Suite des constations sous 10.11.2,
Safari est devenu chiant à cause des bugs, à tel point que j'utilise momentanément firefox en attendant la prochaine mise à jour.
Les symptômes (je précise que rien n'a été installé avant n'y après le passage à 10.11.2) :
- Safari est toujours aussi véloce mais régulièrement, quand je clique sur un lien ou un site d'un de mes signets, il ne charge pas, obligé d'actualiser et il l'ouvre très vite
- Parfois, par exemple sur le forum, je navigue et d'un seul coup, je peux essayer de cliquer partout, rien ne se passe et pourtant pas de pizza multicolore. Obligé de fermer safari et le relancer.
- Rarement, il se fige totalement sur une page que j'utilise couramment et là, la belle pizza m'oblige à forcer la fermeture.
- Les vidéos se chargent vite (type youtube) et puis à un moment, il se fige total : plus de réponses, obligé de fermer et relancer.
Bref, il est utilisable mais quand je dois bosser avec, beaucoup trop casse couilles donc firefox en attendant.
En général, j'ai perdu en vélocité et en stabilité à l'ouverture de plusieurs appli (pas d'applis exotiques).
Rarement, mais ça arrive le wifi se fige totalement pendant quelques secondes, bug constaté sur plusieurs lieux de connexions (domicile, chez ma meuf, chez des potes etc ...)
La liaison bluetooth avec mon enceinte Jabra Solemate mini est devenue anarchique, ça marche quand ça lui chante...
La communication avec l'iPhone et l'ipad air 2 par contre est très bonne.
Mail, lors des envois, me fait systématiquement des doublons, il manifeste de belles lenteurs régulièrement notamment lors d'envois avec pièces jointes.
Bon Aperçu, vous êtes au courant, c'est un goinfre, je n'utilise plus qu'Adobe pour les pdf qui lui manque aussi de stabilité.
La suite Office de microsoft est un peu à la ramasse, plantages et lenteurs réguliers, Outlook est le pire mais ça va, je ne l'utilise que pour un compte professionnel bien spécifique (bien chiant quand même).
Voilà, conclusion, je suis loin de l'état de yoyo en 10.10.5, je ne comprends pas bien l'accumulation de régressions avec cette mise à jour sachant que je n'ai rien fait de spécial avec OS X.
Donc et même si j'en ai marre de le faire et pour la dernière fois avec cette version, je réalise une vraie clean install en téléchargeant le dernier installateur du capitaine.
Et là, exactement même constat, donc sur mon MBA mi 2012, ça me confirme que cette version de 10.11.2 est truffée de bugs.
Vivement la 10.11.3 pour voir si les choses s'améliorent sachant que j'arrête d'utiliser les versions betas, c'est quand même ma machine de production.
Contrairement aux premières impressions, le capitaine a l'air parti pour être stable qu'en fin de parcours ... je doute un peu du coup qu'il atteindra la qualité de Mavericks chez moi mais bon (il a été très stable dès le début), il ne tient qu'à Apple de me faire mentir.
A suivre ...
A plus mesdames et messieurs !