Ecoute, c'est la mer qui roule

madonna a dit:
Rempli !! A ras bord ! ;)

Ce matin en postant mes mots, je ne pensais pas qu'ils déclencheraient un torrent de mots... :rose:

Ce soir j'ai pris le temps de vous relire, et relire... c'est bon... et puis Gilbertus poste à la suite...
C'est bien de voir un peu les mots des autres remplir ce fil...

Merci à Camisol de nous avoir donné l'envie d'y venir et merci de pouvoir y revenir.

À vous TOutes et TOus un grand sac de douceurs... :zen: elen :love:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Gilbertus a dit:
Voeux d'un pessimiste, joyeux dans la beauté de vos âmes partagées.

Merci de partager avec nous, Gilbertus...
Merci Hélène d'adoucir nos âmes...
Merci macmarco de donner de la couleur à nos rêves...
Merci Christelle pour tes mots plein d'espérance...

Merci à toutes et tous de donner de l'humanité à nos errances ...

La mer roule et re-roule, les vagues nous chahutent et nous entraînent, mouvement perpétuel, miroir d'un horizon lointain et pourtant si proche ...

Je voudrais être fort, mais mon coeur est fragile...
Je voudrais être grand mais ne suis qu'infinitésimal...
Je voudrais être bon mais n'en prend pas le temps...
Je voudrais être "vous" pour pénétrer vos âmes...
Je voudrais vous consoler alors que je suis inconsolable...

Puisse la vie me donner simplement la force d'être un "Homme" ...

Hier soir, en retournant chez moi, il y avait eu un accident sur l'autoroute ... il pleuvait ... les flashs bleus et oranges des policiers et des ambulances dansaient sur le bas-côté ... tout le monde roulait au pas...
A côté d'une carcasse de voiture, étendu sur une civière, ce que je devinais être un corps ... recouvert d'une toile orange, auprès duquel s'affairaient une demi-douzaine de pompiers et secouristes...
La pluie redoublait d'intensité et, malgré le chauffage de l'habitacle, je me suis surpris à avoir froid... très froid ... les feux "stop" des voitures qui me précédaient faisaient rougeoyer mon pare-brise ... et les essuie-glaces continuaient leur bruit monotone et lancinant...
Et là, je me suis surpris à prier ... ô non pas les prières qu'on nous apprend le mercredi après-midi au catéchisme, non ! ... une simple pensée sincère pour cet homme ou cette femme, peu importe, qui avait eu la malchance de se trouver là au mauvais endroit et au mauvais moment...
C'était étrange ... je me sentais solidaire comme si le simple fait de penser à lui ou à elle, était susceptible de l'aider à surmonter l'insurmontable...
Je me demandais si lui ou elle avait des enfants ... des parents ... je pensais à mon fils qui devait être aussi sur la même route, probablement quelques kilomètres devant ou derrière moi...
Le noir était revenu, laissant les halos de lumières baigner mon rétroviseur ...
Je décidais d'appeler mon fils sur son GSM ... au moment où je m'apprêtais à former son numéro, mon téléphone a sonné ... c'était lui ... je décrochais et entendis : "Pa ! c'est moi ! t'es ou ????"
J'avais de la chance ... j'ai toujours eu de la chance ... une chance insolente qui fait que j'ai traversé 55 années de vie sans trop en prendre sur la gueule ... ni moi, ni les miens ...
Dommage que je ne puisse pas la partager cette p.... de chance !!!

L'eau, H2O, est insaisissable. Elle file par le moindre interstice.
Tous les colmatages sont inopérants.
Et quand il n'y en a plus, on ne peut plus vivre.
En tous cas moi je ne sais pas faire sans.

• J’aime
christelle75015 a dit:
dans une autre vie
Ah si j'avais une machine à remonter le temps ... je retournerais dans une petite église au printemps 1972 ... le 8 avril 1972 précisément à 10 heures ... l'air y serait frais et vif ... le soleil s'amuserait encore avec les vitraux entourant chaque objet d'un halo de lumière pétillant de poussière...
"Elle" serait là ... à m'attendre, magnifique dans sa robe de mariée, pour qu'une seconde fois, je puisse lui dire à nouveau ... oui !!!

ps : par contre, je mettrais les choses au clair en ce qui concerne l'usage futur d'Internet à la maison parce que être limité à moins d'une demi-heure par jour sous peine de gueule, c'est nase !!!! .... si tu me lis !!!! :rateau:

Entièrement d'accord avec toi Madonna... Pour ce qui me concerne le mois de Mars m'a frappée du sceau piscicole à vie. De l'ile d'Yeu aux rivages de Bretagne, je suis sa fille à cette eau espionne,insondable et omniprésente.

