Appel à témoins Appel à témoins : comment avez-vous choisi votre FAI ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ma part j'ai quitté Numericable (cablé à 20mo) car les prix augmentaient discrètement tout les moins les petits malins.
J'ai choisit Free et j'en suis très content car j'ai beaucoup plus pour le même prix et même mieux
 
Pour quelles raisons avez-vous choisi votre fournisseur d'accès à internet ? Comment avez-vous choisi entre Orange, SFR, Free, Numericable, Bouygues Telecom et les autres ? C'est le thème de notre nouvel appel à témoins.
--
1) Êtes-vous uniquement motivé par le prix, ou avez-vous épluché l'offre de services et les avis des clients ?

2) Avez-vous longuement réfléchi, ou avez-vous simplement choisi l'opérateur historique ou votre opérateur mobile ?

3) La box et le boîtier TV des FAI sont-ils des éléments importants pour vous, ou les avez-vous remplacés par votre propre équipement ?

4) Et enfin, avez-vous récemment changé de FAI ? Et si oui, pourquoi ?

Vos témoignages seront regroupés d'ici quelques jours dans un article de synthèse.

Tiens, tiens, j'avais zappé ce message. :D

1) Je ne tiens jamais comptes des avis des clients, mais plus plus motivé par le prix et les services.

2) Pas de réflexion longue, juste une petite enquête personnelle de voisinage pour déterminer quel était le meilleur FAI en terme de bande passante dans mon secteur qui est de 100 Mbts/s.

3) Etant chez Bouygues (via le réseau Numericable), le boitier est pour moi secondaire, j'attache plus d'importance à la bande passante.

4) Depuis 2009 chez Numericable, puis Bouygues, aucune envie de changer, vu que tous les autres FAI ne me proposeront qu'une offre inférieure en bande passante et un prix plus élevé pour le même débit.
 
J'ai changé il y a un bon mois et demi ma connexion ADSL Orange pour Numéricable.

Principale raison, le débit. Je passe de 3 megas à 100 megas et surtout j'ai à présent un upload correct de 5 megas, bien utiles pour mes besoins pro...

Autre raison, étant dans un immeuble éligible au SUN (service unique numérique qui fournit la TNT via le service antenne et un accès internet minimaliste pour 4 € par mois compris dans les charges) cette somme m'est déduite de mon abonnement et je paye près de 8 € de moins qu'avec mon offre ADSL Orange.
 
1 - Viens de passer à B&You , pour raison économique , et pour ne plus avoir à payer un "service"
que je n'utilisais pas : les 250 chaines de télé ( étrangères en majorité ) .

2 - B&You est aussi mon opérateur mobile , mais ils sont les seuls à proposer une box à ce prix

3 - Je me fout un peu de la box , du moment qu'elle "boxe" …

4 - voir 1 , la box fonctionne aussi bien que celle de mon precedent FAI ( Bouygues ;) ),
lui ai juste ajouté une borne Apple pour le wifi qui est faiblard d'origine
 
Dernière édition:
1 - Viens de passer à B&You

…

mon precedent FAI ( Bouygues ;) )

Ben t'as juste changé de formule, alors, B&You et Bouygues, c'est "Blanc Bonnet" et "Bonnet Blanc" ! (note que pour ne pas t'effrayer, je n'ai pas parlé de Charybde et Scylla :siffle:) :D
 
J'ai changé il y a un bon mois et demi ma connexion ADSL Orange pour Numéricable.

Principale raison, le débit. Je passe de 3 megas à 100 megas et surtout j'ai à présent un upload correct de 5 megas, bien utiles pour mes besoins pro...

Autre raison, étant dans un immeuble éligible au SUN (service unique numérique qui fournit la TNT via le service antenne et un accès internet minimaliste pour 4 € par mois compris dans les charges) cette somme m'est déduite de mon abonnement et je paye près de 8 € de moins qu'avec mon offre ADSL Orange.

