Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Le seul souci que je rencontre pour l'instant est que je n'arrive pas à faire comprendre à cet empaffé de Siri que je veux lancer l'application Mail. :D
T'aurais pas un accent de merde ?
 
Précise lui d'où tu viens ... il va s'adapter : tu connais , ils sont trooooop fort !
 
une question les zamis, l'apple store me propose de telecharger la version 10.12.2 beta alors que je suis en 10.12.1 officiel, c'est etrange qu'il me propose la beta, je peux le faire sans souci ???
 
une question les zamis, l'apple store me propose de telecharger la version 10.12.2 beta alors que je suis en 10.12.1 officiel, c'est etrange qu'il me propose la beta, je peux le faire sans souci ???

Euh oui c'est curieux !
Tu es inscrit au programme des bêtas public ?

Non je te déconseille l'installation, ce n'est pas une version stable et ce n'est pas normal d'avoir cette mise à jour dans le store.
 
ok je vais passer le tour alors j'ai été dans les préferences de l'apple store et j'ai désactivé les mises à jour beta :)

merci encore à toi pour ta réponse.
 
J'avoue ne pas avoir lu les 30 pages (chez moi) sur ce sujet, mais je voulais faire un petit retour d'expérience concernant Sierra. Je ne me suis pas jeté sur la mise à jour, et je ne l'ai faite qu'hier. Manipulant quotidiennement pas mal de fichiers, j'ai pu me rendre compte que le Finder est plus réactif (et ce de manière nettement perceptible, même sur une machine intrinsèquement véloce comme l'iMac Retina 5K), et qu'ont été corrigés pas mal de bugs qui étaient restés présents sur toutes les versions de El Capitan, malgré les signalements.

Ensuite, en ce qui concerne Safari, j'ai noté une diminution du temps de latence entre le clic sur un lien et le début du chargement de la page, ainsi qu'un chargement plus rapide.

Bref, en ce qui me concerne, aucun regret d'avoir fait cette mise à jour.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
C'est une très belle version que ce Sierra ...
Je me régale à travailler avec, rapide, il obéit au doigt et à l'oeil.
Tout marche bien niveau communication avec l'ipad air 2 et l'iPhone 5S.

Nickel !
 
Est-ce que vous avez aussi ce bug graphique dans Safari:

Lorsque vous êtes en plein écran, puis épingler 1, 2 ou 3 onglets (jusqu'à ce que le problème se produise, dès la première ou deuxième fois chez moi) puis passez de l'un a l'autre OU si vous n'êtes pas en plein écran, épinglez un onglet (ou deux ou trois), puis passez en plein écran, lors de la transition vers le plein écran vous verrez:

Un bug dans la texture du haut de la fenêtre qui n'aura plus de relief et aura une couleur bizarre...

PS: Malheureusement le glitch n'apparaît pas sur les screenshots...
 
Ouais, en plein écran chez moi, il y a un effet dans la couleur chelou qui disparait une fois la page chargée !
 
C'est vraiment un bug bizarre! Signalez-le aussi à Apple ceux qui peuvent via Feedback Assistant ou via feedback.apple.com pour les autres
 
Pour ma part depuis Sierra ..j'ai toujours des doublons des MAJ...a chaque fois !
Doublon 12.12.1
Doublon iTunes
Doublon de VPN..c'est rasoir !
 
C'est vraiment un bug bizarre! Signalez-le aussi à Apple ceux qui peuvent via Feedback Assistant ou via feedback.apple.com pour les autres
C'est fait mec !!! :cool:
 
iTunes ce n'est pas un doublon. Il y a bien une deuxième mise à jour 12.5.3.
On passe de la 12.5.3.16 à la 12.5.3.17.

Évidemment le descriptif est exactement le même et Apple n'indique pas le bug qu'ils ont dû corriger urgemment entre ces 2 versiosns
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
En ce qui me concerne, la maj de iTunes m'est proposée mais j'ai systématiquement un message d'erreur

Ou alors je passe de installée, à mettre à jour pour finir à nouveau sur ce message d'erreur.

iTunes est en 12.5.3.16, donc j'ai potentiellement droit, @r e m y à cette fameuse màj
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-04 à 08.31.59.png
    Capture d’écran 2016-11-04 à 08.31.59.png
    39,4 KB · Affichages: 92
Un coup d'onyx avec nettoyage des caches systèmes ... redémarrage et essaie de nouveau mister !
 
En ce qui me concerne, la maj de iTunes m'est proposée mais j'ai systématiquement un message d'erreur
Au vu du message d'erreur, peut-être que cette mise à jour 12.5.3.17 a déjà été retirée par Apple... je ne serais pas surpris qu'une nouvelle mise à jour apparaisse bientôt.

En ce moment Apple ne brille pas par la qualité de ses lancements... que ce soit sur le plan hardware ou software!
 
Il y a sans doute à redire mais pour moi, aucun problème : une fois passés les deux premiers jours à faire va-savoir-quoi (indexation ?) Sierra se comporte comme El Capitan avant lui sur mon MacBook Air un peu amorti (mi-2011).
Aucun bug à déplorer pour l'utilisation assez simple que j'en ai.
J'ai juste un peu sué à comprendre pourquoi mon proxy ne se lançait plus (j'ai fini par trouver).
Il me semble qu'il y a moins de problème avec Sierrra qu'avec son prédécesseur ; les statisticiens de MacG pourraient nous dresser un petit tableau mais, en attendant, j'ai l'impression que l'on a beaucoup moins de fils désespérés avec 10.12 qu'avec 10.11.

[Accessoirement, pas davantage de problème avec iOS 10 sur mon iPhone SE. Donc je n'ai pas de raison objective de râler].
 
De mon coté que des améliorations, un tas de petits bug de résolu.

Aucune incompatibilité : Little Snitch, Capture One 9, Office 2016, Transmit et bien d'autre encore marche parfaitement.

Et même mieux, depuis au moins 8 ou 10 mois j'avais des crash de mon MacPro (plantage de carte graphique GPURestart), depuis cette version plus de souci :)