Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Faut pas déconner.
Avant quand le wifi me lâchait, je devais le relancer ET relancer Safari. Là il suffit de relancer le wifi.
Il y a progrès, donc. Et ça n'a pris que deux versions à s'améliorer. La fois prochaine le wifi redevient stable.
Trèves de conneries, réellement, je trouve Sierra bien moins pourri que les deux précédents.
 
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai constaté un petit problème graphique. Au démarrage, le système nous demande presque instantanément de rentrer le mot de passe, puis la barre de chargement apparaît en dessous de l'icône du compte utilisateur. Mais au milieu du chargement, l'écran s'assombrit et tout l'écran devient pixelisé (c'est assez dégueulasse). Cela arrive à d'autres ou c'est juste chez moi ?
 
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour vers Sierra, j'ai un problème avec Safari : je ne peux plus télécharger :/ Lorsque qu'un téléchargement commence, l'utilisation en mémoire bondit et quelques instants après le téléchargement s'arrête avec le message "La connexion réseau a été perdue" (je suis en fibre, ethernet, tout fonctionne). Il n'y a que sous Safari que je constate ce souci car j'ai essayé le même fichier avec Chrome et Firefox et il se termine normalement.
Suis-je le seul touché ? Une idée ? (j'ai supprimé le fichier des pref, nettoyer le cache et les cookies)

Merci d'avance.
 
Tain c'est toujours pas réglé ces probèmes de WIFI ?? C'est fou ça... j'en ai jamais eu, c'est vraiment zarbi comme truc et ça me rendrait dingue.
Bon ça fait pas envie pour l'instant ce Sierra, comme d'hab quoi, on vous laisse essuyer les plâtres :)
 
Et les problèmes de Bluetooth ? Ils sont réglés les problèmes de Bluetooth ? Quand la souris Logitech cesse brusquement de fonctionner, en fait quand le Bluetooth cesse de fonctionner pour quoi que ce soit, et qu'il faut mettre en veille profonde ou fermer la session pour retrouver le Bluetooth ? Alors ? Alors c'est toujours pareil. Apple ne sait pas gérer le Bluetooth mieux que le WiFi. Si je démarre sur la partition Bootcamp avec Windows 10, jamais de problème. Donc ça vient bien de l'OS d'Apple.
 
J'ai que des erreurs DNS depuis que j'ai fait la MAJ vers Sierra !!! Comment résoudre ce problème ? je retourne sur El Capitan ?
 
Attention, MathTYPE ne fonctionne pas sur la dernière beta de Sierra.
J'ai du revenir à la beta 10.12 version 16A313A.
N'installez pas la version 16A320A
 
MBP 13" 2011, attention pas d'universal clipboard!
Je soupçonne Handoff et pas de BLE sur ce modèle => pas de communication entre iPhone et Mac..
 
marrant tout de même : je n'ai jamais eu de problème de wifi (en tout cas aucun qui ne se règle plus difficilement qu'en désactivant et réactivant le wifi) et pas plus de problème BT (souris, clavier, enceinte bose…).

@JPTK : tu peux y aller. Sierra rules !
mais comme d'habitude tu te fais un bon clone avant de passer à l'acte.
Ciao

@yeuds : quand tu dis - soupçonnes -pas de communication, c'est rien ? pas de synchro ? pas de passerelle Messages/sms sur le même réseau wifi ? Plus de iCloud… Ou ? …
 
@da capo Si, pas de problème de synchro iCloud, Messages etc.
Seulement problèmes depuis Mavericks, HandOff non pris en charge pour appli telles que Mail ou Pages, pas de bluetooth, pas Airdrop
 
Le seul problème est ceci:
La mise à jour a été effacée depuis son téléchargement sur le serveur de mises à jour de logiciels Apple.(301) Mise a jour Amelie 6.01, cette mise a jour semble avoir été fait mais reviens a chaque fois. J'ai essayé de réparé en vidant le cache mais sans succès
 
Tain c'est toujours pas réglé ces probèmes de WIFI ?? C'est fou ça... j'en ai jamais eu, c'est vraiment zarbi comme truc et ça me rendrait dingue.
Bon ça fait pas envie pour l'instant ce Sierra, comme d'hab quoi, on vous laisse essuyer les plâtres :)

Il n'y a strictement plus aucun problème de WiFi sur Macintosh depuis qu'Apple a viré Discoveryd sous Yosemite, il y a bien plus d'un an.
Tous ceux qui ont désormais des problèmes n'ont rien d'autre qu'un réseau instable et/ou micro-coupures.
 
Pourquoi faut-il qu'à chaque mise-à-jour, on perde plus que l'on gagne. La liste de ce qui ne fonctionne plus (amélioration Finder et autres) et éloquente. Apple continue avec son système sans couleur, son dock merdique, ses ancien bogues toujours présents. Et tout ça pour avoir un Siri qui 9 fois sur dix ne comprend pas ce qu'on lui dit, c'en est trop. A la poubelle Sierra. Bien heureux d'avoir cloné mes disques durs et je vais retourner vite fait sous El Capitan. Cette fois, je suis arrivé au stade où Apple commence à me faire vraiment ch.... avec ses mises-à-jours, génératrices de revenus les éditeurs de logiciels et leurs mises-à-jour payantes.


MacOS Sierra = Décevant, décevant, décevant…
Je trouve que tu es très dur avec Sierra ! Pour ma part je retrouve un El Capitan en mieux : plus fluide, siri, fichiers icloud). J'hésitais également à faire la mise à jour étant sur un 10.11 en version finale et optimisé sans souci majeur. Mais j'ai tenté et je suis surpris par rapport aux autres versions antérieures qui étaient truffées de bug à la première sortie. Peut être ta machine est-elle défaillante ?
 
Bonjour à tous.
Pour ma part le wifi est plus qu'instable. En gros impossible de se connecter. Par contre le partage de connexion avec l'iPhone en USB marche parfaitement.
Je vous met une vidéo pour montrer le problème ce sera plus parlant.

Je suis sur un MacBook Air 2013.
J'ai trouvé des tutos pour les problèmes de wifi mais je ne sais pas s'ils peuvent s'appliquer à des cas comme le mien. www.macplanete.com/tutoriels/24117/wifi-macos-sierra-10-12-reparer

Avez vous un avis ?
Merci !
 
Bonsoir , j'ai installé hier Sierra , et j'ai deux problèmes depuis .
Au démarrage de l'ordi ( iMac 2011 ) au milieu du changement un trait bleu horizontal se trouve en haut de l'écran oui il part .
ET deuxièmement l'économiser d'écran démarre et au bout de 20 secondes s'arrête et l'écran se retrouve tout noir .
Quelqu'un a se type de problème ?
Merci
 
Bonjour a tous et toutes .
J'ai pu hier soir réparer mon économiseur d'écran en faisant une bidouille .
Mais voila ce que j'ai a un moment quand j'allume mon ordi ? ( iMac)
Quelqu'un d'autre ?
Merci

DSC_1077.jpg
 
Bonjour ,
Oui
La pompe apparait , et à la moitié du chargement le trait apparait ,puis disparait 2 secondes après .
J'ai jamais eu ça avec tous les OS avant .