Parlons vroum vroum... (beurk v2)

la(n)guille a dit:
... sont au moins aussi juste que celle faites par le pouvoir de Poutine sur les élections des pays limitrophes...

ça de la part de quelqu'un dont la "localisation" est la "station MIR"... :rateau: :D :p

Bon sinon, c'est bien , t'as raison, et puis surtout il en faut des gens qui achètent Renault, surtout essence... :siffle:
 
parce que à ce compte là, mon dernier RDV monégasque m'a permis de calculer qu'il se vend beaucoup plus de Bentley en france que de C3, vu que je n'en ai pas vu une seule (de C3).

Tout fout l'camp ! Avant i z'avaient tous des Rolls Phantom et des Lamborghini Countache. Preuve de la paupérisation croissante des citoyens monégasques. A quand un Monacothon ? :D
 
la(n)guille a dit:
...Renault a de loin le plus beau palmarès en F1...

c'est peut être parce qu'aucune F1 Renault n'a pas la fameuse carte electronique pour démarrer... :D :rateau:
 
la(n)guille a dit:
et j'ajoute enfin, que Renault a de loin le plus beau palmarès en F1 si l'on parle des années ou les voitures ont commencé à vraiment rouler...
parce que le palmarès de Ferrari dans les années trente :siffle: :mouais:

Tout le monde aura bien sûr reconnu derrière l'anguille un vieux cégétiste de Billancourt qui défend sa Régie... En fait c'est pas une Clio qu'il a acheté : c'est une Dauphine en remplacement de sa vieille Juvaquatre. :p ;) :rateau:
 
la(n)guille a dit:
et j'ajoute enfin, que Renault a de loin le plus beau palmarès en F1 si l'on parle des années ou les voitures ont commencé à vraiment rouler...
parce que le palmarès de Ferrari dans les années trente :siffle: :mouais:

A ce compte, vers 1750, Cugnot faisait rouler beaucoup plus de voitures que Renault (deux contre zéro).

Dans les années 30, ni Ferrari (1947 je crois) ni la F1 (années 50) n'existaient. Et Renault était alors quasi inexistant en course où Talbot, Bentley, Bugatti, Auto union et quelques artisans de génie dominaient la compétition automobile.
 
Ce pourquoi, je parlais de la F1 qui "ROULE", parce que même dans les années 50 :mouais:
la F1 démarre avec les jupes, et les voitures qui "volent" ;) :D
et puis, ils sont là pour six championnats qu'ils vont gagner, comma à chaque fois... :D
 
Ne pas oublier que ce ne sont que des Fiat :p

Trève de plaisanteries, on va réveiller Naru :p
 
la(n)guille a dit:
Ferrari, à son vrai niveau...

2330.jpg
On en reparlera à la fin de la saison, quand renault aura retrouvé le niveau qu'elle aurait toujours dû avoir : la cave !

Ferrari reste Ferrari, c'est à dire unique, et un monstre de puissance... Ils reviendront, si ce n'est pas tout de suite, c'est en tout cas bientôt. ;)
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Peuh ! Vous dites des bêtises tous les deux ! Mettez-vous bien çà en tête, les p'tits gârs :

La VRAIE Formule 1, elle commence avec Paul Belmondo !


:casse: :casse: Quoi ? J'ai dit une c******* ? :sick: :afraid:
 
la(n)guille a dit:
et j'ajoute enfin, que Renault a de loin le plus beau palmarès en F1 si l'on parle des années ou les voitures ont commencé à vraiment rouler...
parce que le palmarès de Ferrari dans les années trente :siffle: :mouais:
Palmarès de Ferrari dans les années 30? Tout simple : les voitures étaient vraiment à développer, on ne faisait pas de bridage dans tous les sens comme on en fait maintenant... Et puis, les années 30, tu pousses un peu... Petit rappel :

Palmarès Ferrari :
- années 60 : 1961, 1964
- années 70 : 1975, 1976, 1977, 1979
- années 80 : 1982, 1983
- années 90 : 1999
- années 2000 : 2000, 2001, 2002, 2003, 2004

Palmarès renault :
- années 2000 : 2005

Bon, franchement, il y a une comparaison possible? Je ne crois pas.
 
la(n)guille a dit:
Ce pourquoi, je parlais de la F1 qui "ROULE", parce que même dans les années 50 :mouais:
la F1 démarre avec les jupes, et les voitures qui "volent" ;) :D
et puis, ils sont là pour six championnats qu'ils vont gagner, comma à chaque fois... :D
Les jupes sont interdites en F1 depuis les années 80...
 
Parce que Michael Schumacher n'est pas un vrai pilote?

Ecoute, je t'estime, mais sur le coup, ton jusqu'auboutisme anti-Schumacher* me déçoit... On dirait les idiots qui se croyaient au stade de foot en 2004 dans les tribunes au GP de France... Ah ça ça scandait des slogans, vas-y que je te casse Ferrari par-ci, vas-y que y'a que renault qui mérite de gagner... Mais une fois la course finie, comme par enchantement, plus personne ne parle !

Les années Williams, parlons-en : renault n'était que motoriste, pas écurie complète. Quelle est la chose qui a fait gagner Williams-Renault en son temps? Simple : un moteur équilibré, certes, mais en grande (très grande, que dis-je, immense) partie les aides électroniques rajoutées sur la voiture, avant qu'on ne les interdise. En vrac, en exemple : l'ABS, l'Anti-Patinage (ASR pour les intimes), les suspensions pilotées, la télémétrie bi-directionnelle, etc...

Alors? Grands pilotes, des pilotes qui font confiance uniquement à l'électronique? Moi j'appelle ça des presse-boutons. Même Schumacher reconnaît qu'il n'est rien face à des pilotes comme Fangio.

Pour moi, il y a eu 4 grands pilotes :

- Fangio, pour l'héroïsme qu'il fallait pour utiliser des voitures aussi instables sans protection.
- Niki Lauda, pour le courage et la ténacité d'avoir couru encore et toujours après son accident, sans paupières même pendant un moment.
- Ayrton Senna, qui reste mythique avec une montée fulgurante.
- Michael Schumacher, qui reste le recordman de la F1, et qui n'a rien à envier au petits joueurs actuels, qui profitent simplement du règlement et qui changent d'équipe simplement pour avoir la meilleure du moment.

Pour moi, changer d'équipe pour la meilleure n'est qu'une simple preuve de faiblesse. Schumacher reste chez Ferrari dans les moments difficiles, il ne va pas voir ailleurs en disant "Allez vous faire voir, je veux une équipe qui gagne". Il essaie de résoudre les problème, avec l'équipe. Ça c'est un pilote qui a une éthique.

(*) : et j'ajoute, anti-Ferrari. Je ne vois pas en quoi Ferrari n'a pas le droit aux honneurs. Regardons son palmarès, justement, toi qui en parlais, et ensuite on pourra parler d'honneur.