Parlons vroum vroum... (beurk v2)

15 mm toutes les 2 h 00 soit tous les 220 km
Donc une heure pour la distance d'un plein d'essence ... mouais, vivement les prochaines générations de batteries, pour moi c'est pas encore mûr.
 
tu fais souvent des trajets de 220 km ?
Non c'est largement plus ... :D

Attention je ne suis pas anti éléctrique mais j'attend l'après Lithium. Plus performant, plus rapide à charger et sans démolir des zones entières pour extraire des métaux/mineraux rares ... sans compter une meilleure tenu dans le très froid et le très chaud ce que nos batteries actuelles ne savent pas bien gérer. L'essence est une énergie bien plus versatile pur l'instant. En attendant le dilithium ... :p :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev et Franz59
Décidément, rien ne change vraiment.
Fin XIXe, beaucoup hésitaient entre moteur électrique, à vapeur, à pétrole 2 ou 4 temps? 4 roues? ou 3? Transmission par arbre, chaîne, courroie, galet?
Le temps fit son oeuvre...
 
Patlek à raison, c'est la seule solution si le but est l'écologie. Mais toutes les autres énergies sont polluantes, différemment certes, mais polluantes. Il n'y a pas de bon choix.
 
Et bien moi, je m'apprete a franchir un pas: ne plus rouler que en ancienne.

Je vais me débarrasser de ma "moderne" Twingo (qui date quand meme de 2001)
Et ne conserver que mon Aronde (parce que je roule trop peu, la Twingo, elle ne sert quaziment que à aller à l' hypermarché, 1 fois par semaine)
Et du fait que je roule trés peu, je suis largement moins polluant que la majorité des modernes.
 
Et bien moi, je m'apprete a franchir un pas: ne plus rouler que en ancienne.


Et ne conserver que mon Aronde (parce que je roule trop peu, la Twingo, elle ne sert quaziment que à aller à l' hypermarché, 1 fois par semaine)
Et du fait que je roule trés peu, je suis largement moins polluant que la majorité des modernes.
Bien vu!
J'ai donné ma "moderne" une Volvo 945 de 1992...
Je roule à pieds!:(
J'avais une Etoile 6...Vivante, sèche et gourmande de rouille.
Je suis reparti sur DS...
 
Si tu restes chez toi et que tu te fais livrer toutes tes courses par transporteurs plutôt que de sortir faire tes courses à pieds, pas sûr que tu pollues moins :p
 
Voilà l' Aronde. Juste derriere il y a une Etoile 6 quazi pareille que celle que j' avais (Il y a juste que le tissu intérieur qui n'est pas de la meme couleur que celui que j' avais. (Interieur gris, le mien était bleu)

Et moi, je suis de dos avec le polo gris.




Elle est pas nickel chrome, elle a pas toujours dormi au garage, mais j'ai fais faire de la peinture au spectrometre pour faire des retouches ... disont qu'elle a sa patine.

 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Mon étoile avait la même couleur (en plus délavé) que celle derrière ton aronde. Jolie patine en tout cas... et belles photos, il devenait rare de trouver des R8 nature et pas à la sauce Gordini ou des breaks 1100img334.jpg.
Le type H est magnifique, modèle d'avant 60, pare brise en 2 parties, passages de roues ronds et flèches de direction.
J'avais un HW carrossé par Currus, un truc bizarre qui éveillait la curiosité de la maréchaussée. Moitié polyester moitié tôle, hâtivement aménagé en camping car, il nous a transporté partout et pour cause: c'était notre seule voiture!
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
ça m'est arrivé de conduire un HY , mais j' en ait pas un trés bon souvenir.... assi a coté du moteur, 3 vitesses, a 80 t'as pas d'autoradio, impossible, et j' avais éclaté la vitre coté coducteur... la portiere s'ouvrait par l'avant (on se demande pourquoi???)... la ceinture de sécurité coincée dans la portière, tu te dis: je vais rouler lentement, entrouvrir la portière et tirer sur la ceinture, çà devrait pouvoir se faire.... non, çà ne se fait pas. La portiere part d'un coup sur l'arrière, et terminée la vitre.
 
Pour la porte; c'est simple: pas besoin de renforcer les points d'ancrage des charnières. Cela fut fait pourtant pour certains marchés...
Mais quelle tenue de route!
Comme tu dis, 3 vitesses (première non synchro), nulle assistance, insonorisation avec la peinture... Le PIED!:joyful: