Parlons vroum vroum... (beurk v2)

la(n)guille a dit:
UMM est la seule marque de voiture portugaise, ce sont leurs 4x4 de l'armée et comme tu peux le constater c'est magnifique...;) :D :D

:zen:
Merci.
Et bien j'aurai appris quelque chose. Une marque de voiture portugaise. Et çà roule au Porto ?
 
Ça y'est, ça freine ! :D

Je me suis fait ch*** (conneries de conduites rigides) mais ça marche, j'ai changé mon maitre-cylindre cet après midi. :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
iMax a dit:
Ça y'est, ça freine ! :D

Je me suis fait ch*** (conneries de conduites rigides) mais ça marche, j'ai changé mon maitre-cylindre cet après midi. :rateau:

Ah je me souviens la mienne, quand j'ai changé le maître cylindre, les quatres cylindres des tambours ont explosés :D D'abord les deux avant, puis, après réparation, les deux arrière ! :rateau:

Et en plus, une fois les quatre changés, elle freinait ... Tout le temps, même quand j'appuyais pas sur la pédale :sick:

Bon, elle était rouge, hein ! C'est peut-être pour ça ... trop mure ! :p :D :D
 
Pascal 77 a dit:
Et en plus, une fois les quatre changés, elle freinait ... Tout le temps, même quand j'appuyais pas sur la pédale :sick:

Ça se règle, tu sais... :p


En plus, elle freine droit :up: :zen:
 
iMax a dit:
Ça se règle, tu sais... :p


Ben, quand c'est constant, oui, mais quand ça varie avec la température des tambours, ça devient plus délicat. Quand je partais, à froid, tout allait bien, puis, à mesure que je freinais et que les freins chauffaient, ça se bloquait. Si je réglais pour un bon fonctionnement "à chaud", ils ne chauffaient plus, parce qu'à froid, il ne me restait plus que le frein à main ! Comme en plus, à cette époque, je n'avais plus vraiment besoin d'une deuxième voiture, ça s'est terminé à la casse.:mouais:

NB : Deux garagistes s'y sont aussi cassés les dents, dont un concessionnaire Citröen, hein :rateau:
 
En même temps, c'est dingue, les jeunes préfèrent les anciens modèles aux nouveaux... Mais que fait Citroën pour récolter autant de haine? :D :D :D
 
Naru Narusegawa a dit:
En même temps, c'est dingue, les jeunes préfèrent les anciens modèles aux nouveaux... Mais que fait Citroën pour récolter autant de haine? :D :D :D

j'ai bien peur qu'ils aient arrêtés de faire des voitures. Une copie reste une copie.:siffle: et au bout d'un moment, ça lasse:mouais::siffle:
 
Pascal 77 a dit:
Ben, quand c'est constant, oui, mais quand ça varie avec la température des tambours, ça devient plus délicat. Quand je partais, à froid, tout allait bien, puis, à mesure que je freinais et que les freins chauffaient, ça se bloquait. Si je réglais pour un bon fonctionnement "à chaud", ils ne chauffaient plus, parce qu'à froid, il ne me restait plus que le frein à main ! Comme en plus, à cette époque, je n'avais plus vraiment besoin d'une deuxième voiture, ça s'est terminé à la casse.:mouais:

NB : Deux garagistes s'y sont aussi cassés les dents, dont un concessionnaire Citröen, hein :rateau:

La c'est plus ennuyeux, en effet ;)

C'était en quelle année ? Quel age avait la mémère ?
 
iMax a dit:
La c'est plus ennuyeux, en effet ;)

C'était en quelle année ? Quel age avait la mémère ?

C'était en 1996, et elle avait vingt quatre ans (La toute première 2CV6, avec encore les amortisseurs à inertie à l'avant, modèle 72). Mais rassure toi, comme la caisse était saine, et qu'elle avait un moteur récent, le casseur, qui m'en avait donné 500 F (français, ne rêvons pas ;)) l'a retapée (il m'a dit avoir changé l'intégralité du circuit de freinage plus quelques autres bricoles, dont la capote, archi morte) et revendue.
 
Ah, c'est mieux... :)

Au fait...


DaimlerChrysler va arrêter la production de la Smart forfour

sam 25 mar, 14h53 Source: Yahoo Finance

Le constructeur automobile germano-américain DaimlerChrysler (Xetra: 710000 - actualité) va arrêter la production de son modèle Smart quatre places, Smart forfour, en raison de ses mauvaises performances et supprimer dans ce cadre environ 300 emplois, a-t-il annoncé samedi.
L'arrêt de la production doit toutefois encore faire l'objet de négociations avec le constructeur japonais Mitsubishi Motors Corporation (Berlin: MMO.BE - actualité) (MMC) et d'autres partenaires, selon un communiqué boursier du groupe.

