Parlons vroum vroum... (beurk v2)

J'aime bien ces anciens véhicules. D'abord, l'esthétique me plait bien. Ensuite, ça va aussi avec une façon de vivre, un autre rapport au monde, au temps,...
Je suis sensible au plaisir quand je conduis. D'autre n'y verront qu'un déplaçoir qui doit être le plus rapide, le plus sécurisé possible. Autre choix, autre mode de vie, tout autant respectable (la technologie, c'est très bien aussi).
 
Et je regrette amèrement une Fiat 500, qui ne comportait pas de synchronisation, obligeant à un double pédalage pour rétrograder !
Que du bonheur ! :up:
 
J'aimais bien ma vieille AUDI 100 Ascott de 1987, j'avais l'impression de conduire dans un fauteuil de salon ... ;)
 
Il y a 6 ans, j'ai payé 6800€ de taxe carbone, est ce que je peux polluer?
En fait, pour que ma voiture ne pollue pas, fallait pas la construire.
La taxe ne sert à rien contre la pollution.
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
L'inertie des moteurs Ricardo montés sur certains Berliet, que ce soit en 4,5,6 cylindres était telle qu' à l'instar de certains Citroën (type 45,55 ou 60) Bernard, Unic, Panhard ou Saviem ces manoeuvres étaient facilitées par la lenteur des équipages mobiles.
Certains conducteurs aguerris (dont je ne fus pas) pouvaient monter les vitesses "à l'oreille" sans les faire craquer. Mais pour tous, double débrayage avec passage au point mort et coup de gaz obligatoire.
Et gros bras recommandés en évolution à basse vitesse.
Ce n'était pas ces jouets pour chochottes que l'on voit circuler de nos jours!:bored:
 
C’est quoi un jouet pour chochotte ?
Expression utilisée couramment par ceux qui veulent se convaincre qu'ils sont de vrais "durs de durs", de préférence machos et virils à souhait dans le plus pur style des CRS de mai 68 ! Heureusement, ils sont en phase d'extinction ! :hilarious:
 
oui , sans doute aucun.
 
Le permis de conduire est-il devenu un gag ou une sinistre connerie?
Notre gamin sort de son examen de code...
Recalé! Il ne savait pas ce qu'était ce voyant qui clignotait sur un rétroviseur!*
Voilà ce qu'est de n'avoir roulé que dans des voitures sans béquilles électroniques (ni radar, ni ABS ESP SSD ESR ou bipeurs en tout genre)
La plus récente que nous avons eu et que j'ai donnée l'an dernier était une Volvo 945 et c'était pour moi une "moderne".:meh:
*un avertisseur d'angle mort! 3 rétros dans une voiture et il faut en plus un de ces bidules?:mad:
 
bah, pour 30 balles t'as plus rien… :p
 
Recalé! Il ne savait pas ce qu'était ce voyant qui clignotait sur un rétroviseur!*

Alors pour moi, un voyant qui clignote sur un rétroviseur, c' est l' autre connard qui est derrière moi, qui a mis son clignotant, parce que ce gros naif s'imagine qu'il va me doubler, et ça!! c'est hors de question!!!, alors j' accelere et je me déporte sur ma gauche.... non mais !!!
 
  • J’aime
Réactions: papadben