Parlons vroum vroum... (beurk v2)

je suis obligé d'être d'accord avec Pascal, c'est vous dire si on est pas dans la merde, mais mettre un moteur de F1, thermique, couplé à un moteur de TGV (éléc), ça me parait aller à l'encontre de ce type de développement...
On ne peut pas vouloir faire de l'écologie et continuer d'avoir envie d'avoir la plus grosse ;) :D

et de plus, je n'ai me pas le dessin de cette saab, que je trouve de plus en plus lourdingue...
 
la(n)guille a dit:
je suis obligé d'être d'accord avec Pascal, c'est vous dire si on est pas dans la merde, mais mettre un moteur de F1, thermique, couplé à un moteur de TGV (éléc), ça me parait aller à l'encontre de ce type de développement...
On ne peut pas vouloir faire de l'écologie et continuer d'avoir envie d'avoir la plus grosse ;) :D

et de plus, je n'ai me pas le dessin de cette saab, que je trouve de plus en plus lourdingue...

d'accord sur le coté écolo.

Tu dis ça parceque t'es en colère?:love:
 
la(n)guille a dit:
je suis obligé d'être d'accord avec Pascal, c'est vous dire si on est pas dans la merde, mais mettre un moteur de F1, thermique, couplé à un moteur de TGV (éléc), ça me parait aller à l'encontre de ce type de développement...
On ne peut pas vouloir faire de l'écologie et continuer d'avoir envie d'avoir la plus grosse ;) :D

et de plus, je n'ai me pas le dessin de cette saab, que je trouve de plus en plus lourdingue...

Encore une fois, je suis complètement d'accord.
Ces solutions hybrides sont peut-être louables, mais à terme restent des cautères sur une jambe de bois. Il faudrait changer de modèle économique, développer de façon réelle les transports en commun par exemple, et plus profondémment remettre en cause ces indicateurs sacro-saints que sont le "développement" et la "croissance". Notre monde est matériellement un espace clos et fini : la croissance ne peut pas être infinie. C'est comme le poussin dans l'oeuf : il en utilise toutes les ressources pour s'y développer mais à un moment l'oeuf ne peut pas permettre un développement infini du poussin et il éclate, vidé de toute sa substance.
Si toute la planète adoptait le mode de vie et de consommation américain, il faudrait 5 planètes Terre pour assouvir ses besoins !!! Et quand même 3 planètes en suivant le mode de vie européen !!!
Mais arriverons-nous à ce changement dont dépend la survie de notre espèce ?

Je sais je dévie des bagnoles, un peu, mais à propos de celles-ci :
- Une automobile est immobilisée en moyenne environ 90 % du temps
- Une automobile en stationnement nécessite 20 m2 d'espace
- La surface totale des voitures présentes dans Paris, si elles s'y immobilisaient toutes d'un coup, excèderait largement la surface libre disponible en voirie.
çà donne à réfléchir, non ?
 
supermoquette a dit:

Oui, mais ce n'est pas une concept car.

Déjà deux ans que la Sylkomobile sillonne les routes. 80'000 km au compteur et toujours le même bonheur. :p



En parlant de concept car...

En voici deux, de l'Institut Européen de Design de Turin! :up:



millechili01.jpg

millechili.jpg



ascari01.jpg

ascari.jpg


 
Ah oui, il y a progrès au niveau de la ligne. Elle ne fait plus "New Beetle étirée" comme la précédente, tout en gardant une silouhette de Quattro. Bel exercice de style. :zen:
 
Pascal 77 a dit:
Ah oui, il y a progrès au niveau de la ligne. Elle ne fait plus "New Beetle étirée" comme la précédente, tout en gardant une silouhette de Quattro. Bel exercice de style. :zen:

Certes, ôôô Aimé Modo (je fayote maintenant). Mais les tableaux de bord de toutes ces voitures allemandes, et particulièrement de toutes celles rattachés au groupe VAG, me paraissent de plus en plus uniformisés. C'est tout noir, la commande d'allumage des phares est toujours constituée de ce quadrant à molette à gauche, comme sur les Opel d'ailleurs, les bouches de sortie d'air sont presque identiques à celles d'une Golf etc.
 
Alors, je t'explique : mes moyens actuels ne me permettant pas de remplacer ma vieille 405 SRI (14 ans aux prunes, mais on en voit encore journellement passer de plus âgées), je m'intéresse principalement aux lignes extérieures, parce qu'à la vitesse où je les vois passer, le tableau de bord ... :siffle:

:D
 
Pascal 77 a dit:
Alors, je t'explique : mes moyens actuels ne me permettant pas de remplacer ma vieille 405 SRI (14 ans aux prunes, mais on en voit encore journellement passer de plus âgées), je m'intéresse principalement aux lignes extérieures, parce qu'à la vitesse où je les vois passer, le tableau de bord ... :siffle:

:D

Sinon, tu imprimes une photo des cadrans de la nouvelle TT et tu la colles en remplacement de ton tableau de bord: pour trois fois rien, t'as une nouvelle voiture dis donc !
 
la(n)guille a dit:
j'ai bon, là en fayotage, dis jul, j'ai bon???

Quand le chat loup n'est pas là, les nioubes dansent, mais méfiez vous, l'Amok va revenir, et quand il tombera la dessus ... :siffle:

Vous savez comment il est, quand des nioubes se prosternent devant un autre modo que lui, ça va vous :casse:

:p


:D :D :D
 
Foguenne a dit:
La nouvelle TT. :up:
Je la trouve très sympa.

Non pour ma part, je suis relativement déçu, j'aurais espéré quelque-chose de plus avant-gardiste. Là j'ai déjà l'impression qu'on va s'en lasser vite et que le design est déjà dépassé.
 
Avis aux Nioubes que nous sommes ! Je propose qu'on cotise tous pour offrir la nouvelle TT à Pascal notre Modo Préféré, Aimé, Adoré, Adulé, Vénéré etc... Comme çà on aura plein de coups de boules vertes et puis on pourra parler politique sans être bannis. :rolleyes: :siffle: :p

Ah ? Vous trouvez que c'est pas une bonne idée ? :casse: :casse: :hosto:

OK je sors.
 
:coucou:bonjour Pascal

Ô modo adoré entre tous,
ta sérénitude peut elle dire qu'elle me prêtera sa Audi TT?
Peux tu le dire?
Quand tu regardes par là, que vois tu?

J'ai bon aussi?