Longhorn ou le syndrome Copland

Si t'as bien lu mon post, je ne dis pas que c'est impossible, je dis justement que le matériel se standardise mais qu'il y aura tjs l'élément qui sera non compatible ou des drivers pourris et que vu le nombre d'utilisateurs x86 celà se verra plus. Surtout que sur PC les critiques sont rapides, en particuliers sur les nouveaux venus. De plus je penses aussi qu'Apple n'a aucun intérêt à le faire car ils ont pas le budget pour en cas de plantage. N'oublier pas que ce qui est le mieux ne fonctionne pas tjs, il y a plein d'exemple qui le montre comme les K7 vidéo avec la standardisation de la VHS alors que ce n'était pas le meilleur format à l'origine. De plus Apple à déjà du mal commercialement alors il vaut mieux pas qu'ils se lance dans une entreprise comme OSX x86.


PS: Frodon, j'ai l'impréssion qu'on dit la même chose, non ?
confused.gif
 

La simplicité est toujours gagnante face au grand public.

[/QUOTE]

tu rigoles avec 98% de part de marché pour M$ et 2% APPLE, tu me dis que la simplicité l'emporte................ APPLE plus simple que MS pourtant APPLE 2 et MS 98, cherche l'erreur!!!!!!!!
laugh.gif
 
Un osx sur PC serai une bonne idée : avec un support de certain produit seulement carte ATI/NVIDIA, 2 ou 3 marque de carte mère, bref 50 % des PC. Pourquoi pas des PC windows et OSX ready, comme un gage de qualité des composant des PC??

Le gros Problèmes (toujours le même), c'est la menace de MS de ne pas sortir sur mac (et sur OSX PC) sa suite de logiciel garguantuesque et ridicule (word, exel), C'est un des problèmes majeur.

Longhorn c'est palatidum/TCPA : faire un document word avec "toto" comme, unique test, fermer word. Ouvrir toto.doc et là, il faut la permission numérique DE MS pour ouvrir son Propre document......
 
Pour essayer de récapituler, j'ai franchement l'impression de revivre l'époque où Apple lançait l'interface graphique alors que le PC était sous DOS. Bon c'est vrai il faut pas exagérer mais quan même!
Cette année qui s'achève a quand même été une année où Apple a fait parler de lui comme jamais depuis très longtemps. techniquement en tout cas Mac OS X est à des années lumières de ce qui se fait sous PC.
Pour ceux qui s'interessent l'architecture des systèmes d'exploitation, OS X est un vrai bijou au niveau design. Les informaticiens chevronnés le reconnaissent volontiers. Croyez moi si chez Microdoft ils pouvaient rapidement faire mieux, ils n'hésiteraient certainement pas à dévoiler leur OS à gorge déployée au lieu de présenter sur des trucs de démos des soit-disant trouvaille. En plus je crois qu'ils ont très peur de trop changer leur OS. Surtout qu'ils ont mis pas mal de temps à rendre leur OS un peu moins difficile à utiliser.
Bref ils s'enfoncent dans le quasi propriétaire en espérant, comme ils le font et ont toujours fait, que ça va devenir un standard puisque utilisé sur la machine standard la plus diffusée qu'est le PC.
En tout cas on est sûr d'une chose, si OS X était diffusé sur PC, à même nombre d'applications, tout acheteur de PC choisirait sans hésiter OS X à la place de Windows.
On a peut être une plateforme moins diffusée mais au moins elle est nettement meilleure et ça c'est plus qu'une consolation.
D'ailleurs on remarquera en passant - puisque c'est le moment des bilans- que cette année le monde PC a fait parlé de lui uniquement lorsqu'il s'agissait de proposer une solution (musique en ligne, lecteur mp3, etc) pour suivre le mouvement tracé par Apple.
Preuve que cette industrie a vraiment besoin de La Pomme.
j'espère comme le prédisent les différentes rumeurs qu'Apple va sortir un iPod à portée des petites bourses histoire de plomber ce marché qu'il a contribué à amélioré et innover alors que d'autres tentent sans vergogne d'en tirer profit comme toujours avec des produits de moindre qualité.
J'écris ce post tout en écoutant mon iPod qui inonde ma tête d'un morceau langoureux de Groover Washington.