Thebiglebovski J'aimerai tant dire "oui" et connaitre, ce temps de l'union, mais la solitude est mon compagnon a perpetuité...Mais quelle chance à ta compagne!

• J’aime
christelle75015 a dit:
Mais quelle chance à ta compagne!
...pas certain qu'elle pense la même chose !!!!! :rateau: :rateau: :D

En ce qui concerne ta "solitude à perpétuité", ne soit surtout pas aussi catégorique ni aussi pessimiste ... tu "le" reconnaitras quand il arrivera ... il a simplement un peu de retard ... rien de grave et surtout pas de quoi s'inquiéter sauf naturellement si tu as plus de 90 ans auquel cas il serait justifié de commencer tout doucement à se faire une raison... ;)

LOL Non Thebiglebovski je vais sur mes 36 ans, meme si comme tu le pressent mes 90 sont déja en moi....Pour la petite histoire c'est ma pomme sur l'image de la mer que j'ai envoyé aujourd'hui....
Non il ne viendra pas, il est deja venu cet amour, il m'a suivit pendant 8 ans, mais il n'est plus...Ma partie est donc joué, ce n'est pas si grave

"Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons mort mon frère"

Dans la grande chaine de la vie,
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyions
Nous aurons eu la mauvaise partie"

Felix Leclerc, Gilles Vignault, Robert Charlebois"

Les états de la matière, au programme de CM2 de ma fille (;) :love: )
Le liquide , le solide, et le gazeux ?

Il en manque pas un? Le néant ?

Roberto Vendez a dit:
... Et quand la partie est jouée, tu ne t'en rends plus compte !
:rolleyes:
;)

tu crois qu'on ne s'en rend pas compte... ou plus compte...? :hein:

Tuveux dire que ça coule de source... ?

Moi j'en suis pas certaine...

J'ai pas bien pigé... mais c'est encore les mystères de la Vie... :rose:

macelene a dit:
tu crois qu'on ne s'en rend pas compte... ou plus compte...? :hein:
Je crois que Roberto voulait dire que tant qu'on a un souffle de vie, la partie n'est jamais jouée...
Après ... ben c'est une autre histoire, mais trop longue à raconter parce qu'elle est infinie ... ;)

Pitchfork a dit:
En février ! J'ai bon ? :D

:coucou: Madonna
En ce qui concerne le néant février pour moi tu as tout bon.

Je voulais vous remercier, vivants tisseurs de ce fil de "soi". Votre mer fait tanguer comme les rêves, mauvais ou bons. Les deux sont ferments de ce que nous sommes ou seront.

La mer danse et s'habille
des cieux reflétés;
les dessous enrichis
des ses fonds nuancés.
Elle se pare d'écume
fonction de ses humeurs.
La mer est à la fois
faite d'eau, d'air, de terre.

souvenirs de nulle-part

je pense que C. ne pensait pas à la fin de la vie.... mais d'une partie jouée... celle de l'Amour... :rose:

Et là... je respecte... :zen:

Elle a encore de beaux jours devant Elle... 36 ans... jeunesse...

poils aus fesses :p :D :D :D

thebiglebowsky a dit:
Flûte ! grillé !!!! :rateau:
C'est qu'il était à l'affût, le bougre !!!!! ;) :D :D
Certaines mauvaises langues :p diraient qu'il est toujours à l'affût des canons ;)

:D

Sinon, j'ai croisé un souffle de trompettiste, à lunettes rouges, qui s'est révélé sans espoir ; j'ai depuis regardé l'horizon avec la sensation d'être dans une forêt..

Roberto Vendez a dit:
on dirait des camionneurs cibistes sur une highway sous le soleil de l'Arizona, tu ne trouves pas ??
:D :D ... on s'en prend une petite bien fraîche sur le prochain parking ??????? :D
ps : dans ma cabine, j'ai un superbe poster de Monica ... si tu veux, je te l'offre !!! :love: :love: