Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Oui en effet aprè sla saisie du mdp la session s'ouvre avec un effet de cube en rotation, idem quand tu retournes sur l autre cession. Ton mac est buggé lol !
Je n'ai pas fait plus de tests, mais, voici le comportement que j'ai sous El Capitan :
depuis une session admin avec mot de passe, en permutation rapide vers un compte standard sans mot de passe, j'ai l'effet de cube.
Si je retourne sur cette même session en permutation rapide, j'ai la demande de mot de passe mais pas d'effet cube.
Par contre, si je passe par la fenêtre d'ouverture de session, j'ai bien l'effet cube.
 
Je n'ai pas fait plus de tests, mais, voici le comportement que j'ai sous El Capitan :
depuis une session admin avec mot de passe, en permutation rapide vers un compte standard sans mot de passe, j'ai l'effet de cube.
Si je retourne sur cette même session en permutation rapide, j'ai la demande de mot de passe mais pas d'effet cube.
Par contre, si je passe par la fenêtre d'ouverture de session, j'ai bien l'effet cube.

Il me semble aussi que j'avais remarqué ça, mais en passant plusieurs fois entre les 2 sessions l'effet de cube est réapparu.

J'espère vraiment que le fait qu'il ait été retiré soit juste un bug qui sera corrigé dans les prochaines beta. Car cette animation faisait parti des éléments qui font le charme, la convivialité de macOS (D'ailleurs, maintenant quand on supprime une notification en cliquant sur "Fermer" par exemple, elle disparaît par un petit fondu et plus l'ancienne animation de nuage...) Et surtout que cette animation était quand même vachement utile si on a 2 sessions avec le même fond d'écran, pour nous faire comprendre, de manière conviviale, simple et pratique, que l'on a bien changé de session...
 
Merci beaucoup pour ton commentaire.

Je vais les réutiliser car je pense qu'elles sont mieux intégrées au système.

J'utilisais Fantastical 2 surtout parce qu'il rassemble le calendrier et les rappels au même endroit.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Rappel et le calendrier ne sont toujours pas connectés je suppose, il faut chaque fois indiquer les évènements deux fois ce que je trouve curieux. Est ce la même situation pour Fantastical que je ne connais pas? Merci de la réponse.
 
Rappel et le calendrier ne sont toujours pas connectés je suppose, il faut chaque fois indiquer les évènements deux fois ce que je trouve curieux. Est ce la même situation pour Fantastical que je ne connais pas? Merci de la réponse.

Oui effectivement dans Fantastical "Rappels et Calendrier" sont réunis dans la même application, ce qui est avantageux.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
<pause class="pub">
Je fais juste un aparté dans cette discussion pour signaler l'existence de BusyCal (et BusyContacts par la même occasion) qui offre les mêmes options (événements et rappels dans une même interface, exchange, iCloud, google etc), plus -et c'est ce qui m'a fait le choisir- celle de cumuler les durées des événements dans un mode liste (ce qui permet d'obtenir rapidement le cumul de temps passé sur une action particulière).
En lui associant BusyCal on obtient par ailleurs une belle gestion des contacts, avec entre autres une création automatique de groupes par tags et pour chacun un lien avec les conversations dans Mail et dans Messages.
</pause>
 
J'ai téléchargé Sierra avec mon compte dévelopeur puis je l'ai lancé. Après redemarage, il met plus de 25 mn à se mettre en place. Nouveau démarrage et Sierra se met en place, (comme en témoigne la présence de Siri) mais impossibilité de lance le Finder ou il se lance 2 secondes et se ferme. Peux pas faire ce qu'à préconiser un participant : "Supprimer le fichier dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist et com.apple.dock.plist
Relancer la session."