Quelle offre as-tu pris ?
 
Finalement Livebox Zen fibre sans rien de plus.
J'ai supprimé tous les services , options et décodeur car ça fait gonfler la facture mensuelle.
 
Ca fait des années que je suis chez Free, télé, téléphone, portable ; et comme en plus je n'ai pas besoin de services ultra perfectionnés (je n'arrive même pas à utiliser mes 2 euros de portable par mois....) je m'en trouve très bien. Les pépins du genre panne de télécommande sont assez bien résolus.
 
Ras le bol de payer des factures Gastronomiques chez FRANCE TÉLECOM qui se cache aujourd'hui sous le peudo D'ORANGE sociétée a la base nationalisée qui appartient au contribuable,q'il a escroquer pendant des années
dés que FREE est arriver j'ais sauter le pas avec bien sur quelques platres a essuyer,
mais pour le prix,il n'y a pas photos:up::up::up::up:
 
Ras le bol de payer des factures Gastronomiques chez FRANCE TÉLECOM qui se cache aujourd'hui sous le peudo D'ORANGE sociétée a la base nationalisée qui appartient au contribuable,q'il a escroquer pendant des années
dés que FREE est arriver j'ais sauter le pas avec bien sur quelques platres a essuyer,
mais pour le prix,il n'y a pas photos:up::up::up::up:

Gastronomique :rateau::D ça explique le prix :p
 
Petit retour d'expérience après un déménagement:
1) j'étais chez SFR (anciennement 9 Telecom) en ADSL avec un débit correct de l'ordre de 9 à 10 MB.
2) n'ayant pas de raison de changer (et ayant vérifié auprès d'eux que ma nouvelle adresse était bien desservie-environ 500m plus loin dans le même arrondissement) je leur demande de faire le changement en gardant mon numéro.
3) Le lendemain de mon déménagement, je rebranche tout et là, surprise, mon débit est tombé à 3 MB, ce qui rend impossible la télé en HD et empêche même de penser vouloir enregistrer un programme tout en en regardant un autre. Et je ne dis rien d'une video You Tube...
4) je contacte SFR, qui me dit qu'il n' y peut rien, mais que si je peux convaincre le syndic de mon nouveau domicile de faire installer la fibre, ils sont prêts à venir.
5) comme l'ADSL semble rapé, je regarde quel opérateur a déjà fibré mon immeuble: ils ne sont que 2: Orange et Bouygues, SFR et Free ne sont pas là.
6) je suis donc repassé chez Orange, pas parce que j'ai une préférence pour eux, mais parce que le tarif intéressant chez Bouygues était lié à un changement d'opérateur mobile, ce que je voulais pas faire. Et qu'ils remboursaient les éventuels frais de résiliation.
Bilan: ça marche pas mal, j'ai environ 200 MB, plus de chaînes et pour 4 Euros de plus qu'avant.
En fait, ce sont surtout les circonstances qui guident notre choix, pas tellement les prix ou les offres. J'aurais aimé avoir le choix entre les 4 opérateurs ou même Numéricable, mais même à Paris, tous ne sont pas là et ne sont certainement pas égaux.
 
... Internet par le téléphone, pour ceux qui ont connu, c'était la galère.
P... le coup de vieux qu'il me file, lui...

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Ras le bol de payer des factures Gastronomiques chez FRANCE TÉLECOM qui se cache aujourd'hui sous le peudo D'ORANGE sociétée a la base nationalisée qui appartient au contribuable,q'il a escroquer pendant des années
dés que FREE est arriver j'ais sauter le pas avec bien sur quelques platres a essuyer,
mais pour le prix,il n'y a pas photos:up::up::up::up:
Je dirais plutôt Orange cachée sous le pseudo France Télécom. Orange, société privée à laquelle on a bradé un service public dont elle fait ce qu'elle veut.
 
Statut
Ce sujet est fermé.