et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
Beautiful_Old_Door.JPG

Ils s'étaient rencontrés entre ici et ailleurs. Au détour d'une discussion ils avaient compris que tout serait différent à partir de ce jour-là mais il fallait attendre. Quelques mois passèrent avant qu'ils ne se revoient. Le gentleman portait toujours avec lui l'objet qu'il avait découvert dans le grenier sous la toiture de la maison d'été. Il ne se posait pas la question de savoir comment il avait été conservé en l'état pendant toutes ces années. Ils avaient juré de l'ouvrir un jour de septembre ensemble. En attendant le temps passait. Certes ils aurait aimé parler et il avait le sentiment d'être mis à l'écart. Il était reparti dans la maison d'été ce dernier jour du mois d'août. Les mousses vertes étaient parsemées de milliers de petites fleurs violettes si fragiles qu'un coup de vent les faisaient se coucher. C'était le jour. Il avait parcouru le ravin sans succès lorsque son ami arrivant du bout de la cour lui cria : "Je l'ai trouvé". Un regard échangé sans mot dire suffit. La petite clé ouvragée était là dans sa main. La boîte fut ouverte et il regardèrent à l'intérieur. Il était écrit : "À ceux qui ouvriront la boîte" sur un morceau de papier jauni par le temps. Ils se regardèrent interloqués. Comment l'auteur de la lettre savait-il qu'ils seraient deux ?! Une fois déplié ils lurent : "Si tout s'est bien passé, malgré le temps, les sursauts de la vie et les tempêtes vous avez pu vous rencontrer. J'ai laissé dans la maison d'été tout le bonheur de ma vie. Il est là pour vous. Mon mari un jour est parti à la guerre et n'est pas revenu. Heureusement avant de partir avec son ami ils s'étaient fait une promesse : le jour où l'un d'eux mourrait le second devait tout faire pour que cette maison voit naître une nouvelle amitié. Si vous êtes là c'est que malgré tout vous avez décidé de suivre le chemin. Il n'y a rien à attendre de plus de la vie que cela. Cette maison vivra à nouveau grâce à vous et elle portera à nouveau son nom... Vous avez tout mon agrément pour trouver son nom, gentlemen." Ils se mirent à rire.​

« Entre ici... » sera le thème de la prochaine session

la liste des courses sera la suivante:
  1. gentleman
  2. toiture
  3. conserver
  4. mousse
  5. ravin

et les mots à employer dans cet ordre :modo:

le délai :
le vendredi 5 août 2005 au soir

merci à loustic pour sa participations hors concours pour cause de vacances,
à l'arico et ses vers,
à PoorMonsteR
et àTibomonG4

Merci à tous : lire et relire vos textes m'a permis de faire passer quelques minutes de découragement.

Pour le vainqueur cette fois : honneur aux vers

arico :zen:

demain je pars en Bretagne :coucou: profitez tous bien de la vie et à bientô

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Merde pas le temps .... tant pis

• J’aime
Réactions: Nephou
je le savais,c'est le mois du vers,déja THEBIG fait un tabac avec son ténia qui s'accroche comme une teigne,son lombric qui se regarge :D

mes vers a moi sont solidaires ,:(
-
alors quand meme bravo moi ! :)
-
accueilfeu.jpg

-
bientot le nouveau défi !
:love:

le théme ="donnez l'envie a quelqun de visitez un monument quelconque"
-
les mots= colére,bizarre,seigneur,police,parabole

bien sur avec les vacances il va y avoir peu de candidats,les cartons rouges vont tomber :mad:
-
une semaine de delai sera bienvenue ça sera donc
le DIMANCHE 14 AOUT le verdict
-
ps:je ne suis jamais monté dans la tour eiffel :eek:

La vache ça va etre coton ça !
Je vais réfléchir à la question ( ça me fera de l'entrainement pour hypokhâgne l'an prochain :p )

aricosec a dit:
le théme ="donnez l'envie a quelqun de visitez un monument quelconque"
-
les mots= colére,bizarre,seigneur,police,parabole

bien sur avec les vacances il va y avoir peu de candidats,les cartons rouges vont tomber :mad:
-
une semaine de delai sera bienvenue ça sera donc
le DIMANCHE 14 AOUT le verdict
-
ps:je ne suis jamais monté dans la tour eiffel :eek:

J'étais en colère. Maggie était une fille adorable, et souvent curieuse de bien des choses... De pratiquement tout en fait. Mais je ne parvenais pas à la convaincre de visiter la Tour Eiffel...
De la part d'une personne aussi cultivée, fine et ouverte d'esprit, son attitude me semblait bizarre.