Puisque je ne peux pas ouvrir le Finder et donc impossible d'accéder à la Bibliothèque. Réparation avec Utilitaires ne donne rien, ni fsck -fy au démarrage

"Si tu peux ..... : créer un autre compte utilisateur de préférence Administrateur et démarrer sur ce nouveau compte."
J'ai créé un nouveau compte Utilisateur et là, surprise, tout marche bien sans fermeture automatique du Finder, mais je n'ai plus mes dossiers dans "Ma maison" et je trouve plus mes documents. Alors ma question ; Qu'est-ce qui empêche Sierra de fonctionner dans mon utilisateur principal et qui marche dans mon nouveau utilisateur. Il y une préférence qui coince quelque part, mais laquelle ?
Merci de votre aide
 
Question: Est-ce que Sierra permet de garder des document sur son ordinateur? Est-ce qu'il permet de choisir ce que JE veux garder sur mon ordinateur, ou est-ce Apple qui décide de quels documents restent sur mon ordi?
 
Question: Est-ce que Sierra permet de garder des document sur son ordinateur? Est-ce qu'il permet de choisir ce que JE veux garder sur mon ordinateur, ou est-ce Apple qui décide de quels documents restent sur mon ordi?
C'est des cases à cocher dans les options iCloud, qui sont décochées par défaut. Donc si tu ne veux pas l'optimisation du stockage iCloud sur Sierra... tu ne l'active pas.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Pensez vous qu'il y ait une chance qu'un utilisateur avisé puisse développer un patch qui permettrait à Sierra d'être opérationnel avec un imac "early 2008", bon, je sais c'est presque ancien mais tout le monde ne peut pas mettre plus de 2000 euros ( voir plus ..) dans une machine et malgré, même s'il souhaite rester dans les OS à jour, car après demain, les softs sortiront pour Sierra et plus pour El Capitan ... merci de vos avis
 
Pensez vous qu'il y ait une chance qu'un utilisateur avisé puisse développer un patch qui permettrait à Sierra d'être opérationnel avec un imac "early 2008", bon, je sais c'est presque ancien mais tout le monde ne peut pas mettre plus de 2000 euros ( voir plus ..) dans une machine et malgré, même s'il souhaite rester dans les OS à jour, car après demain, les softs sortiront pour Sierra et plus pour El Capitan ... merci de vos avis

Regarde ce topic: https://forums.macg.co/index.php?threads/liste-de-compatibilité-augmente-sur-Sierra.1282266/
 
C'est des cases à cocher dans les options iCloud, qui sont décochées par défaut. Donc si tu ne veux pas l'optimisation du stockage iCloud sur Sierra... tu ne l'active pas.
Merci pour les infos et les explications. Je n'ai pas du tout activé iCloud... ;-)
 
Ben décidément! Safari dans Sierra semble avoir subi une cure des boutons! Entre le bouton de Switch entre top Sites et Favoris (voir plus haut) et maintenant le retrait du bouton "Modifier" dans la barre latérale des signets. Donc maintenant, si on veut les signets en plein écran, on est obligé d'aller depuis le menu "Signets" -->"Modifier les signets" ;(
 
Oui c'était déjà comme ça.
C'est fou je ne l'avais jamais remarqué... Peut-être que BetterTouchTouch (je pense à la fonction de "snap" des fenêtres) empêchait ce comportement...


@mat1696 Toi qui fais très attention aux animations, as-tu remarqué qu'il n'y avait plus celles du rechargement d'un widget dans le dashboard et du retournement (en cliquant sur l'icône "i") ? Déjà qu'ils avaient enlevé l'effet goutte d'eau auquel j'étais très attaché (comme quoi il suffit de pas grand chose pour faire plaisir ^^)

Mais est-ce la suite du passage à Metal ou font-ils disparaitre le dashboard morceau par morceau pour ne pas que l'on s'en rende compte ?!

Ils feraient mieux de supprimer l'application "Aide mémoire" et "Chess", si vraiment ils faut enlever des choses... (J'enlèverais bien le truc nommé iCloud en fait ^^)
 
Bonjour,

Est-ce que les rappels se classent par ordre de date dans l'application Rappels ?

Car actuellement il n'y a aucun classement par date.

Merci au développeurs si ils peuvent jeter un œil sur ce sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon est-ce que quelqu'un a essayé de booter sur une sauvegarde Time Machine (Qui nous amène sur la même interface que la partition Recovery et permet de restaurer le Mac si on n'a pas cette partition)? Cela ne fonctionnait "plus" sous El Capitan (Enfin les ingénieurs avaient oublié de changer une toute petite ligne par rapport à Yosemite dans le boot.efi)?

Merci