Sujet unique Votre avis sur iOS 11

iPhone 6S migré, ça marche bien. Y a t il une indexation qui se fait sur iPad et iPhone lors de grosse mise à jour comme iOS 11?
Par ailleurs, j’ai réinitialisé mon dictionnaire sur l’iPad et cela ne change rien au problème [emoji17]
 
Sur iPadAir2, j'ai des soucis quand je fais défiler la page de Widgets.
Ces derniers s'ouvrent beaucoup trop facilement.
Par exemple, quand je fais défiler la page en posant le doigt sur le widget "Mes amis" et en glissant vers le haut, "Mes amis" s'ouvre systématiquement. Cela fait ça avec plusieurs Widget et c'est vraiment lourd.

Pareil de mon côté ! Outre les petites latences et glitch rencontrés c’est ce problème qui me dérange le plus.
Autant sur iPhone 7 ça reste fluide (mais moins que sur iOS 10) du coup j’ai moins d’ouvertures d’apps non voulues autant sur iPad mini 4 c'est un enfer ! Ce dernier est quand même bien plus lent et quand je fais défiler les widgets (une 15aine d’affichés) je dois m’y reprendre à trois fois après l’ouverture non souhaitée d’une app recommandée par Siri puis d’un titre d’actualité, d’un deal de chez Dealabs etc...

Pour le reste l’OS est sympa mais on le sens moins bien finit que le 10. Sur iPhone 7 a part des ralentissements à la sortie de veille ou sur le passage à l’écran des widgets je ne saurais pas trop dire mais j’ai comme une impression de lenteur générale. Peut être que je ne me suis pas habitué aux nouvelles animations d’ouverture et fermeture d’app.

Sur le mini 4 c’est poussif mais les nouveautés iPad sont vraiment intéressantes. Je suis déçu de l’app fichier que je trouve encore en chantier complet pour ma part.

L’autonomie a baissé mais il me faudra plus de temps pour juger. Sur l’iPhone 7 avec iOS 10 je la trouvais impressionnante, a voir avec la nouvelle version. Sur le mini 4 l’autonomie était déjà complètement naze avant iOS 11 et cette dernière n’a rien arrangé apparemment.
 
  • J’aime
Réactions: wip
je suis assez assez satisfait de IOS 11 dans l’ensemble, en particulier sur ipad (Air 2). Beaucoup moins en revanche sur mon iPhone 6S avec la disparition du clavier étendu en mode paysage, je le trouvais très pratique pour déplacer le curseur. Je ne comprend pas pourquoi Apple n’a pas proposé le choix de conserver ou non ce clavier (avec maintien enfoncé de la touche emoji) , à chacun de décider de son utilité personnelle. Je trouve aussi comme beaucoup d’entre vous une baisse importante de l’autonomie. Et j’aurais aimé avoir sur iPhone un dock similaire à l’iPad même si la place est forcément restreinte. Je regrette aussi dans le centre de contrôle cette impossibilité de désactiver totalement wifi et bluetooth. A revoir
 
  • J’aime
Réactions: MrGbr
Bonjour à tous, petite question, dans le choix des fonds d’écran je n’ai plus toutes les lives photos (comme les poissons) depuis le passage à iOS 11.. quelqu’un à une infos là dessus?
 
Au fait je suis le seul à trouver que le déclenchement de l'appareil photo sur iOS 11 avec un iPhone 7 Plus est super lent? Il y a au moins 1 seconde entre le moment ou j'appuie sur le déclencheur et le moment ou ca prend la photo.

Idem, je l’ai remarqué en mode Portrait en particulier.
 
Bonjour à tous, je me suis offert un iPhone 8 et je viens de constater que lors de la saisie de texte dans snap chat je n’ai pas accès aux lettre avec accent! En revanche pas de soucis sur un iPhone 6 sous iOS 11!!?? [emoji848]
 
Sur iPhone 7 a part des ralentissements à la sortie de veille ou sur le passage à l’écran des widgets je ne saurais pas trop dire mais j’ai comme une impression de lenteur générale. Peut être que je ne me suis pas habitué aux nouvelles animations d’ouverture et fermeture d’app.

Idem pour moi, c’est l’impression générale.
 
  • J’aime
Réactions: Lufffy447
Je suis aussi déçue de ne plus avoir accès à l’activation ou désactivation de nightshift directement dans mon centre de contrôle
Obligée d’aller dans les réglages
Donc Si je veux rapidement l’enlever pour le remettre après c’est Pas pratique

Super super moche

Salut !

