Parlons vroum vroum... (beurk v2)

y&b a dit:
Rossi, si si et avec Raikonen ...
Quel gachi ... :rateau:


Il n'y a rien de signé. Rossi hésite encore. Di Montezemolo lui laisse jusqu’en juin 2006 pour lui faire connaître sa décision.
 
sylko a dit:
Il n'y a rien de signé. Rossi hésite encore. Di Montezemolo lui laisse jusqu’en juin 2006 pour lui faire connaître sa décision.
Ça c'est ce qu'il dise, mais tu sais, chez fiat, rien n'est simple ...
 
Vous connaissez tous l' Eliica cette voiture électrique à 8 roues... Formidable !!!

D'après ce qui se raconte son fonctionnement est d'une ingéniosité extrème et présage les véhicules absolument propres de demain.

Chacune des 8 roues est accouplée à un moteur électrique. Lorsque les batteries sont chargées, 4 roues seulement entraînent la voiture...
Les quatre autres roues mettent en mouvement les autres moteurs électriques qui par leur parfaite réversibilité produisent l'électricité qui charge les batteries. Et voilà !

Il suffisait d'y penser !

Pas de carburant brûlé et donc pas de pollution !

:up:
 
loustic a dit:
Vous connaissez tous l' Eliica cette voiture électrique à 8 roues... Formidable !!!

D'après ce qui se raconte son fonctionnement est d'une ingéniosité extrème et présage les véhicules absolument propres de demain.

Chacune des 8 roues est accouplée à un moteur électrique. Lorsque les batteries sont chargées, 4 roues seulement entraînent la voiture...
Les quatre autres roues mettent en mouvement les autres moteurs électriques qui par leur parfaite réversibilité produisent l'électricité qui charge les batteries. Et voilà !

Il suffisait d'y penser !

Pas de carburant brûlé et donc pas de pollution !

:up:

370 km/h durant 5 minutes. C'est débile! :eek: :D

http://www.eliica.com

Déjà que le design de ma Prius ne plaît pas à Golf, alors avec celle-là, j'ose même pas y penser. Quoique... elle ressemble à une DS. :D :D
 
sylko a dit:
370 km/h durant 5 minutes. C'est débile! :eek: :D
(...)

là, je ne suis pas complètement d'accord, c'est une bonne vitesse de base...;) :D

mais ne croyez vous pas que c'est un pipeau complet ce site, j'ai du mal à croire à un concept aussi soit-disant révolutionnaire dont il n'y a pas plus de supports dans toutes les langues, avec une reprise par des médias nationaux???:siffle:
 
la(n)guille a dit:
là, je ne suis pas complètement d'accord, c'est une bonne vitesse de base...;) :D

mais ne croyez vous pas que c'est un pipeau complet ce site, j'ai du mal à croire à un concept aussi soit-disant révolutionnaire dont il n'y a pas plus de supports dans toutes les langues, avec une reprise par des médias nationaux???:siffle:

Fait une recherche sur Google ...ou sur le blog d'Eliica. :D

Utilise quand même un traducteur. Ca aide! :D
 
loustic a dit:
Vous connaissez tous l' Eliica cette voiture électrique à 8 roues... Formidable !!!

D'après ce qui se raconte son fonctionnement est d'une ingéniosité extrème et présage les véhicules absolument propres de demain.

Chacune des 8 roues est accouplée à un moteur électrique. Lorsque les batteries sont chargées, 4 roues seulement entraînent la voiture...
Les quatre autres roues mettent en mouvement les autres moteurs électriques qui par leur parfaite réversibilité produisent l'électricité qui charge les batteries. Et voilà !

Il suffisait d'y penser !

Pas de carburant brûlé et donc pas de pollution !

:up:


J'ai un peu de mal a croire à ce mouvement perpétuel, le rendement énergétique doit être négatif (sauf en descente), car l'énergie servant a entraîner les roues génératrices doit être ajouté a celle qui permet de mouvoir la voiture.
 
Jean-iMarc a dit:
J'ai un peu de mal a croire à ce mouvement perpétuel, le rendement énergétique doit être négatif (sauf en descente), car l'énergie servant a entraîner les roues génératrices doit être ajouté a celle qui permet de mouvoir la voiture.

En fait, c'est pire, une telle voiture ne pourrait même pas bouger, le rendement des générateurs n'étant pas de 100%, il faut plus d'ampère heure pour charger une batterie qu'elle ne peut en donner, donc comme dans ce cas, cette batterie est la seule source d'énergie, elle ne peut en aucun cas fournir le courant de sa propre recharge.
 
Ce matin en allant chercher ma tire dans le garage commun en sous sol de l'immeuble, je tombe sur une vieille porsche (je ne connais pas ce modèle, hybride 911-924, dans le genre en tout cas).

Je vais faire mon enquête pour être copain avec mon voisin futur ami-tu-me-la-prêtes-allez ;) :D
 
Fut un temps pas si lointain je conduisais cette adorable Fiat 600 Multipla.
... un vrai piège à meufs d'ailleurs ... :siffle: ... ca les faisait marrer ;)

fiat600multipla_6.gif
 
  • J’aime
Réactions: kasparov