J'en arrivai donc à lui conter l'histoire de ce seigneur de la guerre du Japon féodal, qui voulait conquérir autant de provinces qu'il en pouvait combattre, et qui jamais ne daignait porter une quelconque marque de respect pour ces terres nouvellement conquises ou leur population...
Ses seules "visites" de monuments consistaient en le fait de bien vérifier que partout flottait sa bannière, qu'elle était visible de loin, et qu'il n'y avait pas un temple, pas un quelconque bâtiment officiel qui ne fût frappé du sceau de ses armoiries. Pas un document que l'on signât qui ne fut frappé de l'idéogramme de sa seigneurie, ni calligraphié dans la police de caractères de son choix.
Son dédain pour les chefs de guerre vaincus et les peuples soumis par ses armées finirent par jouer contre lui. Faute de respecter ses ennemis d'hier, ceux qu'il combattait encore, et ceux qu'il se préparait à attaquer, il finit par perdre jusqu'à la considération de ses alliés, de ses pairs et de ses hommes. Il commença par perdre des batailles, puis des guerres... Puis il finit par tomber en disgrâce. Il fut même banni des terres où il avait vu le jour, et finit par se suicider, pour laver le déshonneur d'avoir connu la défaite, l'humiliation et l'exil...
Que n'écoutât-il davantage ses conseillers, qui pourtant lui avaient répété de ne jamais venir en territoire fraîchement conquis sans au moins faire semblant de manifester de l'intérêt pour les habitants, les lieux, et les monuments...

C'est par le biais de cette parabole que je parvins à convaincre Maggie de visiter la Tour Eiffel.
Pourtant, l'histoire du déclin de cet illustre conquérant ne fut jamais, à ma connaissance, rapportée par un autre que moi...
J'hésite encore aujourd'hui à faire à Maggie l'aveu de ma supercherie...

• J’aime
Réactions: WebOliver et Grug
et voila,un nouvel arrivant qui vous met de suite la barre haute :zen:

:up: HUMAN FLY !
_
_
PS pour vous la barre haute , et pour moi le nez dans mon caca :(
pauvre nul parigot qui n'a jamais grimpé la grande dame !
:D

• J’aime
Réactions: macmarco et Grug
Bravo M'sieur Rico ! :up: :zen: :cool:

Je vais essayer de participer, mais ça fait peut-être un peu court, une semaine ? ;)
En tenant justement compte des vacances, si tu rallonges le délai, tu auras peut-être plus de monde... ;)

[Edith]
A propos, il n'est jamais trottoir pour bien fer ! ;) :D
[/Edith]

macmarco a dit:
Bravo M'sieur Rico ! :up: :zen: :cool:

[Edith]
A propos, il n'est jamais trottoir pour bien fer ! ;) :D
[/Edith]
[RE-Edith]
"je ne suis pas celle que vous croyez " :mad:
[FIN/Edith]
:p
-
enfin d'ici dimanche on verra bien ,j'en ai vu d'autres qui rallongeait les délais a la fin :D
_