Tu peux activer ou désactiver NightShift en appuyant sur le potentiomètre de luminosité dans le centre de contrôle. Il faut peut-être l'activer une première fois dans les réglages par contre.
 
Comme je l'ai expliqué sur MacGé j'ai vraiment eu de gros soucis avec la mise à jour de mon iPhone 6S 64Go vers iOS11.

Je cumule en effet le clavier qui lag un maximum et la batterie qui ne tient pas. J'ai pourtant tout tenté pour régler le problème mais rien n'y a fait. Réinitialisation en mode DFU, recalibration de la batterie, désactivation des tâches de fond du clavier... Rien à faire.

Pour ce qui est de mes impressions sur l'OS :
- Je regrette l'absence du clavier étendu en mode paysage.
- Le clavier sombre quand on répond à un message depuis une notification est totalement immonde.
- La ligne supplémentaire pour les apps iMessage est aussi pénible qu'inutile.
- L'application Podcast est encore plus brouillon qu'avant.
- Le fonctionnement de "parler à Siri" est stupide. C'est soit l'un soit l'autre, donc pas moyen d'utiliser Siri en public facilement.
- Les nouvelles bulles claires de Siri sont bien moins belles que leur version sombre.
- Je regrette l'absence du traducteur dans Siri.
- La présentation des informations des films au cinéma, ainsi que son fonctionnement sont complètement foirés.
- ARKit n'a pas l'air de très bien fonctionner, et alors que j'étais conscient que je jouerai sans doute avec ça pendant 2 minutes avant de l'oublier à tout jamais, je pensais que j'aurais au moins un petit moment d'émerveillement. Raté.

- Contrairement à de nombreuses personnes, je trouve pratique de pouvoir déconnecter plutôt que désactiver les connections. En effet je désactive le Wifi pour passer en 4G quand ma connexion déconne, et j'oublie régulièrement de le réactiver si bien que j'ai souvent la notification "activer le WiFi peut améliorer la précision de localisation".
- Le nouveau centre de notifications est plutôt bien fait, mais je regrette que ce centre passe en mode paysage quand on l'appelle depuis une application, mais pas depuis le springboard.
- J'apprécie la rapidité de Safari et ses nouvelles fonctions.
- Les nouveautés de Notes sont sympathiques aussi.

Je suis sur iPhone depuis 2008 et c'est la première fois que je suis confronté à une MàJ aussi catastrophique, et surtout qui n'a pas l'air d'être catastrophique pour tout le monde. J'espère qu'une mise à jour parviendra à résoudre rapidement le problème.

En attendant je suis retourné sous iOS 10, et je dois admettre que je flippe pas mal de refaire cette mise à jour alors qu'iOS 10 ne sera plus signé, vu que je ne peux pas me fier aux témoignages de ceux qui n'ont pas eu de problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: fabidesca
Quelques choses qui clochent ou qui me déplaisent (iPhone 7) :

  1. Le fait qu'il faille aller dans les réglages pour vraiment désactiver le wifi ou bluetooth après une activation dans le centre de contrôle.
  2. Des bugs dans "message" : parfois, juste après l'envoi, je n'ai plus accès à l'appli (l'écran est bloqué sur une page vide), obligé de forcer l'appli à quitter. (voir image jointe)
  3. La liste des contacts dans "messages" qui ne s'affichent plus dans l'ordre des derniers utilisés lors de la frappe (les contacts "apple" sont mis en haut de liste systématiquement). Obligé de taper 4 ou 5 lettres avant que le bon numéro apparaisse dans la liste.
  4. La sortie de veille de l'écran qui se fait en mode portrait de façon aléatoire, alors que je ne l'utilise quasiment pas.
  5. L'esthétique de certains écrans (polices que je trouve "grossières") : clavier téléphone, mise à jour des appli...
  6. Le format png des copies d'écran...

508374image1.jpg
viewer.php
[/URL][/IMG]
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fabidesca
De mon côté , ça commence à être vraiment lourd ces bugs à répétition ou ce manque d’optimisation.

Je ne sais pas c’est quoi la stratégie d’Apple depuis quelques années , mais roh lala...

- Bug IBooks quand je veux recup des livres sur ICloud ( il reste en chargement )

- Bug du clavier avec lenteur ( + dictionnaire depuis quelques version qui devient de plus en plus frustrant lors des corrections )

- Bug graphique

- Le problème de la coupure wifi et Bluetooth logiciel et raccourcis maintes fois répétées.

