Parlons vroum vroum... (beurk v2)

la(n)guille a dit:
je viens d'en commaner une (clio 1,6l, 16s initiale) et ils m'ont fait d'emblée 15,5% de réduction chez renault, en partie parce qu'il y a deux mois d'attente et en partie parce qu'ils ont besoin d'amadouer l'éventuel client, compte tenu de la déraisonnabilité des prix des voitures à l'heure actuelle.
elle me revient donc à 16 000 € toutes options (sauf GPS) mais avec l'ensemble Cabasse, l'interieur tout cuir etc...
Aucune des marques de voitures allemandes n'a pu s'aligner sur ce prix à options égales (et même pas les italiens non plus), mais sur les prix de base on pourrait presque penser qu'ils sont compétitifs (les allemands, j'entends) et puis quand tu regardes tout... ça marche moins bien...

cela dit, j'aurai préféré une aston-martin...;)

Là, c'est intéressant. :up:
C'est vrai que je n'ai pas "négocié", j'ai juste vu le prix affiché.
Heureusement car je commençais à être très très inquiet pour une de mes marques préférées. ;)
 
Le Gognol a dit:
On va bientôt se croire sur www.forum-auto.com ici. :D

Paul, ta Clio à 12500 €, c'était pas le prix catalogue il me semble non ?

'+

Non, c'était 15000 € le prix "réel"
mais bon, ici, je suis à 18500 sans toutes les options que j'ai.
Soit, ils font de bonne remise, comme le prouve languille.
On verra quand il sera temps de changer.

Pour la voiture de Silvia, je la poussais vers la Laguna Break mais c'est vrai que là, on avait une Mondeo Full option (cuir, gps, radar de recul, radio iPod + iPod Nano 2 Go,... :D ) pour 3500 euros de moins qu'une Laguna avec quelques options.
Même la nouvelle Passat était plus intéressante. :eek:

Bon, c'est pas ça mais la nouvelle Clio 2l 16V :eek: :D :up:
(totalement politiquement incorrecte, j'adore. :D)
 
Les trois voitures pas totalement inaccessibles les plus sympas actuellement.

1° BMW 130 i
Une propulsion terrible sans être trop extrème ni trop cher.
(pas donnée mais ça va encore.)

BMW-130i-Front_250x160.jpg


2° Ford Focus ST
5 cylindres 2,5 l, un bruit MAGNIFIQUE et une tenue de route terrible.
(j'ai pu l'essayer, elle est incroyable. :eek: )

fofost20_4224940ca089a.jpg


3° Clio 3, 2l 16v
clio_rs.gif


Si elle a une direction assistée électrique aussi merdique que la Mégane RS, ils peuvent la garder. :rolleyes:
 
la(n)guille a dit:
mouais, une fiat, quoi... :siffle: :D

c'est marrant, c'est une discussion récurrente en moto ces temps ci. Avoir un bolide de ce type; c'est super mais où est ce qu'on s'en sert?

Je sais que je suis rabat joie, mais cette question devient vraiment d'actualité. J'aime les belles machines mais là, je me pose quand même des questions. Pourquoi faire? Et croyez bien que j'en suis le premier désolé.

juste une réflexion, comme ça. Pour les pierres, visez le coté droit, celui où mon cerveau est absent.

merci!
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
Ah, c'est joli ça... :)

Le père d'un pote en avait une qu'il a revendu pour une RS4 elle même revendue depuis pour une... 911 Turbo :rateau:
 
ZRXolivier a dit:
c'est marrant, c'est une discussion récurrente en moto ces temps ci. Avoir un bolide de ce type; c'est super mais où est ce qu'on s'en sert?

Je sais que je suis rabat joie, mais cette question devient vraiment d'actualité. J'aime les belles machines mais là, je me pose quand même des questions. Pourquoi faire? Et croyez bien que j'en suis le premier désolé.

juste une réflexion, comme ça. Pour les pierres, visez le coté droit, celui où mon cerveau est absent.

merci!


Je répondrais simplement à cette question par une idée, vécue : le son d'un moteur, le plaisir du coup de pied au cul qui n'en finit pas, la beauté des lignes, le plalisir de réveiller un monstre de 665 ch endormi,...