IMG_5168.jpg

"Ça n'existe pas !". Sur ce ton péremptoire le petit garçon, la casquette de police de sa panoplie vissée sur la tête, avait exprimé toute la colère du monde. Son grand-père le regarda l'air surpris puis lui demanda de venir s'installer à côté de lui devant le feu de cheminée. Il commença son histoire : "Il était une fois un petit garçon nommé Hosni. Il était fils de bédouin et voyageait souvent avec la caravane qui allait vers Amman. Un jour de voyage, tout l'équipage fut pris dans une tempête de sable. Hosni assis sur son dromadaire fut projeté au sol tandis que son compagnon effrayé se mit à courir à pleins sabots droit devant lui. Hosni ne pensant qu'à son dromadaire se mit à courir pour le rattraper. Il était aveuglé par le sable qui volait tout autour de lui. Il criait de toutes ses forces pour appeler son compagnon mais le vent rugissant couvrait ses mots. Hosni découragé s'arrêta épuisé et se mit à pleurer. Perdu, il finit par s'asseoir au milieu des tourbillons de sable pour essuyer ses larmes. Il s'endormit là. Alors commença son rêve... La tempête était finie il était réveillé mais le soleil avait disparu. Allongé au sol il écarquilla les yeux et vit au dessus de lui une grande parabole de pierre. C'était magnifique, la palette de couleurs de la roche allaient du rose à l'ocre en passant par le gris, le jaune et le rouille par vagues successives. Il se mit debout et tourna sur lui même en levant la tête droit vers ce ciel de pierre. Au milieu du silence il tendit l'oreille. Son dromadaire appelait. Pris d'une joie sans nom, il se mit à courir vers un puits de lumière et vit enfin son dromadaire. Il se précipita pour le serrer entre ses bras. Tout à la joie des retrouvailles il serra sa joue contre la fourrure de son compagnon. Il lui fallut quelques instants pour lever enfin la tête et il n'en cru pas ses yeux. Il y avait là une gigantesque façade bizarre avec six colonnes sculptées dans le grès rose. Hosni n'en revenait pas, il l'avait trouvé. Les anciens lui avaient raconté qu'en empruntant la route des rois tous les bédouins cherchaient les dernières demeures des seigneurs et leurs temples. Et lui, le petit Hosni avait face à lui le fabuleux Khazneh. Architecture de pierre d'une beauté sans nom qui porte sur sa façade l'urne au trésor. Il resta un moment devant le trésor du pharaon puis il sentit le vent frais, frissonna et se réveilla. "Comme c'est étrange" se dit-il," je me suis endormi dans mon rêve!" Se frottant les yeux pour effacer les brumes du sommeil, il vit que le Khazneh était bien là devant lui. Il monta aussitôt sur son dromadaire pour rattraper les bédouins. Il fut rassuré de voir que la caravane l'avait attendu à l'entrée du Siq. Dès il la vit il se mit à crier joyeusement : "J'ai trouvé Pétra !"". Le feu crépitait doucement dans la cheminée. "Voilà, c'est fini..." dit le grand-père en regardant son petit fils dont les yeux brillaient de fatigue. Et tout en l'embrassant il lui murmura : "Tu vois que les rêves existent. Un jour tu verras tout cela et ce jour là, tu penseras à Hosni". L'enfant s'endormit.​

