Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

iTunes 12.5.5.21.
Je ne suis pas certain que les changements cosmétiques apportent une meilleures lisibilité. Question de goûts et de couleurs.

Imac 27" En lecture vidéo depuis iTunes, petit problème avec le curseur de la Magic Mouse. La flèche curseur disparait et il faut cliquer plusieurs fois pour qu'elle réapparaisse. Pb constaté aussi bien en plein écran qu'en non plein écran. Il ne semble pas lié au logiciel MagicPrefs car le problème est le même lorsque MagicPrefs est inopérant.

Le problème n'existe pas si l'on fait la lecture vidéo directement par Quick Time Player.

MBP 13" Il n'existe pas non plus avec le MBP 13", qui n'a pas de souris, évidemment !
 
Bonsoir

MB Air début 2014
4GO de ram

Pour ma part, Sierra fonctionne sans soucis (bureautique exclusivement).

Pas de bug graphique au démarrage.

La copie de fichiers ou d'images de mon iPhone directement : c'est OK

Apple TV : c'est OK

Airdrop: c'est OK

"L'image dans l'image" : Je ne sais pas ce que c'est...
 
Bonsoir,

De mon côté, je n'ai pas noté de problème fonctionnel, mais la batterie a, semble-t-il, pris un coup. L'autonomie maximale est passée de 75 à 60 % d'un seul coup (cf. Coconut Battery). Je ne sais pas si le problème vient de la mise à jour en elle-même (le Mac a presque 5 ans, et la batterie cumule plus de 1200 cycles de charge), j'ai redémarré sous El Capitan via un disque dur externe pour vérifier et l'autonomie maximale était toujours aussi faible.

Dans les faits, la différence est sensible, et ça ne m'arrange guère...
 
Est-ce que vous avez aussi remarqué ce bug lors du démarrage sur la beta de 10.12.1?

- La barre de progression commence presque tout à la fin (elle est déja complété au 4/5)
- Elle n'arrive pas vraiment au bout, il n'y a plus le léger fondu et on voit d'abord le fond d'écran flouté, puis les différents comptes qui apparaissent.
OUI
 
@Rektiligne : j'ai un mbps mid 2010 qui cumule près de 1000 cycles de charge.
Coconut annonce 68,5% de la capacité de charge. Avant le passage à Sierra, j'étais au même état à un poil près.

Je n'ai pas noté de baisse d'autonomie, au contraire, j'ai même cru un jour à une amélioration.

Pour les autres, aucun bug repéré : pas d'artefact vidéo, pas de bug d'affichage au démarrage. Tout roule.

Cependant Siri ne me sert pas à grand chose, je pense à le désactiver.
 
À propos de Siri !

J'ai fait quelques essais pour "voir" comment "ça marche".

J"ai commencé par lui demander d'ouvrir les Préférences Système. Il m'a fallu une demi-douzaine de tentatives pour qu'il ne confonde pas Références et Préférences. Soit il est un peu malentendant, soit je dois parler en appuyant sur les sons composés comme "pr" et en ar-ti-cu-lant fortement.

Lorsque je lui ai demandé de fermer Préférences Système, il m'a répondu (poliment) que cela n'était pas dans ses capacités.

Alors, Siri, gadget bruyant ou utilitaire d'avenir ?
En tous cas, je passe moins de temps à lancer les applications par le Dock qu'à ar-ti-cu-ler pour que Siri comprenne ce que je dis. Ce que l'on voit dans les films et séries de SF, ce n'est pas encore pour demain …
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Alors, Siri, gadget bruyant ou utilitaire d'avenir ?
En tous cas, je passe moins de temps à lancer les applications par le Dock qu'à ar-ti-cu-ler pour que Siri comprenne ce que je dis. Ce que l'on voit dans les films et séries de SF, ce n'est pas encore pour demain …
J'ai fait aussi le même constat, il faut répéter plusieurs fois, ce qui fait que l'on va plus vite à faire un clic que de parler. :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: Php21 et iluro_64
menu "A propos...."/onglet stockage/bouton gérer...... dans la fenêtre qui s'ouvre il y a dans la colonne de gauche "Système" qui tourne depuis 1 h 00. est-ce normal ?
Capture d’écran 2016-09-29 à 19.34.06.jpg
 
Ce qui m'étonne le plus ds ce sujet "Que pensez-vous de Sierra", c'est que personne, où si peu, ne font référence au Cloud, qui si l'on ne fait pas gaffe lors de l'install, envoi tout ce qui est stocké ds "Documents" et sur "Bureau", dans ce iCloud.

Pour ceux qui n'ont pas de connexion au net ultra puissante, c'est une des causes de ralentissement des machines, je crois.

Avais-je envie d'avoir mes comptes financiers, et tout ce qui m'est très personnel sur le Cloud ? je ne crois pas.

Visiblement cela ne dérange personne !

Bref, sur mon iMac (2011,27', 12go de ram) je suis repassé à El Capitan. Ms sans le faire sur mon MacBook 2015.
Ce qui fait que mes "Documents" et mon "Bureau" sont toujours ds le Cloud.
D'autre part, le iCloud prend la main sur le Mac, et si je veux mettre à la poubelle du Cloud un doc perso, il est également supprimé de mon iMac et de mon MacPro. Et c'est il me semble irréversible.

Des commentaires ?? :D

Bonne soirée à tous …
 
Le cloud apple pour ma part, je l'ai désactivé. Raison : je me suis fais déjà piégé par cette histoire de sauvegarde (?), c'est ce que je pensais, mais en fait il synchronise.... et si on supprime sur le cloud, et bien sur le mac idem... n'ayant pas d'iphone, ....
 
@Php21
Sauf erreur de ma part, l'option de synchronisation n'est pas activée par défaut lors de l'installation.
En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à la désactiver lors de l'installation de MacOs.

@peyret
Une synchronisation ne poursuit pas les mêmes buts qu'une sauvegarde. Rien n'interdit à l'utilisateur de synchroniser des dossiers tout en pratiquant des sauvegardes.
Dans l'absolu, cette option cumulative (synchronisation de certains dossiers et sauvegarde globale) est certainement celle qui apporte le plus de bénéfice à l'usage.
 
@Php21
Sauf erreur de ma part, l'option de synchronisation n'est pas activée par défaut lors de l'installation.
En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à la désactiver lors de l'installation de MacOs.
 
@da capo

Tu as raison,
C'est là où j'ai commis mon erreur, en validant et en cochant la case
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, mais j'attends la prochaine MàJ pour installer Sierra sur l'iMac.

Question.
Lors de la prochaine MàJ, lorsque j'installerai Sierra, il faudra la cocher où pas la cocher cette fameuse case ? Sachant que sur mon MacBook cela a été coché et que ça le restera.
 
Dernière édition:
En définitive, je suis partisan du "chaque chose en son temps".
La mise à jour "nue" dans un premier temps.
L'adhésion aux options nouvelles lorsque j'en ai mesuré le potentiel positif ou restrictif en regard de mon usage.
 
L'option synchronisation avec le Cloud est effectivement une option et on peut ou non la cocher (avec mon débit à 2MO, je ne me suis même pas posé la question, en ce qui me concerne). Reste que beaucoup de gens cliquent sans trop réfléchir ni comprendre et que ça a dû/ va faire quelques victimes.
Vous me direz : ils n'ont qu'à réfléchir. Mais Apple pourrait être un peu plus clair quant aux désagréments que ça peut causer. Je me serais douté pour le coup de la corbeille, mais tant qu'on ne peut pas débrayer certaines parties de ce qui est sauvegardé, ça ouvre la porte à ce genre de tentatives.