Ferrari, c'est bien sûr la vitesse et les voitures extrêmes, mais c'est pour moi avant tout un plaisir des sens, que ça soit l'ouïe, le toucher ou la vue ;)
 
Naru Narusegawa a dit:
Je répondrais simplement à cette question par une idée, vécue : le son d'un moteur, le plaisir du coup de pied au cul qui n'en finit pas, la beauté des lignes, le plalisir de réveiller un monstre de 665 ch endormi,...

Ferrari, c'est bien sûr la vitesse et les voitures extrêmes, mais c'est pour moi avant tout un plaisir des sens, que ça soit l'ouïe, le toucher ou la vue ;)
+1
sans vouloir paraître bête... c'est le genre de choses qu'il faut vivre pour le comprendre... on aime ou on n'aime pas :p
 
Je suis d'accord avec vous. Je serais vraiment mal placé pour dire le contraire :);)

Mais c'est aussi vrai que ça pose des questions. C'est pour ça que j'ai une voiture calme (plafonne à 170 dans les descentes) et ma moto pour m'amuser (et accessoirement perdre moins de temps). Avant, j'avais eu des Audi mais mon permis les aimait plus :rose:

Je vous ai montrer celle qui m'aurait plu, enfin sa fille est aussi superbe (Jaguar XJR). Mes 2 potes en Corvette "spéciale" me riraient au nez en lisant mon post :love:

Pour le circuit, on essaye d'organiser régulièrement des virées à Carole. Il n'y a pas mieux pour se vider l'esprit en "sécurité" et pas risquer le retrait de permis. Certains ont même monté des bécanes rien que pour ça (base husquvarna souvent ;)).
 
mais non, tu comprends rien au commerce, il faut la mettre plus cher... mais ça ne m'interresse pas alors... ;)

Sinon, Naru, je suis d'accord avec toi, mais pas avec Ferrari, c'est des moteurs qui ont un son de crecelles, alors qu'un bon W16 Bentley, ça c'est un ronronnement qui a de la gueule, quant au "coup de pied au cul", c'est incomparable... dans du cuir et sans un bruit..
 
je viens de passer 6 jours en compagnie de ça:c'est un genre, mais le côté 3e banquette rabattable électriquement, porte arrière télécommandée et full options fut loin d'être déplaisant :D Et le fait d'être assis au même niveau que les passagers d'autobus c'est marrant aussi !
Certes, 18,2 litres aux 100 de moyenne, sans forcer du tout, ça refroidit déjà plus, m'enfin... :D
Je précise tout de même que j'avais réservé chez Hertz une Chrysler 300 mais que comme ils n'en avaient plus, ils m'ont gracieusement upgradé et filé ce qui leur restait (c'était ça ou le pick up double cabine Ford F150 :D )

navig1ho.jpg
 
iMax a dit:
....fin de la Smart For4

c'est dommage, avec de telle performance, ma brabus est un veritable jouet, je l'adore...
alors d'accord, elle est chere....
mais elle fait bien mieux (en performance) qu'un 206RC ou qu'un clio Rs que l'on voit partout...
apres, les gout et les couleurs....mais c'est une pure bombe....
tirer la 3eme et la 4eme donne de sacré sensation....
d'ailleurs, a 6000 tours, la 4eme me donne un bon 190....pas mal du tout....;)
seul regret, lui avoir mis des ***** de michelin au lieux des habituels Yoko....mais bon....je vais pas tarder a les changer....vu comme elle patine en premiere...:D


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SMART FORFOUR Brabus
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: Gestion électronique intérale Bosch MPI + turbocompresseur Mitsubishi Heavy Duty + échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 1 468
Alésage x course : 75,5 x 82
Puissance ch DIN à tr/mn: 177 à 6 000.
Puissance au litre en ch: 120,57
Couple maxi en mkg à tr/mn: 23,4 à 3 500
Couple au litre en mkg : 15,94
TRANSMISSION
AV+ASR+ESP
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 090
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,15
ROUES
Freins : AV 2 disques ventilés (Æ 281 mm) et AR 2 disques pleins (Æ 250 mm) + ABS + EBD.
Pneus : AV 205/40 ZR 17 et AR 225/35 ZR 17 Michelin Pilot Sport.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 221
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: ND
0 à 100 km/h : 6,9
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : ND L/100 Km.