• J’aime
Réactions: Human-Fly
TibomonG4 a dit:
IMG_5168.jpg

"Ça n'existe pas !". Sur ce ton péremptoire le petit garçon, la casquette de police de sa panoplie vissée sur la tête, avait exprimé toute la colère du monde. Son grand-père le regarda l'air surpris puis lui demanda de venir s'installer à côté de lui devant le feu de cheminée. Il commença son histoire : "Il était une fois un petit garçon nommé Hosni. Il était fils de bédouin et voyageait souvent avec la caravane qui allait vers Amman. Un jour de voyage, tout l'équipage fut pris dans une tempête de sable. Hosni assis sur son dromadaire fut projeté au sol tandis que son compagnon effrayé se mit à courir à pleins sabots droit devant lui. Hosni ne pensant qu'à son dromadaire se mit à courir pour le rattraper. Il était aveuglé par le sable qui volait tout autour de lui. Il criait de toutes ses forces pour appeler son compagnon mais le vent rugissant couvrait ses mots. Hosni découragé s'arrêta épuisé et se mit à pleurer. Perdu, il finit par s'asseoir au milieu des tourbillons de sable pour essuyer ses larmes. Il s'endormit là. Alors commença son rêve... La tempête était finie il était réveillé mais le soleil avait disparu. Allongé au sol il écarquilla les yeux et vit au dessus de lui une grande parabole de pierre. C'était magnifique, la palette de couleurs de la roche allaient du rose à l'ocre en passant par le gris, le jaune et le rouille par vagues successives. Il se mit debout et tourna sur lui même en levant la tête droit vers ce ciel de pierre. Au milieu du silence il tendit l'oreille. Son dromadaire appelait. Pris d'une joie sans nom, il se mit à courir vers un puits de lumière et vit enfin son dromadaire. Il se précipita pour le serrer entre ses bras. Tout à la joie des retrouvailles il serra sa joue contre la fourrure de son compagnon. Il lui fallut quelques instants pour lever enfin la tête et il n'en cru pas ses yeux. Il y avait là une gigantesque façade bizarre avec six colonnes sculptées dans le grès rose. Hosni n'en revenait pas, il l'avait trouvé. Les anciens lui avaient raconté qu'en empruntant la route des rois tous les bédouins cherchaient les dernières demeures des seigneurs et leurs temples. Et lui, le petit Hosni avait face à lui le fabuleux Khazneh. Architecture de pierre d'une beauté sans nom qui porte sur sa façade l'urne au trésor. Il resta un moment devant le trésor du pharaon puis il sentit le vent frais, frissonna et se réveilla. "Comme c'est étrange" se dit-il," je me suis endormi dans mon rêve!" Se frottant les yeux pour effacer les brumes du sommeil, il vit que le Khazneh était bien là devant lui. Il monta aussitôt sur son dromadaire pour rattraper les bédouins. Il fut rassuré de voir que la caravane l'avait attendu à l'entrée du Siq. Dès il la vit il se mit à crier joyeusement : "J'ai trouvé Pétra !"". Le feu crépitait doucement dans la cheminée. "Voilà, c'est fini..." dit le grand-père en regardant son petit fils dont les yeux brillaient de fatigue. Et tout en l'embrassant il lui murmura : "Tu vois que les rêves existent. Un jour tu verras tout cela et ce jour là, tu penseras à Hosni". L'enfant s'endormit.​

Excellente contribution!... :up: Félicitations :zen:

Par ailleurs, je profite de l'occasion pour préciser que je n'avais en fait pas bien compris les règles du jeu. :rateau:
J'aurais dû mieux me renseigner. :zen: Mais je pensais que chaque mot à inclure dans le texte devait apparaître dans le même ordre d'occurrence que dans le message indiquant les mots à inclure. Je croyais aussi qu'il fallait absolument respecter les majuscules et les minuscules (seigneur avec une minuscule, donc, par exemple), et les singuliers et les pluriels (seigneur au singulier, non au pluriel)... Bref, je constate que j'ai inutilement tout compliqué!... :rateau:
Les règles du jeu sont finalement moins contraignantes que je le croyais. :zen:
:cool:

Human-Fly a dit:
Par ailleurs, je profite de l'occasion pour préciser que je n'avais en fait pas bien compris les règles du jeu. :rateau:
J'aurais dû mieux me renseigner. :zen: Mais je pensais que chaque mot à inclure dans le texte devait apparaître dans le même ordre d'occurrence que dans le message indiquant les mots à inclure. Je croyais aussi qu'il fallait absolument respecter les majuscules et les minuscules (seigneur avec une minuscule, donc, par exemple), et les singuliers et les pluriels (seigneur au singulier, non au pluriel)... Bref, je constate que j'ai inutilement tout compliqué!... :rateau:
Les règles du jeu sont finalement moins contraignantes que je le croyais. :zen:
:cool:

Merci ;) C'est vrai qu'Arico n'a pas précisé contrairement à Nephou lorsqu'il a posé le sujet de la session précédente donc, pour ma part, j'ai choisi de composer selon les régles habituelles ;) Tu en as d'autant plus de mérite de t'être imposé ces contraintes supplémentaires :)

PS: Désolée pour les fautes restantes dans mon texte. Une relecture aurait été utile ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.