Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

Statut
Ce sujet est fermé.
Globalement, à part dire que je suis curieux de voir le résultat final, je déconseille de venir sous os x 10.11.

Il faut comparer ce qui peut l'être. À savoir qu'il faudrait avoir installé exactement les mêmes logiciels et avoir fait exactement le même type d'installation d'OS X.

De plus, il faudrait faire le même type de maintenance en utilisant le ou les mêmes logiciels, ce qui est très loin d'être le cas pour la majorité des utilisateurs.

Matériellement parlant, qu'il y est des petits dysfonctionnements mineurs se comprendraient très bien, mais avec peu d'écarts. Je ne peux pas prendre en considération ton avis, car la plupart du temps, tu travailles avec des versions bêta.

Oui, par certains points ton avis peut-être intéressant, mais de là à déconseiller El Capitan, tu y vas un peu fort. :wideyed:
 
J'ai aussj remarqué que sous el capitan, l'ouverture de session est lente (on voit le bureau, mais il y a la barre des menus et les icones du bureau qui font plusieurs sec à apparaître (et il y a aussi la roue colorée)). C'est dommage déjà que le démarrage est un peu plus lent que Mavericks....

Quelque'un à le(s) même "problème(s)"?
 
Bonjour,
Merci dragao13 pour ce retour sur la 10.11.2, j’avais des doutes sur son efficacité. Pourtant avec les premiers bêta (10.11) avant la GM, on était sur la bonne voix d’un OS X stable.
 
Moi j'ai remarqué des boutons dans certaines fenêtres qui ne s'affiche pas, jusqu'au moment ou on clique dessus ... pas très grave ...
Aussi, chez moi, pas de latence à l'affichage des icônes suite a démarrage ou changement d'utilisateur ...
 
Testé, je n'ai pas ce bug, ça fonctionne parfaitement chez moi.

Moi, un truc qui m'agace et qui est revenu avec cette dernière mise à jour est que par exemple si j'ouvre un PDF avec adobe et que je referme adobe, si je jette le fichier à la corbeille et que je souhaite la vider, j'ai le message "impossible car le fichier est utilisé bla, bla...", obligé de redémarrer.

ça ne le faisait plus depuis yoyo et là c'est de retour !

Ce n'est pas propre à Adobe et des fichiers PDF. J'ai eu le même problème avec des fichiers vidéos, des fichiers Pages, et des fichiers Excel. De toute façon, je ne suis pas certain que ce soit un bug. Je pense plutôt à un comportement de "logique logicielle", comme si un marqueur n'avait pas été mis à jour correctement. J'ai remarqué que parfois, il fallait même passer par un "reboot" pour vider la corbeille. Je sais que c'est agaçant, mais on s'en sort.
 
Bah écoute, moi le reboot est systématiquement nécessaire avec certains fichiers, bon c'est pas très grave vu que la corbeille n'a pas besoin d'être vidée systématiquement mais c'est le genre de bug qui agace comme tu dis !

Il y a plusieurs petites régressions avec la 10.11.2 alors que le capitaine était si bien parti.

Je me demande si Apple n'a pas envoyé tous ses bons développeurs sur le prochain système et gardé seulement 4 ou 5 bras cassés pour fignoler la fin du capitaine ! :jimlad::D

Edit : j'oubliais, depuis la mise à jour d'iTunes d'aujourd'hui, je n'ai plus eu le message de problème de connexion de la journée !

Intéressant. Je l'ai eu hier soir le message, à l'ouverture d'iTunes. J'ignorai qu'il y avait eu une màj !
 
Moi c'est hier matin que j'ai vu cette MAJ de iTunes. ;)
 
Bonjour, je suis passé sur le capitaine samedi en faisant une clean install. Dans l'ensemble ça c'est bien passé, sauf que j'en ai chié avec mail. J'avais d'abord (après avoir créé la clé d'installation) réaliser une mise à jour "normale" pour choper le fichier com.apple.mail.plist puis sauvegarder le dossier V3. Et bien malgré que j'ai replacé ces deux là en lieu et place de ceux créés via la clean install, mail était sans aucuns réglages. Après quelques manip tout est rentré dans l'ordre, mais je peux comprendre que s'il faudra toujours faire ainsi, une mise à jour de ce type rebute.

