Parlons vroum vroum... (beurk v2)

la(n)guille a dit:
à hydrogène, sans aucun doute, mais gasoil, jamais... quoiqu'en disent les lobbies, ça reste le carburant le plus polluant en circulation...

heu, je ne suis pas persuadé que le carburant de "course" avec les échappements qu'ils ont pollue moins que du gas oil.

Echappement libre + carburant survitaminé = pollution maximum.

Fais l'essai de mettre un asthmatique dans un paddock au moment d'un départ: résultat garantie.
 
Et moi finalement je parle quand même de la course...

Le problème n'est pas le rejet de CO ou CO2 pour moi... le problème est les micro-particules... Le diesel en rejette à la pelle, et elles sont hautement cancerigène...

Et ne me parle pas du filtre à particule mon cher ZRXolivier, il ne filtre pas les plus petites, qui sont pourtant les plus dangereuses :mad:

Donc le diesel : DEHORS !!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

Les arguments actuels ne sont qu'un lobby de constructeurs français aggravé par le gouvernement qui les appuie !
 
Naru Narusegawa a dit:
Et moi finalement je parle quand même de la course...

Le problème n'est pas le rejet de CO ou CO2 pour moi... le problème est les micro-particules... Le diesel en rejette à la pelle, et elles sont hautement cancerigène...

Et ne me parle pas du filtre à particule mon cher ZRXolivier, il ne filtre pas les plus petites, qui sont pourtant les plus dangereuses :mad:

Donc le diesel : DEHORS !!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

Les arguments actuels ne sont qu'un lobby de constructeurs français aggravé par le gouvernement qui les appuie !

Je n'ai pas dit que le diesel ne polluait pas, j'ai simplement dit qu'en course toutes les motorisations se valent et qu'à performance égale, pourquoi pas un diesel. En course.

Et comme tu as du le comprendre, je ne suis pas particulièrement fan des voitures françaises. En fait, pour moi une voiture n'est qu'un moyen de déplacement. Sauf bien entendu certaines voitures "d'exceptions".
 
la(n)guille a dit:
à hydrogène, sans aucun doute, mais gasoil, jamais... quoiqu'en disent les lobbies, ça reste le carburant le plus polluant en circulation...

Tout à fait.
Je suis d'ailleurs particulièrement scandalisé par les actuelles pubs pour le HDI Peugeot déclarant : "La nature s'en souviendra" (remarque, çà peut être détourné...) et parlant d'une "prime écolo" pour l'achat de leurs bagnoles diesel, le tout sur fond de feuilles vertes. S'il y avait de vrais écolos, actifs, en France, cette pub mériterait d'être attaquée car particulièrement mensongère, et du reste totalement cynique. Et pendant ce temps là, ce lobby des mazoutiers a réussi à faire sauter le crédit d'impôt sur le GPL via un amendement scélérat voté au Sénat fin décembre à minuit. Honteux et écoeurant.
 
  • J’aime
Réactions: iMax et House M.D.
J'aimais bien les Puch (mobylettes) - faciles à voler, faciles à piloter !
Monza et Cobra 50 - que de souvenirs plus ou moins émus... ;) :D

PS : un jour je vous raconterai les vacances en Egypte et le vol du kit - mais c'est pas pour tout de suite ! :D