Et j’en passes ...

A quoi ça sert de faire 50000 bêta si ce n’est même pas pour soigner la base d’un téléphone.

Je suis sous 6s
 
Je n'aime pas trop le système pour couper le wifi/bluetooth
Sinon j'ai un bug avec le widget météo. De temps en temps il s'affiche comme sur la capture. Il faut appuyer sur moins puis plus pour qu'il se raffiche correctement.
 

Fichiers joints

  • IMG_0017.jpg
    IMG_0017.jpg
    101 KB · Affichages: 241
Je lis des commentaires sur le web comme quoi le clavier fonctionne de nouveau sur la 11.0.1. Mais sur iPad Air, c’est toujours la même chose. Suis je le seul à rencontrer ces déboires ou d’autres sont dans le même cas?
P.S la torture pour écrire ce post [emoji24]
 
La coupure du bluetooth/wifi n'est pas un problème ni un bug.
Apple ne veut juste pas, à cause de son Apple Watch en particulier, que le bluetooth puisse se désactiver totalement de façon toute simple, et surtout accidentelle, rompant ainsi le lien avec les périphériques.
Ça restera comme ça pour les futures version d'IOS. Faudra vous y faire.
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
La coupure du bluetooth/wifi n'est pas un problème ni un bug.
Apple ne veut juste pas, à cause de son Apple Watch en particulier, que le bluetooth puisse se désactiver totalement de façon toute simple, et surtout accidentelle, rompant ainsi le lien avec les périphériques.
Ça restera comme ça pour les futures version d'IOS. Faudra vous y faire.

Pour moi, c'est un problème quoi que tu en penses, quand on n'a pas d'Apple Watch (ce qui me semble être le cas tout de même pour la majorité des possesseurs d'iPhone)
De plus, faudra juste que tu nous expliques comment, le bluetooth pourrait se désactiver de manière accidentelle dans le centre de contrôle ?????
 
Pour moi, c'est un problème quoi que tu en penses, quand on n'a pas d'Apple Watch (ce qui me semble être le cas tout de même pour la majorité des possesseurs d'iPhone)
De plus, faudra juste que tu nous expliques comment, le bluetooth pourrait se désactiver de manière accidentelle dans le centre de contrôle ?????

Tu ouvres le centre de contrôle et appuie sans faire gaffe sur le bouton bluetooth en voulant désactiver le wifi, par exemple.
Faut être un manche, mais c'est possible.
Ou vu que la majorité des gens laissent le fait de pouvoir accéder au centre de contrôle en mode verrouillé, ce qui est particulièrement débile, si tu laisses ton tel trainer sur une table, on peut te couper le wifi/bluetooth.
Et oui, c'est un problème pour ceux qui n'ont pas toutes les merdouilles (voir ci dessous pour la liste non exhaustive) d'Apple, mais Apple s'en tamponne. Ce qu'ils veulent eux c'est maintenir une connexion constante entre tous les appareils, airpods, watch, homepod, réduire les risques de déconnexion totale, tout en facilitant et accélérant la reconnexion.
Ils partent aujourd'hui du principe que beaucoup de leurs utilisateurs possèdent des merdouilles Apple en bluetooth et qu'il est moins contraignant pour eux de couper le bluetooth de la sorte, plutôt que pour les gens qui n'ont rien comme appareil bluetooth d'aller dans le menu pour l'activer une fois par semaine.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ce qu'ils veulent eux c'est maintenir une connexion constante entre tous les appareils, airpods, watch, homepod, réduire les risques de déconnexion totale, tout en facilitant et accélérant la reconnexion.
Ils partent aujourd'hui du principe que beaucoup de leurs utilisateurs possèdent des merdouilles Apple en bluetooth et qu'il est moins contraignant pour eux de couper le bluetooth de la sorte, plutôt que pour les gens qui n'ont rien comme appareil bluetooth d'aller dans le menu pour l'activer une fois par semaine.
Oui, c'est logique. Personne possédant une AW ou des AirPods ne penserait à désactiver son Bluetooth. Apple soigne ses "bons" clients (ceux qui ont toute la gamme, euh, les merdouilles :D) au détriment de ceux qui n'en possèdent qu'un seul appareil.
 
Quelqu’un à une idée du pourquoi de la disparition des fonds d’écran « live » comme les poissons du 6s? Ils avaient déjà disparu avec l’iPhone 7?