Sinon sur mon vieil imac de fin 2009 i7 16 Go et un bon vieu HDD, je trouve que la machine démarre plus vite que sous 10.10.5, le lancement des applications me parait également un poil plus rapide (est-ce réel ou est-ce mon espérance qui m'induit en erreur?), mais comme dit, je n'ai pas encore vraiment travaillé dessus. J'y verrai plus clair en fin de semaine quand je me mettrai à traiter quelques photos sur Capture One 9.

Par contre j'ai remarqué qu'à l'extinction il était plus lent que sous 10.10.5. Avant en 4 secondes l'affaire était plié, là les 4 secondes passent puis j'ai une petite roue dentée qui s'affiche pendant une dizaine de secondes et enfin extinction des feux. Bon rien de gênant, juste pour dire.
 
Bonjour, je suis passé sur le capitaine samedi en faisant une clean install. Dans l'ensemble ça c'est bien passé, sauf que j'en ai chié avec mail. J'avais d'abord (après avoir créé la clé d'installation) réaliser une mise à jour "normale" pour choper le fichier com.apple.mail.plist puis sauvegarder le dossier V3. Et bien malgré que j'ai replacé ces deux là en lieu et place de ceux créés via la clean install, mail était sans aucuns réglages.
Yep. J'avais décrit une façon de procéder dans ce post : http://forums.macg.co/threads/comme...ll-de-el-captain.1271299/page-3#post-12965867
 
Suite des constations sous 10.11.2,

Safari est devenu chiant à cause des bugs, à tel point que j'utilise momentanément firefox en attendant la prochaine mise à jour.

Les symptômes (je précise que rien n'a été installé avant n'y après le passage à 10.11.2) :
- Safari est toujours aussi véloce mais régulièrement, quand je clique sur un lien ou un site d'un de mes signets, il ne charge pas, obligé d'actualiser et il l'ouvre très vite
- Parfois, par exemple sur le forum, je navigue et d'un seul coup, je peux essayer de cliquer partout, rien ne se passe et pourtant pas de pizza multicolore. Obligé de fermer safari et le relancer.
- Rarement, il se fige totalement sur une page que j'utilise couramment et là, la belle pizza m'oblige à forcer la fermeture.
- Les vidéos se chargent vite (type youtube) et puis à un moment, il se fige total : plus de réponses, obligé de fermer et relancer.

Bref, il est utilisable mais quand je dois bosser avec, beaucoup trop casse couilles donc firefox en attendant.

En général, j'ai perdu en vélocité et en stabilité à l'ouverture de plusieurs appli (pas d'applis exotiques).
Rarement, mais ça arrive le wifi se fige totalement pendant quelques secondes, bug constaté sur plusieurs lieux de connexions (domicile, chez ma meuf, chez des potes etc ...)

La liaison bluetooth avec mon enceinte Jabra Solemate mini est devenue anarchique, ça marche quand ça lui chante...

La communication avec l'iPhone et l'ipad air 2 par contre est très bonne.

Mail, lors des envois, me fait systématiquement des doublons, il manifeste de belles lenteurs régulièrement notamment lors d'envois avec pièces jointes.

Bon Aperçu, vous êtes au courant, c'est un goinfre, je n'utilise plus qu'Adobe pour les pdf qui lui manque aussi de stabilité.

La suite Office de microsoft est un peu à la ramasse, plantages et lenteurs réguliers, Outlook est le pire mais ça va, je ne l'utilise que pour un compte professionnel bien spécifique (bien chiant quand même).

Voilà, conclusion, je suis loin de l'état de yoyo en 10.10.5, je ne comprends pas bien l'accumulation de régressions avec cette mise à jour sachant que je n'ai rien fait de spécial avec OS X.

Donc et même si j'en ai marre de le faire et pour la dernière fois avec cette version, je réalise une vraie clean install en téléchargeant le dernier installateur du capitaine.

Et là, exactement même constat, donc sur mon MBA mi 2012, ça me confirme que cette version de 10.11.2 est truffée de bugs.

Vivement la 10.11.3 pour voir si les choses s'améliorent sachant que j'arrête d'utiliser les versions betas, c'est quand même ma machine de production.

Contrairement aux premières impressions, le capitaine a l'air parti pour être stable qu'en fin de parcours ... je doute un peu du coup qu'il atteindra la qualité de Mavericks chez moi mais bon (il a été très stable dès le début), il ne tient qu'à Apple de me faire mentir.

