Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

J'en attends tout simplement une version stable et fluide dès le début, et pas à la version .4 ou .5 ;)
 
La dernière beta ne porte plus le nom de beta, c'est une release candidate ?
 
Bonsoir,

J'anticipe un peu le sujet tout ça, tout ça. J'ai un MBA 2013. Je voulais savoir si la mise à jour m'était favorable ou au-contraire si elle pourrait me pénaliser ? J'attends vos retours ! Merci beaucoup.
 
  • J’aime
Réactions: surfbmx
Bonsoir,

J'anticipe un peu le sujet tout ça, tout ça. J'ai un MBA 2013. Je voulais savoir si la mise à jour m'était favorable ou au-contraire si elle pourrait me pénaliser ? J'attends vos retours ! Merci beaucoup.
Ton mac est éligible en tout cas et si tu exécute HS actuellement tu verras déjà une nette amélioration au niveau de la fluidité du bouzin ! Donc pour moi tu as tout intérêt à passer à Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
C'est la ß11, pas encore la GM, mais ils préparent clairement la sortie.

Il semble bien que ce n'était donc pas une dernière beta mais bien la GM comme je le disais, il n'y a eu aucune nouvelle beta depuis et mojave sort demain
 
Espérons que c'était la bonne build et qu'on aura rien à recharger en même temps que le grand public…
 
Chez moi, elle est plus stable que certaines .3 utilisées par le passé !
 
Il semble bien que ce n'était donc pas une dernière beta mais bien la GM comme je le disais, il n'y a eu aucune nouvelle beta depuis et mojave sort demain

C'est bien la bêta 11. Tu n'as pas besoin de me croire, c'est Apple elle-même qui le dit :

macgpic-1537772951-417944152031-sc-jpt.jpg


La version finale sera peut-être la même build, ce qui n'aurait rien d'étonnant, peut-être pas. C'est la différence avec une GM : la GM est, par définition, la build finale.
 
C'est bien la bêta 11. Tu n'as pas besoin de me croire, c'est Apple elle-même qui le dit :

macgpic-1537772951-417944152031-sc-jpt.jpg


La version finale sera peut-être la même build, ce qui n'aurait rien d'étonnant, peut-être pas. C'est la différence avec une GM : la GM est, par définition, la build finale.

:) Dans mon message initial je parlais de RC (donc release candidate) à cause de l'absence de toute mention beta dans le numéro de version. Savoir si cette RC était en fait une GM nous ne le saurons que tout à l'heure quand on pourra comparer les numéros de versions. En tout cas cette dernière beta est très stable. Je n'ai eu aucun souci avec elle (pas que j'en aie eu beaucoup depuis la beta 7). On dirait vraiment qu'ils ont essayé de nous faire oublier la sortie de HS (qui au moment de sa sortie méritait bien cette abréviation).
 
En tout cas cette dernière beta est très stable. Je n'ai eu aucun souci avec elle (pas que j'en aie eu beaucoup depuis la beta 7).

Certains problèmes qui existaient dans la première bêta sont toujours là, mais cela fait quelques années qu'ils stoppent le développement assez tôt pour se concentrer sur la sortie, avec un deuxième gros cycle pour la .3 ou la .4. Rien de bien grave, de manière générale c'est un bon cru.

On dirait vraiment qu'ils ont essayé de nous faire oublier la sortie de HS (qui au moment de sa sortie méritait bien cette abréviation).

La mauvaise réputation de HS est exagérée, même si c'est clairement pas la meilleure release des dernières années. Il a beaucoup souffert des problèmes initiaux autour d'APFS, qui ne sont d'ailleurs pas complètement réglés par macOS Mojave. Et je suis assez persuadé qu'on entendra des gens se plaindre de macOS Mojave pour des problèmes qui ne relèvent pas vraiment de l'OS lui-même, mais plutôt de l'intégration d'iCloud et en particulier d'iCloud Drive et de la photothèque iCloud, qui continuent à être une source de ralentissements intempestifs et de comportements étranges des données.
 
Tu l'as eu où, le numéro de version ?
Je n'ai rien dans la mise à jour, mais sans doute que ça ne va pas faire comme pour iOS et qu'il faudra tout réinstaller par-dessus.
 
C'est dans les infos À propos de ce Mac, mais du coup je ne vois plus où me désabonner des futures Beta, le panneau MacAppStore des préférences système ayant disparu.
 
Je l'ai retrouvé, il fallait cliquer sur la version, j'avais oublié.

Pour se désinscrire il faut cliquer sur détail dans la mise à jour des logiciels.

Capture d’écran 2018-09-24 à 22.14.47.png
 
J'ai tenté l'aventure sans faire d'installation propre (clean install) et aucun problème pour le moment. Après quelques mises à jour de logiciels, pas de bobo, j'ai passé un petit moment à refaire quelques réglages et commencer à découvrir de nouvelles options. Dans l'ensemble je ne suis pas déçu en égard d'avoir fait l'impasse avec macOS High Sierra que j'avais testé au début et qui ne m'avait pas convaincu.

Là cette version macOS Mojave me plaît beaucoup, surtout avec le mode sombre et avec le fond d'écran qui change avec les heures, c'est très bien pour les yeux. Il n'y que Antidote qui n'est pas à jour et il assez intrusif dans beaucoup d'applications, mais bon, après il se calme.