La Smart forfour est actuellement produite aux Pays-Bas en partenariat avec Mitsubishi (MBC.IL - actualité) .

DaimlerChrysler entend désormais se concentrer sur la voiture biplace Smart fortwo et la marque, qui va être intégrée au groupe Mercedes, doit "à partir de 2007 enregistrer des résultats positifs".

Ces mesures, dont le coût est estimé à quelque un milliard d'euros, vont se traduire par "environ 300 suppressions d'emploi dans l'usine de Böblingen (sud-ouest) de Smart", selon le groupe.

Spécialisé dans les petites voitures de ville, Smart, qui n'a jamais fait de bénéfices, a lancé une restructuration l'an dernier, après avoir enregistré une perte de 600 millions d'euros.

forfour-2.jpg

'a p'u :p
 
Vu l'échec de cette voiture, ce n'est pas vraiment une surprise. :(

Ce matin j'ai été faire un entretien de ma voiture et j'ai regardé le nouveau modèle équivalent.
Le prix est effrayant ! :eek:
Si je veux les même options que pour la mienne, j'en ai pour 6000 euros de plus. :eek:

Ma Clio 1,6 16v 110 CV, avec finition "sport", jante alu, clim, ... je l'avais payée 12500 euros, pour une nouvelle Clio 1,6 16V qui sera plus poussive et qui consommera plus car bien plus lourde j'en ai pour 18500 euros. :eek:

A ce prix, pas certain qu'ils en vendent beaucoup. :D

Audi, BMW semble proportionnellement bien plus intéressant. :D
 
WebOliver a dit:
Je te vois au volant d'une 130i... Non? Ou tu vois plus gros? :D

héhé, c'est clair qu'une 130i ne serait pas pour me déplaire ou une Ford Focus ST qui sont les deux sportives les plus excitantes du moment mais non, là je garde encore un peu ma Clio qui va toujours très bien. :D

Ma compagne va recevoir son bateau prochainement donc calmos. :D
(Mondeo Break, avec un coffre pareil, ya moyen de faire du shopping tranquille. :D )
 
Foguenne a dit:
Ma compagne va recevoir son bateau prochainement donc calmos. :D
En parlant de bateau, j'ai vu ça ce matin en déposant ma fille à l'école :

FR_27557_0,0914615886711802TABS_TAB[@ID='0001']_VIEWSWITCH[@ID='0001']_MEDIA.JPG


Classe R de chez Mercedes : imposant :eek:
 
C'est un peu glauque et désolant de voir que l'industrie automobile allemande actuelle se résume à rien d'autre que plastiques mous, course à la puissance et véhicules hors de prix... :casse:
 
Foguenne a dit:
Vu l'échec de cette voiture, ce n'est pas vraiment une surprise. :(

Ce matin j'ai été faire un entretien de ma voiture et j'ai regardé le nouveau modèle équivalent.
Le prix est effrayant ! :eek:
Si je veux les même options que pour la mienne, j'en ai pour 6000 euros de plus. :eek:

Ma Clio 1,6 16v 110 CV, avec finition "sport", jante alu, clim, ... je l'avais payée 12500 euros, pour une nouvelle Clio 1,6 16V qui sera plus poussive et qui consommera plus car bien plus lourde j'en ai pour 18500 euros. :eek:

A ce prix, pas certain qu'ils en vendent beaucoup. :D

Audi, BMW semble proportionnellement bien plus intéressant. :D

je viens d'en commaner une (clio 1,6l, 16s initiale) et ils m'ont fait d'emblée 15,5% de réduction chez renault, en partie parce qu'il y a deux mois d'attente et en partie parce qu'ils ont besoin d'amadouer l'éventuel client, compte tenu de la déraisonnabilité des prix des voitures à l'heure actuelle.
elle me revient donc à 16 000 € toutes options (sauf GPS) mais avec l'ensemble Cabasse, l'interieur tout cuir etc...
Aucune des marques de voitures allemandes n'a pu s'aligner sur ce prix à options égales (et même pas les italiens non plus), mais sur les prix de base on pourrait presque penser qu'ils sont compétitifs (les allemands, j'entends) et puis quand tu regardes tout... ça marche moins bien...

cela dit, j'aurai préféré une aston-martin...;)
 
Tu nous fera un petit photoreportage quand tu l'auras ? :)