golf a dit:Oh, les verts vous nous gâchez le plaisir ; allez, un sujet vous attend ; tout équipé avec masque à gaz et kleenex
Les bagnolards ne supportent pas la contradiction? :rolleyes:
golf a dit:Oh, les verts vous nous gâchez le plaisir ; allez, un sujet vous attend ; tout équipé avec masque à gaz et kleenex
PER180H a dit:Les bagnolards ne supportent pas la contradiction? :rolleyes:
Blytz a dit:Toi non plus tu n aimes pas les contradicitons vus qu a part les transport en commun tout est a proscrir... :hein:
Ah ... 12 voitures avec 1.3 personnes ça fait ? Oh !! 15.6 tu as bien calculéPER180H a dit:Occupation moyenne d'une voiture à Paris est de 1.3, je crois.
Donc si tu veux, je refais ma phrase
Sache également qu'un bus transporte bien plus de 16 personnes ...
Ben je peux te dire que si dans les villes principales, les bus sont changés tout les 10 ans, certaines villes moins importantes le sont tout les 15 ans minimum.PER180H a dit:Quelle est ta ville? Généralement, l'age moyen du parc d'autobus d'un réseau est inférieur a 10 ans. Et les véhicules les plus récents sont ceux qui roulent le plus.
Non, vouloir accuser les transports publics de pollution, c'est peine perdue.
Ah !!!! .... Ce que tu veux pas qu'on te fasse, tu le fais aux autres ? :siffle:PER180H a dit:Je n'ai pas non plus ouvert un autre sujet pour continuer à parler de TC sans être emmerdé par les autres!
Et tu as vu? Bon prince, j'ai arrondi à 16turnover a dit:Ah ... 12 voitures avec 1.3 personnes ça fait ? Oh !! 15.6 tu as bien calculé
Non, les villes le bazardent pas leurs bus au bout de 10 ans. C'est l'age moyen qui est de moins de 10 ans. Dans le cas de Grenoble, que je connais bien, on a ferraillé, en mars, une petite dizaine d'autobus datant de 1984 et 1986 (dont mon avatar... :rolleyes: ). Pas mal de bus datant d'entre 1985 et 1989 ont été sortis du parc récemment et sont en attente d'être vendus. II en roule encore datant de 1987, mais très peu. Ensuite, il y a encore 4 ou 5 bus datant de 1990 qui servent uniquement pour le ramassage scolaire. Après roulent encore régulièrement des bus de 1991 et au delà. Avec une dizaine de 1992 qui ne sortent plus que pour les scolaires. Inversement, quelques petits bus de 1994 et 1996 ne roulent plus (réformés) ou presque pas (mais c'est parce que c'était un peu de la merde).Ben je peux te dire que si dans les villes principales, les bus sont changés tout les 10 ans, certaines villes moins importantes le sont tout les 15 ans minimum.
Brutalement, oui, un bus pollue plus qu'une voiture. C'est normal : c'est plus lourd, plus gros. Mais au moins, le moteur n'est pas sur-dimensionné. Une voiture pourrait polluer bien moins si elle n'était pas si inutilement puissante.De plus, je n'accuse pas les transports publics, je dit simplement la conclusion d'un rapport qui dit que les bus (donc pas tout les transports publics) polluent beaucoup plus qu'une simple voiture. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela s'arrange (je l'ai déjà dit) et que l'électrique progresse (tramway et le reste).
Oui.. Et des 2 côtés : à la fois pour améliorer les dessertes, et aussi dans la mentalité des gens. Là ou je bossais avant, j'avais une collègue qui habite à 300m d'un arrêt de bus la menant directement au boulot. Temps de trajet 7 minutes (autant qu'en voiture), un bus toutes les 7 à 8 minutes en heure de pointe. Eh ben non... tous les matins, elle venait en voiture. Elle préférait visiblement faire 2km en voiture et s'embêter le soir à trouver une place au bas de chez elle (ce qui n'est pas évident). Un autre collègue venait en voiture, je le comprends, il fallait 10 minutes en voiture, peut etre 40 en bus. Mais depuis bientôt 1 an, une ligne de bus a été prolongée du bas de chez lui à son boulot, prenant le même trajet qu'il fait en voiture. Je n'y suis plus depuis 6 mois, mais je suis sûr qu'il prend toujours sa voiture. Et il trouvait cher l'abonnement à 300 EUR l'année (abonnement sur tout le réseau grenoblois, tout le temps) mis en place dans le cadre d'un accord entre la SEMITAG (exploitatn du réseau) et les entreprises (dont la notre). :heu: :rolleyes:Il reste quand même beaucoup de chemin à faire pour qu'un simple citoyen préfère laisser sa voiture.
Plus qu'un tram, c'est un tram-train! En France, il y a pas mal de projets de tram-train, mais aucun n'a encore abouti.Foguenne a dit:La ville de Luxembourg va lancer un programme ambitieux pour les transports en commun.
Un tram va être mis en place.
Cette étude démontre qu'un scooter de 125 cm3, équipé d'un moteur deux temps, pollue autant que 144 voitures. Pour une moto de 1200 cm3 sans catalyseur, on arrive à 200 voitures.
molgow a dit:Bon, pour revenir un peu au sujet, et pour intéresser tout le monde. Il existe quoi comme voiture qui fait vraiment des efforts questions pollution ? Il me semble qu'il y a la fameuse Toyota Prius (sylko si tu nous regardes.. ).. et est-ce qu'il y en a d'autres ?
Qui te dit que je suis "bagnolards" !... Rigolo !PER180H a dit:Les bagnolards ne supportent pas la contradiction? :rolleyes:
Tu ne manques pas d'aplomb !... Tu arrives par effraction dans un sujet consacré à l'auto et tu n'apprécies pas qu'on te dises d'aller jouer plus loin !...PER180H a dit:Sisi, j'aime bien les contradiction! Jusque là, on peut pas dire que j'ai pas répondu aux détracteurs des TC (je fais ptetre des messages un peu long).
Je n'ai pas non plus ouvert un autre sujet pour continuer à parler de TC sans être emmerdé par les autres!
Vu dans la presse le Ministre des Transports (GdR) au volant d'une Prius et qui interpelle les constructeurs français pour qu'ils accélèrent la mise au point et l'industrialisation de modèles équivalents...molgow a dit:Bon, pour revenir un peu au sujet, et pour intéresser tout le monde. Il existe quoi comme voiture qui fait vraiment des efforts questions pollution ? Il me semble qu'il y a la fameuse Toyota Prius (sylko si tu nous regardes.. ).. et est-ce qu'il y en a d'autres ?