hard reboot obligatoire
Fonctionnement normal pour moi sur mon macbook pro 15' 2016 TB.
 
Fonctionnement normal pour moi sur mon macbook pro 15' 2016 TB.

Concrètement, high sierra et maintenant Mojave, ça apporte quoi concrètement par rapport à sierra ?
J'utilise sierra et ça marche nickel pour tout, c'est rapide et sans bug donc, je pige pas trop ce besoin de mise à jour annuel...
 
Ça te permet d'accéder aux versions les plus à jour des logiciels Apple (Photos, iMovie, Numbers, Pages, Keynote) qu'Apple ne met à jour QUE sur la toute dernière version de macOS.
Pour le reste, je ne vois pas de fonctionnalités nouvelles indispensables (je suis toujours sur Sierra également).
 
J’ai migré mon Mac mini perso mais il le reste mon mbp Pro à migrer. Avant de la faire, j’ai une interrogation. Est ce que certains ont pu le tester avec des photocopieurs triumph aldler et minolta ? Dès probleme ?
Leurs drivers sont rarement à jour, il faut patienter 6 mois [emoji17]
 
Plus réactif que HS chez moi et pas de bugs notables ...
Tout est plus fluide.
 
Pas encore mais ça ne saurait tarder.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
oui plutôt pas mal, mais pas compatible avec toutes les apps :-(
j'utilise Filezilla par exemple, et l’écriture en blanc est parfois illisible, dommage
 
Testé une demi journée ... joli mais ça m’a flingué les yeuz !!!
Retour au classique !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est bien un compte de chez Free, d'ailleurs mon compte Free utilise justement la messagerie Zimbra et aucun problème avec Mail sous macOS Mojave. Il y a bien un message d'erreur en rouge, mais tu fais un clic sur Suivant et ça fonctionnera.
Jamais pu faire fonctionner mon mail correctement avec demande incessante de mon mot de passe systématiquement refusé, jamais pu transférer mes photos (toujours avec Iphoto vu mon système 10.8!), j'ai abandonné pour l'instant et suis revenu à mon 10.8 un peu dépassé...
 
J'ai tout de même un problème grave à signaler : le fond d'écran avant authentification ne me semble pas modifiable !
Zut et re-zut ! Je préfère mon papier peint aux dunes !
Ça peut s'arranger "à la main"
1) Aller à: /Library/Desktop Pictures/
2) Trouver le fichier "Mojave.heic"
3) En faire une copie en backup quelque part
4) Choisir l'image désirée
5) modifier la taille (DPI, size, etc.) pour correspondre à la même taille que Mojave.heic
6) Renomer le fichier Mojave.heic