A suivre ...

A plus mesdames et messieurs ! ;)

Euh, sinon, tu as fait une clean install ?


:p
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Dernier bug connu avec mail sous 10.11.2 ... les mails envoyés avec fichier joint arrivent en double à destination dixit mes clients.

Ceux que j'envoie avec outlook, pas de problèmes !

Mail au moins 2 fois plus long qu'outlook lors d'un envoi avec fichier joint !

Je n'ai pas du tout ce problème. Pas de doublage. Pas de ralentissement :merci:
 
Pas plus chez moi.

Et pourtant, je n'ai pas fait de clean install.

@dragao13 : je crois qu'il ne serait pas inutile que tu revoies ton installation. Une somme de mises à jour complétées par l'installation de beta n'ont pas l'air de servir tes intérêts.
 
C'est chiant, mais c'est possible. C'est pour ça que je me méfie aussi des bêta.
 
Salut à tous.
Je passe dans le coin pour demander si ce dernier OSX est à éviter ou pas sur les macbook pro qui commencent à dater. ( 2010 )
Un peu comme l'était Lion ( je suis passé de Snow Leopard à Mavericks car je lisais qu'il y avait beaucoup d'instabilité ).

Merci
 
Salut à tous.
Je passe dans le coin pour demander si ce dernier OSX est à éviter ou pas sur les macbook pro qui commencent à dater. ( 2010 )
Un peu comme l'était Lion ( je suis passé de Snow Leopard à Mavericks car je lisais qu'il y avait beaucoup d'instabilité ).

Merci

Pas de problème particulier sur un MBP 13" de mi-2010, sauf pour Pages (voir post #1073).
 
Bonjour,
La bêta 10.11.3 à résolu le problème de WIFI enfin, plus de déconnexion depuis hier soir après avoir effectué la mise à jour, même constat en liaison avec l’iPhone no problem :up:. Safari ne se fige plus du tout,pas encore tester l’autonomie, je le ferais demain. Je n’utilise pas Mail, mais plus l’appli Outlook qui fonctionne toujours bien. La température de fonctionnement est de nouveau en baisse (pas beaucoup, mais 3 °C c’est déjà ça).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dragao13
Bonjour, sur Mac Mini fin 2011 et le Capitan 10.11.2, dans Sécurité et Confidentialité / Général, la case Exiger le mot de passe (immédiatement) se re-coche à chaque redémarrage et ce depuis la première béta, suis-je le seul?
 
Plus les mises à jour de El Capitan passent plus je me dis que ce système est vraiment à des années lumières de respecter ses promesses à savoir : des performances accrues pour une stabilité révolutionnaire comme dirait Apple.

Une fois ces belles paroles annoncées durant le lancement de El Capitan, la réalité des versions après Lion reprends le dessus : à savoir une multitude de bugs, de lenteurs, de freeze, une sur-consommation des ressources, et de mauvais fonctionnements software (coucou Mail et Safari).

J'ai jamais vue un système aussi catastrophique que celui-là, pourtant les derniers étaient loin d'être exemplaires.

Safari est quasi-inutilisable et Mail bug très très souvent (notamment lors de son extinction).

Le Wifi (problème récurrent depuis de nombreuses versions) fait toujours des siennes ! A savoir une mauvaise accroche/perte du réseau voir un redémarrage nécessaire pour re-détecter le signal. Une aberration en 2015 où le Wifi existe depuis plus de 15 ans !

Et je vais pas parler des freezes/lenteurs (roue colorée) qui sont de plus en plus nombreux (et même sur un MBPr 2015 avec 8Go de ram) !

Sans oublier que malgré des pages du forums officiels remplis de topics remontant les problèmes/bugs du système ces derniers ne seront pas corrigés par Apple qui est déjà à 100% sur le développement du prochain système instable. L'exemple du curseur invisible lors de la lecture d'une vidéo sur Yosemite est un bel exemple. Reporté quasiment dès la sortie du système et toujours pas corrigé.

Et sur mon autre ordinateur (loin d'être tout jeune), j'ai Windows 10 qui tourne comme un charme sans aucune lenteur, sans freeze et sans bugs "basiques".

Apple, continue dans la mauvaise direction mais bon, çà rapporte.
 
Statut
Ce sujet est fermé.